Maltraitance

Forum maltraitance
Quentin.N
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2018, 19:50

Maltraitance

Message par Quentin.N »

Bonjour à vous...
Comment vous pouvez vous en douter, je viens vous parler d'un problème de maltraitance. Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, surtout que ce cas est plus compliqué que les autres, mais je dois essayer.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas la victime de cette maltraitance, mais que je parle d'une amie à moi.
Alors voilà : je connais une fille, qui il y a un certain temps est partie vivre en Turquie (voilà une partie du problème, qui me rend si impuissant face à cette situation). Récemment, elle m'a avoué que son père la frappait, assez régulièrement, au point qu'elle n'en sent plus la douleur, et qu'il ne l'aime clairement pas (j'entend par là qu'elle est de sa famille mais qu'il n'a aucun amour paternel envers elle). Pas plus tard que cet après-midi, il l'a de nouveau frappée et lui a arraché son pull, lui cassant le bras et lui dénudant presque la poitrine (il n'est pas pédophile, mais c'est très humiliant).
Je ne sais vraiment pas quoi faire, y a-t-il a moindre chose qu'elle puisse faire? Sa mère est passive et ne s'opposera en aucun cas à son père, et elle est enceinte donc mon amie refuse d'appeler les services sociaux ou l'équivalent turc, de peur qu'il aille en prison et que son futur petit frère grandisse sans père.

Navré de vous embêter avec cette histoire assez compliquée, je doute que vous ayiez une solution à cette situation mais je me dois d'essayer.
Merci dans tous les cas à ceux qui répondront.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Maltraitance

Message par Fugen »

Qui êtes vous par rapport à cette personne ?
Malheureusement j'ai des doutes sur la capacité des services sociaux turcs à vouloir aider cette jeune femme.
A ma connaissance le système turc est très patriarcal et je crois que cela ne s'est pas arrange ces dernières années. Le salut de cette jeune femme me semble être dans la fuite.. Mais comment..
Voir a ce propos le très beau film "Mustang" il y a quelques années.
Quentin.N
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2018, 19:50

Re: Maltraitance

Message par Quentin.N »

Je ne suis pas de sa famille si c'est ce que vous voulez savoir, ni son petit ami. Je suis un ami de longue date, et un des rares (voire le seul?) à qui elle s'est confiée.
Effectivement, la culture turque favorise bien plus l'homme que la femme, mais comme je l'ai dit, cela n'a pas vraiment d'importance... comme elle refuse d'appeler un quelconque service social ou autre. Pour ce qui est de la fuite malheureusement, à moins de vivre dans la rue elle n'a d'autre choix que de supporter ça en attendant d'avoir un travail qui lui permette d'être indépendante. D'où la situation compliquée que j'évoquais :| je ne peux même pas l'accueillir dans le cas où elle fuirait, comme vous dites, car je vis encore chez mes parents.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Maltraitance

Message par Dubreuil »

comme elle refuse d'appeler un quelconque service social ou autre. Pour ce qui est de la fuite malheureusement, à moins de vivre dans la rue elle n'a d'autre choix que de supporter ça en attendant d'avoir un travail qui lui permette d'être indépendante.

*** alors pourquoi nous contacter ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Quentin.N
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2018, 19:50

Re: Maltraitance

Message par Quentin.N »

Comme je l'ai dit dans mon premier message, la situation est compliquée et je doute que vous ayiez une solution...
Cependant je n'y connais pas grand chose, et peut-être que quelqu'un ayant vécu quelque chose de similaire ou qui connait ce genre de cas saurait me renseigner.
Désolé à tous ceux qui trouvent ce post inutile.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Maltraitance

Message par Dubreuil »

Ce post n'est pas inutile, il témoigne de votre intérêt pour votre prochain.
Pourtant il devrait être libellé par la personne elle-même. Il n'y a tout d'abord, que par l'interessé(e), que la " guérison " peut commencer, et/ou advenir !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum maltraitance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités