Victime agression physique, repercussion psychologique

Forum maltraitance
jiukal
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2017, 13:00

Victime agression physique, repercussion psychologique

Message par jiukal »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mes questions, mais je ne sais pas comment faire autrement.

Le 23 juin 2016, alors que j'étais assis sur un banc avec deux amis, un groupe de mecs (la vingtaine je crois, comme moi) m'ont agressé.
Tout a était très rapide, un d'entre eux a dit "Prend son portable", je suis resté assis sans le donner, et quelques secondes plus tard je me suis fais taper au visage a plusieurs reprises, nez cassé principalement, 10 jours d'ITT..

J'ai ensuite étais a l’hôpital, et part "chance" le groupe a était interpellé dans les minutes qui ont suivit l'agression.

Le fait d'avoir le nez cassé ne m'a pas vraiment posé de problème, mais je souffre depuis maintenant 3 ans d'une sévère dépression, et après cette agression j'ai perdu toute confiance en moi. J'ai fais un séjour en clinique psychiatrique a la fin de l'été tellement j'étais mal, pendant plus d'un mois.

Maintenant je vais un peu mieux, je vais reprendre un travail, j'ai fais en sorte de ne plus penser a cette histoire, mais j'ai reçu ce matin une convocation au tribunal, pour être présent lors du procès de la personne qui m'a tabassé. Son nom apparait sur le courrier que j'ai reçu, j'ai donc eu accès a son compte facebook, et c'est bien lui. Rien que de revoir son visage ça me fait flipper..

Je ne sais pas ce que je dois faire par rapport a tout ça, si je dois le mentionner, qui je dois contacter, car jusqu’à présent, il s'agit uniquement d'un procès pour violences physiques, mais après ce que j'ai du vivre, je souhaite que le jury soit informé de ma situation..

Je sais qu'il y a des personnes avec des problèmes plus graves et plus important, mais je suis vraiment perdu par rapport a ça, j’espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse, merci d'avoir prit le temps de lire mon message.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Victime agression physique, repercussion psychologique

Message par Jeannette »

Il faut que tu vois un psychologue, ou un psychiatre, qui puisse attester des conséquences psychologiques durables de cette agression.
La clinique devrait aussi pouvoir fournir des attestations en ce sens.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
jiukal
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2017, 13:00

Re: Victime agression physique, repercussion psychologique

Message par jiukal »

J'en vois un chaque mois, je le vois 4 jours avant le procès, mais je ne lui en ai jamais parlé, j'ai toujours gardé ça pour moi
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Victime agression physique, repercussion psychologique

Message par Jeannette »

jiukal a écrit :je le vois 4 jours avant le procès
C'est l'occasion !
Ce serait dommage que le tribunal n'ait pas en main tous les éléments du dossier pour conclure.
Et c'est important pour toi aussi, pour le regard que toi-même porte sur les responsabilités de chacun.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
jiukal
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2017, 13:00

Re: Victime agression physique, repercussion psychologique

Message par jiukal »

Je lui demanderai de faire une lettre dans ce cas, mais je ne sais pas comment va se dérouler le procès, je ne sais même pas si je vais avoir un avocat ou quelqu'un a qui donner le document que mon médecin peut me fournir..
Après je veux que la justice soit faite, mais si je vais la bas, je ne sais pas ce que ça apportera de plus au jugement.. Et si c'est un jugement 'lourd' j'ai peur d'avoir des représailles
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maltraitance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités