une fille de mon école se fait battre

Forum maltraitance
Odinia
Messages : 4
Inscription : 10 juin 2021, 17:49

une fille de mon école se fait battre

Message par Odinia »

Cette fille et moi nous croisons dans le bus régulièrement.
Je les remarquer parce que malgré la chaleur, elle ne retire jamais ses pulls. Elle m'a dit qu'elle avait froid. Ayant une belle mère plus que frileuse ça m'a semblé louche.Après peut être qu'elle se mutilais, le nombre de fille que j'avais vu se donner un genre.Si je m’inquiétais pour chacune d'elle, je ne saurais plus ou donner de la tête.C'est comme ça que j'avais décidé de réfléchir. Puis j'ai vu des pansements, toujours plus de pansement. Elle disait qu'elle faisait du skate et s'était battu avec des gars qu'elle a rencontré à un skate parc. Puis un jour un de ses pansements à lâcher, de ceux qu'on coupe mais elle l'avais mis entièrement.
Elle avait une grosse brulure.Comme si elle s'était pris de l'huile qui avait giclé. En l'écrivant je réalise que c'était surement pas un accident.
Je lui ai dis sans aucune gêne devant une autre fille que j'avais l'impression qu'elle se faisait battre. Elle m'a rit au nez et m'a dit que c’était faux qu'elle devait juste faire attention et que même la prof y croyait. Je suis assez franche donc j'ai insisté.
J'ai eu un déclic.
Sans même comprendre pourquoi je l'ai aidé à calmer l'atmosphère.

Ça ne me regarde pas.ABSOLUMENT PAS.

Puis un jour elle m'a dit sans aucune pression limite si elle ne souriait pas que "ce que tu disais la dernière fois c'est vrai".
J'ai que 14 ans et je ne voulais pas savoir, vraiment pas.


Comment pioncer au calme si on sait CA.
J'ai souris et j'ai continué à discuté comme si de rien n'était.
J'ai assez avec mes problèmes, j'ai pas besoin de ceux des autres.

Cette fille m'a souri malgré mes défaut, je suis sensé lui être redevable? NON
Je lui ai rien demandé.
Elle m'a dit de ne rien dire et j'ai balbutié quelque astuces pour faire cicatrisé les plaies en descendant du bus.
Les plaies se sont enchainé puis elle a fini par moins venir dans le bus. Peut être regrettait elle ses aveux.
Des filles sont venus me parler en me demandant si je savais quelque chose.
J'ai fins l’ignorance et leurs ai dit de lui poser directement la questions.

Aujourd'hui son front s'est mis à saigner abondamment elle avait déjà des traces le matin.
Dans le bus elle était dans la lune pas assez dans son rôle.
Peut être c'est elle décidé à se suicider.
Vous savez c'est le genre de penser qui arrive comme ça sans raison.

Je ne dois pas m'en mêler ça ne me regarde pas et j'ai pas envie d'avoir une mort sur la conscience.
En écrivant je réalise aussi que mes réactions ont été très égoïste.
Mais que les siennes pas assez.
Je ne sais rien de ses parents.

Est ce un de ses amours toxiques ou est elle sous pression pour protéger les plus petits?

Comment faire confiance à des adultes sachant que se sont eux qui crée les problèmes. Des abrutis irresponsables. Faut pas faire de gosses dans ce cas là.

Je fais quoi. SI on essaye les services sociaux les parents peuvent resserrer l'étau puis l'a déglinguer.Les gosse curieux ne sont d'aucune utilité juste des abeilles avides d'infos des nains voulant ressembler au gens qui dirigent cette société.
ET SI c'est une pigeonne qui pense que ça va s'arranger comme par magie. Faut lui foutre une bonne poire dans la gueule et essayer de lui expliquer avec diplomatie.
Prendre en photo ses plaies puis allé porter plainte anonymement à la police. Il reste 2 semaines puis je quitte l'école et on se reverra plus.
Pas envie de faire des cauchemars.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: une fille de mon école se fait battre

Message par Dubreuil »

Si vous ne faites rien, alors qu'elle vous a parlé ( c'était un appel à l'aide ) même en ne la revoyant plus jamais vous serez complice de celui (ou celle) qui la martyrise. C'est ainsi. Et si elle en meurt, ce sera pire n'est-ce pas.
Très vite, prenez une demi journée, et faites PLUSIEURS choses à la fois dans la mesure de vos moyens, "déléguez", parlez-en a un adulte en qui vous avez entièrement confiance, écrivez une lettre anonyme à la police, au service social de votre quartier, mais en donnant assez de détails pour que "quelqu'un " vienne en douce la reconnaitre, savoir son nom et son adresse c'est encore mIeux, et envoyez une copie de cette lettre au juge des affaires familiales de votre région, etc... une seule fois bougez-vous, bougez-vous vraiment tout azimut ! Et vous pourrez continuer votre vie en vous regardant en face. Vous ne ferez pas partie des lâches et des adultes qui vous dégoûtent.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: une fille de mon école se fait battre

Message par dire.pour.oublier »

Si vous êtes en France : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F952
Enfance en danger - 119

Numéro d'appel destiné à tout enfant ou adolescent victime de violences ou à toute personne préoccupée par une situation d'enfant en danger ou en risque de l'être.

Par téléphone

119 (appel gratuit et confidentiel)

24h/24 et 7 jours/7

Le 119 n’apparaît pas sur les relevés de téléphone.

Par messagerie

Accès au formulaire « Besoin d'aide ? », pour évoquer une situation d'enfant en danger ou en risque de l'être.

Pour toute précision sur le 119 : www.allo119.gouv.fr
En belgique : https://www.belgium.be/fr/justice/victi ... os_enfants

Si vous êtes dans un autre pays, il doit y avoir des équivalents.
Odinia
Messages : 4
Inscription : 10 juin 2021, 17:49

Re: une fille de mon école se fait battre

Message par Odinia »

Elle n'est pas venue à l'école aujourd'hui.
Je vais en parler au sous directeur de mon école.
Je vais faire des recherches pour les services sociaux, et à vrai dire que puis je écrire à la police?
Mes parents ne veulent pas que je me mêle à ça mais comme vous dites c'est un appel à l'aide et il y a bien une raison pour qu'elle l'es fait à moi.
Je n'ai malheureusement pas de preuves.
J'ai encore besoin de vos conseils.
s'il vous plait
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: une fille de mon école se fait battre

Message par Dubreuil »

Je vais en parler au sous directeur de mon école.
*** C'est déjà beaucoup de faire cela, c'est super pour elle, et cela vous apaisera, car vous avez fait le nécessaire. Maintenant qu'un adulte est informé
même si il ne fait rien, il sait.

e vais faire des recherches pour les services sociaux, et à vrai dire que puis je écrire à la police?
*** Recopiez ce que vous nous avez écrit sur ce forum (copie) c'est clair et suffisant.

Mes parents ne veulent pas que je me mêle à ça
*** Que feraient-ils si cela vous arrivait, ils seraient très reconnaissant que quelqu'un ne soit pas resté lâche, et ait eu le courage d'en parler ?

mais comme vous dites c'est un appel à l'aide et il y a bien une raison pour qu'elle l'es fait à moi.
*** C'est pour cela qu'il faut faire quelque chose.

Je n'ai malheureusement pas de preuves.
*** Ce n'est pas important, le principal est que cela se sache. Et même si vous le faites en gardant l'anonymat, si vous indiquez le nom, les faits, et les lieux, celui qui voudra savoir trouvera toujours le moyen de trouver.
Et vous aurez fait un acte civique,
Et peut-être lui avoir sauvé la vie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: une fille de mon école se fait battre

Message par Dubreuil »

Et servez-vous aussi des renseignements précieux de "dire pour oublier".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Odinia
Messages : 4
Inscription : 10 juin 2021, 17:49

Re: une fille de mon école se fait battre

Message par Odinia »

Le message est envoyé au sous directeur, j’attends ça réponse.
Je m'occuperais de la police demain.
Ma mère m'a dit que c'était pour le mieux.
Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maltraitance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités