j'ai été maltraité par plusieurs membres de ma famille

Forum maltraitance
vyolante
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2017, 15:31

j'ai été maltraité par plusieurs membres de ma famille

Message par vyolante »

Ma première maltraitance c'est ma mère, j'ai été sous son emprise pendant l'enfance , l'adolescence, j'ai été battue, devalorisée, elle a jamais reconnu mon intelligence, mon père m'a protégé dans la limite de ses moyens, il était inféodé par ma mère , c'était ma première perverse narcissique, devant les gens, elle était la mère parfaite, qui se faisait du souci pour moi etc....

je me suis jetée dans une relation amoureuse à 18 ans après mon bac,
le futur était musicien ( comme moi) aimable, beau , il bossait, je me suis mariée et là ........ ça s'appelle l'enfer,
ça a été mon 2ème pervers narcissique, ....... il était alcoolique, violent, je m'en étais pas rendue compte, radin, exigeant, il m'a aussi devalorisé, je n'étais plus rien, il m'a appris un secret de famille qui d'après lui demontrait pourquoi il me battait tous les jours, j'avais peur en permanence, ma peur est toujours cachée en moi, j'ai eu deux enfants de lui, je me suis fais avorter la 3ème fois, et un matin il m'a dit qu'il me tuerait, si je revenais du boulot, j'étais manip en radiologie à paris à l'époque..... on l'a obligé à se faire soigner, ( le psy m'a expliqué qu'il y avait peu de solutions) il a jeté les médocs et dit que c'était moi la folle...... au bout de 5 ans, ( j'avais mis mes enfants en nourrice) je suis partie les retrouver , j'ai perdu mon boulot pour me retrouver sans rien,
tout n'est pas brouillé, il a demandé le divorce en croyant que je reviendrais, je ne l'ai pas fais, j'ai fais des petits boulots, j'ai revu mes parents, j'ai passé un concours de cadre et j'ai été reçu, ma vie professionnelle a commencé à ce moment là .. sauf que sans racine, à me reconstruire j'ai été d'échec en échec,

j'ai rencontré un séducteur , un homme marié avec une petite fille, j'ai eu des aventures, mais cet homme c'est incrusté, je me suis mariée j'ai eu une fille avec lui, il a commencé à me cocufier, avec toutes le femmes ....... bref j'ai demandé le divorce, il a fait alors une tentative de suicide, le piège à cons, un autre pervers narcissique je l'ai repris, betement j'avoue pourquoi faire ??

notre histoire c'est fini par une violence de ma part, parce qu'il a demandé la garde de notre fille , et le juge a accepté j'ai perdu ma fille, pas seulement j'ai perdu mon fils ainé, et ma fille ainé a fait une autolyse,


j'ai toujours travaillé cadre de direction , toujours , si je me suis effondrée ça a été très rapide,


des années après j'ai rencontré sur le fil un autre homme qui m'a paru protecteur, rassurant, tenace, juste ce que je croyais qu'il me fallait, on a vécu ensemble, eu un fils , mon dernier enfant,
et là , l'impondérable j'ai eu un cancer,

je savais qu'il n'était pas capable d'assumer ça mais c'est mon fils ado qui s'est occupé de moi, lui faisait la lessive entre les chimios etc.. rien, il ne voulait pas coucher dans le meme lit il avait peur du cancer, je savais que tout ne tenait qu'à un fil

il m'a quitté et laissé avec notre fils , j'ai vécu avec mon fils jusqu'à son 28 ème anniversaire, ensuite handicapée par les traitements le psy m'a declaré en danger, je l'étais, je suis en centre médicalisé, je vis , enfin je continue à vivre , parce que rien ne m'empechera de vivre, ni les douleurs, ni ma vie gachée ni rien,mes enfants ne me parlent pas, je suis seule,

je veux juste dire que j'étais capable d'avoir confiance en moi, si j'avais trouvé le bon compagnon, de toute façon ma maladie n'est pas étrangère au stress que j'ai eu toutes ces années, j'ai toujours compris que mon acceptation de moi était indispensable, meme avec mon handicap, j'ai eu une thérapie comportementale , en plus de rv psys, qui ne servent à rien, sinon à avoir une ordonnance avec des anxios, je suis contre, je me suis tournée vers les plantes, je fais pour le mieux je peins , la musique etc.. mais des fois j'ai des retours, des souvenirs, qui ne servent à rien, qui ne sont rien dans ma vie, là j'ai une crise d'arthrose , j'ai été traité pendant 5 ans par hormotherapie ça ne rate pas !!!

si mon post n'est pas au bon endroit pouvez vous le déplacer, merci d'avance,à vous lire, vyo
dumbo, vole , au dessus de mes erreurs je vole, plus haut comme dumbo .......
vyolante
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2017, 15:31

Re: j'ai été maltraité par plusieurs membres de ma famille

Message par vyolante »

Je me demande si ça s'arrete un jour malgré les soins , l'énorme cicatrice de la maltraitance ??

quelqu'un en pense quelque chose ??

malgré le boulot, la famille enfin ce qu'il en reste ........ les amies (s) les relations professionnelles , est ce qu'on devient des "têtes à claques " aussi ??

je me le suis souvent demandée , interrogations qui me permettent de recadrer ce qui s'est passé

une jeune fille naïve, timide etc... qui ne sait rien de la vie, qui pense "une maison, un mari, des enfants" le truc ouf complet qui n'arrive pas à toutes, enfin pas pour moi

les gens qui ont eu leur vie gachée, posent les memes questions que moi, et se demandent ce qu'ils ont fait de mal, cette culpabilité qu'on trimbale jusqu'au moment , où on nous dit "STOP" vous n'y etes pour rien,

en plus on ajoute "vous devez pardonner",

mais pardonner à qui ? à ma mère qui a été une maratre, une maquerelle, qui a pris l'argent de tous dans la famille , qui se victimisait, disant qu'elle était malade,

j'ai fais soigner tous les membres de ma famille, meme elle, c'est ELLE , elle ne m'a jamais prise dans ses bras, jamais dit de mots gentils je suis fille unique, elle a tout fait pour m'éloigner de mon père, enfin mon père nourricier, bien oui je suis "hors norme", personne ne disait rien dans la famille bien qu'on me traite bizarrement, enfin un climat ,
j'ai su par ce monstre un jour où il me battait en s'acharnant le secret de ma naissance,


cette garce s'était bien gardé de m'en parler quand j'ai demandé le nom , elle m'a dit qu'elle l'avait oublié , ben oui c'est facile l'oubli

mais de toute façon ça explique pas pourquoi elle a été aussi monstrueuse avec moi puisqu'elle voulait un enfant, oui un garçon

pas moi ............

j'ai tout supporté, meme quand elle m'a tel à 4 h du matin pour me dire que mon père était mort .......je suis insomniaque depuis l'enfance,
de plus j'ai peur du noir depuis qu'elle m'a jeté dans la cave, je n'ose pas dormir dans le noir j'ai peur en permanence, je suis phobique du noir

ensuite elle a acheté un martinet en cuir, les lanières elle m'a flagellé,

elle me baffait si violemment qu'un jour j'en ai perdu une boucle d'oreille

tout ça est là,

pour moi partir en internat a été une partie de plaisir enfin debarassé de ce monstre d'elle,

je faisais mes études, j'aimais ça,

je suis fatiguée depuis quelques temps, je m'allonge et je somnole , je ne reve pas, faut pas croire, les souvenirs reviennent depuis la thérapie comportementale, on a nettoyé, surement pas tout, j'ai pas de crise d'angoisse, mais je vis avec ça


et LUI, qui m'a entrainé dans une spirale de mort, je me disais qu'il me tuerait un jour en meme temps je me disais que ça serait la solution pourtant j'avais 21 ans,
je bossais, je faisais les courses, sans un sou, enfin les miens que je gagnais chichement, la lessive dans une cuisine si petite ....... heuuuu au 6ème étage sans ascenceur, quand j'ai été enceinte la 2ème fois je me disais que je pourrais pas faire tous les étages ??

il n'avait jamais pitié, pourtant je me defendais pas,

pourtant une seule fois, mon poing est parti, contre sa figure, je portais une bague qu'on m'avait offerte

le sang a coulé, et il a eu une sorte de satisfaction, ironique comme s'il attendait ça,

là je me suis dis que je devais m'enfuir , sinon on deviendrait un couple qui échangerait des coups, j'ai fui


une bonne decennie après, il m'a redemandé en mariage , argumentant sur le fait que j'avais un bon salaire, et lui aussi

j'ai été très diplomate , trouvé des prétextes, on avait eu deux enfants, pas question qu'ils portent en plus la rage de leur père


mon fils ainé boit aussi des ricard comme lui

il se moque de ce qu'on lui dit, comme son père il est doué en électro mécanique, il est cadre technique

il a eu deux filles je ne connais que la 1ère que je n'ai plus jamais revu, dommage , ma belle fille a toujours montré une antipathie pour moi

j'ai pas pu pénétrer dans son univers rustique

ma fille ainée doué comme moi pour le dessin est graphiste,
elle aussi aime les fetes où on boit


je pense qu'ils n'ont aucun gene de moi, rien, ne les rattache à moi

par contre je pense que mes 4 enfants sont incapables d'avoir une famille normale comme on dit "normalité" , enfin traditionnelle en tous cas,

le dernier a semble t il peur d'entamer une quelconque relation , il vit aussi ..... enfin c'est sa vie !!!

je me demande si je me suis trompée à ce point, où si c'est un concours de circonstances ,???


je ne suis pas restée une jeune femme naïve, j'ai été cadre de direction

responsabilités,


ça m'a permis de vivre autre chose , mais dans ma vie privée je n'ai pas réussi à prendre les bonnes décisions, je crois ??
dumbo, vole , au dessus de mes erreurs je vole, plus haut comme dumbo .......
vyolante
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2017, 15:31

Re: j'ai été maltraité par plusieurs membres de ma famille

Message par vyolante »

La maltraitance physique va de pair avec la maltraitance psychologique,
quelle est la pire je ne sais pas,

puisque de toute façon , cette maltraitance nous diminue , nous efface, on croit qu'on est nulle, moche et bete, on ose pas en parler, et on dissimule les traces de coups, toujours !!!

on met du temps avant de comprendre que c'est faux, .....je sais que certains de mes maux physiques sont du à la peur , à cette maltraitance que j'ai vécu, ça c'est accepté,

j'ai retrouvé l'estime de moi, l'acceptation , je me suis protégée, je continue, quand quelqu'un essaie de me diminuer je demande de l'aide, c'est acquis aussi, je sais que je suis fragile,

mais j'ai mon petit caractère je suis fondamentalement artiste, j'aime peindre, la musique, lire beaucoup, j'étudie en permanence , j'aime ça........par contre je suis pas du tout physique , pour moi le sport je sais pas, j'y arrive pas,
dumbo, vole , au dessus de mes erreurs je vole, plus haut comme dumbo .......
vyolante
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2017, 15:31

Re: j'ai été maltraité par plusieurs membres de ma famille

Message par vyolante »

Il y a des choses qui reviennent là .....

par ex mon 2ème conjoint est arrivé lorsque je tenais notre fille bb dans les bras chez mes beaux parents , alcoolisé d'un apéritif dinatoire

comme j'étais inquiète je lui ai demandé pourquoi il était en retard ??

j'ai reçu un coup de poing dans la figure, ma fille est tombée, moi ko , là j'ai connu l'expression "36 chandelles" mon beau frère s'est jeté sur lui pour le taper, ils avaient tous bus, personne ne les a séparé,

moi j'avais le nez abimé, j'avais mal, ma fille n'avait rien,

j'ai cru que j'allais arranger les choses en ne disant encore rien,

mais quand on a un alcoolique dans la maison , on doit le dire, son père était alcoolique

il a continué à boire et à me cocufier, là j'ai perdu patience et demandé le divorce,

je n'ai jamais su gérer ma vie perso, pourtant j'ai eu un père formidable, honnete, doux, aimant, gentil

comment ai je pu croire un instant qu'un homme qui boit peut bien se conduire ?? qu'il peut changer ??

enfin ma cloison est déviée je respire mal, et c'est perturbant des decennies après,

j'ai toujours un spray sous la main, pour deboucher,

j'ai encore mal dormi, reveillé toutes les heures, c'était pénible,


je suis que mes insomnies seront toujours là, un sommeil paisible ne revient pas après toutes ces années de cauchemard
dumbo, vole , au dessus de mes erreurs je vole, plus haut comme dumbo .......
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: j'ai été maltraité par plusieurs membres de ma famille

Message par emeraude31 »

petite paillette de courage

je pense que consigner tes ressentis te feras du bien, continue. [*]
vyolante
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2017, 15:31

Re: j'ai été maltraité par plusieurs membres de ma famille

Message par vyolante »

Tu as raison je porte en moi une violence qui me fait peur , emeraude

je ne faire pas de mal à un etre humain ni à un animal
mais je peux écrire ou parler violemment ensuite je me demande pourquoi j'ai fais ça ..... faire du mal ne me sied pas,

j'essaie de juguler ce qu'on a mis en moi depuis mes 20 mois
puis ces maltraitances physiques, psychologiques et violences sexuelles

je dois vivre avec ces "blessures invisibles" pour les autres, je suis plutot joviable, sociable et deconneuse

oui j'aime rire, c'est un excellent AD avec la musique et la peinture

3 AD qui ne coutent rien à la sécu........ pourtant il m'est souvent arrivé d'etre violente envers :D ceux qui voulaient m'aider
meme encore maintenant,

vivre sans sa fatrie, seule , abandonnée, ou seulement isolée du groupe, parce qu'on a un virus qui ne se voit pas,
je suis "différente", depuis l'enfance, j'ai vite compris, que je devais tenir, tenir sinon je serais mise au ban de la société

ça n'est pas arrivée, je suis tenace, tetue, obstinée,
meme les familles que j'ai voulu constituer ont explosés, mais j'ai rebondi,
sauf quand on m'a pris ma fille cadette, ( pour l'ainée ça a été pire)

c'était injuste, et j'aime la justice , j'ai passé toutes ses années dans mon boulot a etre la plus juste possible,
pourquoi on m' a considéré comme une mauvaise mère, alors qu'on ne pouvait rien mettre par écrit

j'ai refais une autre famille et cette saleté de cancer était là, silencieux, faisant des petites cellules cancéreuses encore et encore

mais je l'ai trouvé , seule, j'ai du crié, pleuré, pour obtenir les soins qu'on me devait, je n'avais pas été assez rapide,

il avait déjà métastasé,

je dois dire que j'ai livré le combat de ma vie, obstinément comme je suis,

on ne peut pas faire autrement de toute façon, fidèles à eux memes je n'ai pas vu mes enfants, sauf mon dernier qui vivait avec moi

j'ai pris un chat, mon chat, nuage blanc avec les yeux vairons à la spa

il m'a beaucoup aidé par sa présence , ne n'est pas rien un animal .......... nunuche, au paradis des chats, je t'envoie mon amour

pourquoi j'ai commencé à perdre connaissance un peu partout dans le chr et chez moi

on n'a rien trouvé surement les effets secondaires des chimios ??

je vis avec les effets secondaires des traitements, etre handicapée ce n'est pas facile
s'accepter soi meme, avec toutes ses différences,

je ne ressemble plus à la femme que j'étais, ..... je suis une autre, :?:

si je peux vous aider ce sera avec plaisir, dans la limite de mes moyens,
dumbo, vole , au dessus de mes erreurs je vole, plus haut comme dumbo .......
vyolante
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2017, 15:31

Re: j'ai été maltraité par plusieurs membres de ma famille

Message par vyolante »

Je me suis reveillée à 3 h du matin avec une crise d'angoisse,
c'est pas si fréquent mais là je dois prendre une benzo, par contre je ne me suis pas rendormie je suis hs

lorsque je vivais avec mon premier conjoint il m'obligeait à des relations sexuelles,
si je refusais, il me donnait des coups de pied pour me faire tomber du lit, je devais dormir sur le parquet

comment j'ai pu supporter tout ça,
je ne sais pas, je dois faire l'impasse gommer , mais mon cerveau ne veut pas, il tourne quelquefois dans le vide


ma mère m'a tel à 3 h du matin pour me dire brutalement" ton père est mort et ton fils est parti comme un fou dans les rues,",

avec determination j'ai dit que je n'irais pas à l'enterrement de mon père
mon ex était là, pourquoi il était là ??
enfin on m'a raconté, deux pervers ensemble, ça le fait,

je suis fatiguée,
dumbo, vole , au dessus de mes erreurs je vole, plus haut comme dumbo .......
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maltraitance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités