Problème familiaux

Forum maltraitance
Océ13
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2021, 22:09

Problème familiaux

Message par Océ13 »

Bonjour excuse moi de vous déranger, j'ai des problèmes personnel et je sais pas à qui en parler alors mes amies m'ont conseiller de parler par internet car elles savent que en réel je n'aurais rien dit. Alors voilà je me lance sur ce forum.

J'ai des problèmes familiaux, avec mon père et ma mère.
Nos relations sont extrêmement compliqué au début c'était seulement avec ma mère mais après mon père en avait mare des disputes avec ma mère à cause de moi comme il me l'a si souvent répéter. Alors il a arrêter ou ça se fait beaucoup plus rarement qu'il me défend.
Je sais aussi que je suis pas toujours facile à vivre. Car à force de trop supporter avec mes parents j'ai commencer à m'énerve a chaque fois sur eux et je commence à les détester, je les supporte plus. Mais en meme temps je n'aime pas ça, c'est mes parents et je m'en veux de les détester.
Mais je supporte plus leur critique sur mes complexes surtout qu'ils savent que je complexe dessus et quand je leur dit que ça me blesse enfin quand je leur disais car au bout d'un moment j'ai arrêté de leur dire ça servait à rien, car ils me disaient juste que je me vexe pour rien, que j'avais aucun humour, que de toute façon ils pouvaient rien faire avec moi.
Mais non c'était pas drôle, non c'est pas drôle car je me retrouve avec des problèmes de nourriture, je mange même pas je bouffe pour oublier ce qu'ils me disent, je mange mes émotions en quelque sorte mais après je culpabilise alors je remange ou je loupe des repas et fais du sport jusqu'à ne presque plus tenir debout.
Des que je me vois dans un miroir je me rappelle leur critique qui pour eux est seulement de l'humour.
Il y a aussi le rabaissement, t'es conne, t'es idiote, à mais qu'elle nunuche et j'ai eu un moment dans ma vie où je me suis plonge dans la mutilation (au jour d'aujourd'hui je suis clean) mais mes parents l'ont remarqué mon père m'a sorti que j'étais égoïste, lâche et ma mère que j'étais plus faible que ce qu'elle penser.
Ma mère cherche aussi tout le temps à me faire culpabilise,"Tu aurais du m'en parlé car la j'ai l'impression d être une mauvaise mère" "Tu me fais pas confiance c'est ça ? " "Tu vas jamais bien j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose avec toi, j'ai l'impression d'être une mauvaise mère" enfin il y a pas que ma mère qui m'a fais culpabilise, au cours de ma vie, il y a aussi eu mon père "Bravo, tu te rend compte que tu as fais pleurer maman" ou par rapport à la nourriture "Tu en reprend encore"
Quand j'étais petite ma mère m'a fais (je crois que c'est comme ça que sa s'appelle) du chantage affectif.
Je me rappelle, si je faisais un truc qui lui plaisait pas, elle me boudais, faisait comme si elle m'entendais pas comme si j'existais pas moi je lui demandais pardon que je referais plus ça, j'étais en larme en train de la supplier de me pardonner et elle elle faisait rien c'était mon père qui était obligé de calmer les choses avec le temps, maintenant même si elle le fait elle gagne plus je ne lui parle même pas et ça peu rester comme ça pendant un moment si mon père se met pas entre nous pour demander à ma mère de me parler.

J'ai aussi un petit frère, le chouchou de ma mère. J'adore mon petit frère je l'aimes de tout mon cœur et jamais je lui en voudrais pour ça car cela n'est en aucun cas de sa faute mais plus de celle de ma mère.
Explication. Imaginons on est plus petits on se dispute avec mon petit frère ou on fait une bêtise et c'est moi qui l'est entraîner la dedans donc c'est moi qui me fait disputer ce qui est normal mais maintenant imaginons que on se dispute avec mon frère mais c'est lui qui a commencer la dispute ou on fait une bêtise et c'est lui qui m'entraîne dedans et bas ma mère m'engueulera encore moi, elle retournera la situation pour que ça soit moi la fautive.
Mon père quand on étais petit était toujours juste il défendait contre ma mère celui qui était là "victime" donc soit moi soit mon frère.
Avec le temps ma mère continue toujours à défendre mon frère et mon père fait pareil mais lui c'est pour pas créé d'embrouille avec ma mère car il est amoureux d'elle meme si je pense que pour elle, elle reste avec mon papa par routine ça c'est un notre sujet qui ne me regarde pas mais j'arrive pas à m'en empêcher.
J'ai bien sur parler même plusieurs fois de ce problème avec mon frère a mes parents. Mais ils me sortent que je suis juste jalouse.
Sauf que j'ai eu une de mes amies qui est venu passer la soirée chez moi et en 1 soirée elle a vu que mon frère était le préféré.
Ils me font aussi pas confiance alors que il y a jamais eu de raison pour laquelle il pourrait pas me faire confiance. Mais là dernière fois j'ai organisé une fete chez moi, et du coup ils se sont enfermé dans leur chambre pour nous laissé de la place. Mais au milieu de la soirée mon père m'a pris à part pour me dire qu'il savait qu'on avait ramené de l'alcool discrètement car mes amies parraissaient perdus et folle (alors que c'est juste comme ça qu'on est naturellement quand on est ensemble et que c'est juste on s'éclater et j'avoue que au lieu de chanter on étais plus en train de crier) je lui est donc dit que non mais il m'a pas cru, je lui est même dit que si il me croyait pas il pouvait fouille toute la maison et les poubelles tout ce qu'il voulait mais non il voulait pas il préférait m incriminer sans preuve.

Je ne sais plus quoi faire mais j'en peux plus de vivre avec eux. J'en ai quand même parlé à mes amies et pour elles je me fais maltraite psychologiquement mais elles se trompent sûrement. Alors j'aimerai beaucoup avoir vos avis et vos conseils.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème familiaux

Message par Dubreuil »

Si vous êtes majeure, déménagez. Les "affaires" familiales s'arrangent avec la distance, en général !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maltraitance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités