Ma mère me frappe

Forum maltraitance
sasa30
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2012, 22:42

Re: Ma mère me frappe

Message par sasa30 »

Il y a également autre chose qui me met encore beaucoup en colère. Je n’arrive pas à dépasser le stade de la colère lorsque j’y repense. Ma mère, à chaque fois qu’elle se disputait avec mon père et je peux vous dire que c’était quotidiennement, avec au moins une énorme dispute une fois par semaine, elle s’en prenait à mon frère et à moi. Elle venait me réveiller en pleine nuit, et en tout cas à moi, à plusieurs reprises, elle s’asseyait sur mon torse avec tout son poids et me mettait des pilules dans la bouche de force. Elle voulait que je fasse un genre de suicide, comme ça lorsque mon père rentrerai car à chaque dispute il sortait, il me verrait suicidé, et elle lui disait c’est à cause de toi qu’elle s’est suicidé. Parce que tu me fais trop de mal elle s’est suicidé pour ça. Alors qu’en réalité, je n’ai jamais fait aucune tentative de suicide. Comment une enfant de huit ans pourrait se suicider ??? Deux fois avec tes pilules, une fois avec un sirop, et une fois elle a essayé de me mettre sur une barque en pleine nuit après une dispute géante avec mon père. Elle voulait lui dire que il me faisait tellement de mal que moi je suis aller mourir dans la mer à cause de ça. En clair, elle voulait le culpabiliser en se servant de moi. Encore aujourd’hui lorsque j’y repense, je sent une colère énorme monter en moi. Je lui en veux énormément. Surtout qu’elle refuse catégoriquement d’aborder cette question, et que à chaque fois que j’ai essayé de lui en parler, elle a nié en bloc en disant que j’avais des délires de persécution Que j’étais folle que j’avais un problème de jalousie avec elle que j’ai inventé des histoires. Pourtant, pour les pilules, à deux reprises j’ai fini à l’hôpital pour un nettoyage d’estomac. J’ai demandé à mon père si j’avais rêvé et que ce nettoyage d’estomac n’avait pas existé mais il m’a dit que si c’était vrai que j’avais avalé trop de pilules. Je lui ai dit à 25 ans passé que je n’avais jamais tenté de me suicider. Il en a pleuré. Mais pour lui, il part du constat qu’elle est folle a liée, de toute façon cela fait 25 ans qu’il a divorcé, que je dois accepter le faite qu’elle est malade, et que je dois faire avec. Il n’y a rien à faire en clair. Si seulement c’était aussi simple.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma mère me frappe

Message par Dubreuil »

Où est cette femme en ce moment ? Que fait-elle ? Comment vit-elle ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
sasa30
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2012, 22:42

Re: Ma mère me frappe

Message par sasa30 »

Bonjour,

Ma mère vit au Maroc, dans la maison.. de mon père! Depuis son divorce en 1994 elle a gardé la maison qui lui appartenait, et malgré que mon frère soit parti en 1998 (par sa faute du reste ils s’entretuaient régulièrement..) et moi en 2000 cela fait 18 ans qu’elle est dedans et elle refuse non seulement de la quitter (mon père s’est remarié et a eu une autre fille en 2001 il est obligé de louer un petit appartement de trois pièces (57 m2) pour sa femme et sa fille alors qu’il a une maison de 230 m2 occupé par ma mère.. qui y vit seule donc. Elle refuse de la quitter et mon père, qui fait tout pour éviter le conflit avec elle, préfère aller louer ailleurs plutôt que de chercher à récupérer sa maison car comme j’ai écrit plutôt, elle est capable de tout y compris de se poignarder si il le faut. Non seulement elle a gardé la maison, mais en plus elle refuse de payer les taxes d’habitation, c’est donc mon père qui doit payer les taxes chaque année pour une maison dont il n’a plus posé les pieds depuis plus de deux décennies, elle refuse de payer les charges de copropriété, elle est d’ailleurs en conflit avec tout le voisinage à cause de ça, Et en dernier lieu c’est toujours lui qui finit par aller payer les charges pour elle. Y compris pour le retrait des poubelles. En plus, elle refuse catégoriquement de faire ne serait-ce que le moindre travaux dans sa maison, ce qui fait qu’elle vit dans une maison en ruine. Je n’exagère pas, je pourrais mettre des photos il y a des champignons sur les murs, une salle de bain est devenu verte avec des espèces de « coton » verdâtre sur les parois, il y a des fuites dans la salle de bain et les murs sont devenus verts et elle refuse catégoriquement d’entreprendre le moindre travaux. Plusieurs fois, mon père a envoyé un maçon pour essayer de colmater les fuites. Elle occupe la maison, mais elle refuse de l’entretenir car elle veut l’obliger à le faire et à casquer. Mon père est enseignant à la retraite donc autant dire qu’il n’a pas énormément de moyens. C’est extrêmement sale chez elle et c’est d’ailleurs une des raisons qui font que je n’aime pas y aller avec mon fils. C’est un désordre impressionnant, il y a des pièces où on ne peut même plus rentrer tellement il y a du bazar, des vêtements parterre, des livres, de la poussière, des araignées à gogo (un élevage! Quand il était petit mon fils disait la maison aux araignées en parlant de sa maison). Le jardin c’est quasiment devenu un dépotoir, D’autant plus que certains voisins avec qui elle est en guerre ouverte à cause du ramassage des poubelles qu’elle refuse de payer, n’hésitent pas à balancer certains de leurs déchets chez elle pour l’obliger à payer sa redevance. Les peinture s’ecaillent, il y a toutes les traces des anciennes disputes qu’elle avait avec mon frère et compris le jour où elle a essayé de mettre le feu à la maison il y a plus de 20 ans, il y a toute une partie de la maison toujours noir elle refuse de faire des travaux pour l’améliorer, les chasse d’eau sont tombés en panne depuis belle lurette elle refuse de les faire réparer aussi, donc on doit jeter des seaux d’eau dans la cuvette après être au toilette (Et elle oublie systématiquement de le faire alors je ne vous dis pas alors que j’entre dans la salle de bain…).
Il y a un lavabo qui ne fonctionne plus depuis plus de 10 ans et elle refuse de le faire réparer. Elle vit dans un dépotoir et le pire c’est que ça n’a pas l’air de la déranger plus que ça. Cette maison est à l’image de son esprit, très sale. Mais ma mère et l’hygiène, cela fait deux. Il peut se passer un mois sans qu’elle se lave et elle ne voit pas où est le problème. Elle se brosse les dents une fois de temps en temps…Le plus grave, c’est que le voisinage la déteste. Comme elle refuse de participer aux charges, c’est d’ailleurs la seule à réagir ainsi, il y a tout le temps des conflits. Elle n’a aucun ami, il peut se passer des semaines sans que personne ne vienne sonner à sa porte. Elle a perdu tous ses amis les uns après les autres. Au travail, c’est pareil. C’était la guerre mondiale avec sa directrice, durant 12 ans c’était une guerre pas possible, des conflits avec ses collègues, à tel point que lorsqu’elle a pris sa retraite l’année dernière, après avoir demandé plusieurs rallongements, ses collègues ont refusé de lui faire une fête de départ. Tout le monde l’a ignoré royalement. Elle en a souffert et elle a raconté que tout le monde était jaloux ! Mais la vérité est différente : déjà pendant 12 ans elle n’a pas poser le pied à son travail multipliant les arrêts maladie. Pendant ces 12 années elle était payé à ne rien faire! Douze années ! Et je peux vous dire de près qu’elle était loin d’être si malade que ça. Ma mère a tout le temps des maux imaginaires, elle passe sa vie chez les médecins et les hôpitaux. Ensuite, elle a reçu un document qui disait que si elle ne rejoigner pas le travail un processus de licenciement serait lancé. Elle est donc allé travailler. Elle est censé être enseignante, mais suite à de nombreux conflits elle a cessé d’enseigner après seulement deux ans d’exercice (Elle disait que les élèves voulait la violer). Du coup, ils lui ont donné un travail administratif. Elle travaille deux jours par semaine, le mardi et le jeudi, de 10 heures à 14h. En clair, elle travaille huit heures par semaine. Ce qui crée des conflits avec les autres, qui ne supportait pas de l’avoir travailler si peu comparé à eux qui font au moins quatre fois ce volume horaire. Y compris avec la directrice en question. Enfin, ma mère adore dire du mal de tout le monde. Pas seulement de moi ou de mon frère, d’absolument tout le monde. Elle est même allé plusieurs fois au travail de mon père pour répéter que c’était un « pédé » est un violeur d’enfants qui violait sa fille (donc moi)! Le plus marrant c’est que à moi elle dit l’inverse, elle me disait que je cherché à le séduire à l’époque j’avais huit ans! Bref. Dans son travail il y avait une collègue, blonde et plus jeune qu’elle, ma mère a fait une fixette sur elle et elle a commencé à la harceler. Elle racontait à tout le monde qu’elle couchait avec les gens, elle racontait des détails obscènes y compris à moi, elle passait sa vie a parler de cette femme qui serait une sorcière aux mœurs légères. Elle disait qu’elle couchait avec un directeur qui était marié et qu’elle les avait trouvé en flagrant délit un après-midi. La collègue en question, qui en avait marre d’entendre sa réputation mise à mal, et aller se plaindre au directeur de l’institut en personne. Pas la directrice de l’unité mais vraiment le directeur le big boss. Pour la première fois de toute l’histoire de cet institut qui a été créée en 1958, un processus de licenciement a l’encontre d’un fonctionnaire a été lancé à son encontre en raison de son comportement. Ma mère a alors paniqué ! Elle pensait qu’en étant fonctionnaire elle était intouchable. Du coup, elle a commencé à pleurer devant le directeur, en disant qu’elle n’avait rien dit, on se faisant passer pour causette, En faisant des certificats médicaux qui disait qu’elle était en dépression, en jurant que jamais elle n’avait jamais parlé de cette femme Et que c’est propos avait été mal interprété, et le directeur a fini par annulé le processus car il ne lui restait que quelques années avant la retraite. Enfin bref, c’est pour dire que ma mère a de graves soucis relationnels avec tout le monde. Là elle vit seul, personne ne vient lui rendre visite, déjà personne n’en aurait envie vu le dépotoir où elle vit, et elle n’est entouré que de deux personnes, qui sont en fait des intermédiaires avec les divers sorciers et voyants qui touchent donc des commissions à chaque fois qu’ils ramènent des clients. Les seules gens qu’elle voit ce sont les sorciers et des sorcières parce qu’elle se croit continuellement envoûté. Elle se fait arnaquer évidemment, parfois de très grosses sommes, mais ça ne l’empêche pas de continuer. Elle prend même des crédits pour pouvoir payer les sorciers. Ma mère est complètement dépendante a deux choses : aux médecins et à la sorcellerie. C’est aussi une des raisons qui font que je n’aime pas aller chez elle, car je ne supporte pas de croiser ce genre d’escrocs à longueur de temps. Ils lui font que tué des poulets noirs, des boucs, empaillé d’autres bêtes, lui disent de manger des trucs bizarres, de se laver avec du pipi (!!) et tout un tas de croyances de superstition qui n’ont aucun fondement ni aucune cohérence. Et elle y croit dur comme fer. De toute façon, d’autres personnes de la famille m’ont dit que déjà quand elle était étudiante, bien avant ma naissance, elle passait déjà sa vie chez les cartomanciennes. Une fois je lui ai dit mais voilà plus de 40 ans que tu côtoies ces gens, et il n’y a aucune amélioration comme tu le dis toi-même. Alors pourquoi continues-tu à suivre ce genre de croyances ? Elle se crispe reste silencieuse et si j’insiste elle m’agresse ou m’insulte. Dans sa tête, comme jamais rien n’est de sa faute, que c’est toujours la faute aux autres, si elle a autant de problèmes avec les gens c’est que forcément des esprits très puissants en sont la cause et lui crée tous ces soucis. Alors qu’on vérité, le seul vrai problème de cette femme, c’est son attitude profondément malveillante et agressive qu’elle a avec tout le monde. J’ai compris qu’il n’y avait rien de logique là-dedans, son esprit est complètement embrouillé.
sasa30
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2012, 22:42

Re: Ma mère me frappe

Message par sasa30 »

Désolé j’ecris des pavés à chaque fois, c’est dire si j’en ai gros sur le cœur..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma mère me frappe

Message par Dubreuil »

"J’ai compris qu’il n’y avait rien de logique là-dedans, son esprit est complètement embrouillé."
Alors pourquoi persister à en souffrir ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma mère me frappe

Message par Dubreuil »

Si elle vit au Maroc, est-elle de nationalité française ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
sasa30
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2012, 22:42

Re: Ma mère me frappe

Message par sasa30 »

Bonjour,

C’est un peu comme les régimes ou hygiène alimentaire. Nous savons tous qu’il faut manger équilibré, avec des légumes et des fruits etc. et pourtant nous ne le faisons pas. C’est un peu la même chose. J’ai beau savoir que son esprit est embrouillé, il n’empêche que je n’arrive pas à me dissocier de ces délires. Ses paroles pour blessent profondément et me travaillent. Son attitude me heurte. Ses accusations perpétuelles me blesse... La colère de ce que nous avons subi durant des années enfant est toujours là. Mon frère est parti de chez elle en 1998, et depuis donc 20 ans il n’est allé la voir qu’à une seule reprise en 2005. Et n’a plus jamais remis les pieds chez elle. Il faut dire qu’elle époque où il vivait avec elle ils en venaient aux mains régulièrement. Aujourd’hui, il refuse de lui dire où il vit, je sais juste que c’est en Belgique mais il ne donne pas son adresse, probablement de peur qu’elle ne vienne le harceler chez lui. J’admire sa capacité à prendre ses distances d’une façon aussi catégorique. Moi mon adresse elle la connaît, par contre si je deménage et j’espère le faire un jour, je ne lui donnerai jamais mon adresse. Nous sommes une famille bizarre : je ne connais pas l’adresse de mon père, et je ne lui demande pas non plus, car mon père n’a qu’une crainte : c’est qu’elle vienne le harceler chez lui. Du coup, son adresse est top secret. Je le vois les rares fois où je pars au Maroc, mais je ne sais pas où il vit hormis la ville. Je ne connais pas l’adresse de mon frère non plus pour les mêmes raisons. En fait, nous ne savons pas où chacun de nous vit, et tout cela pour une seule raison : ma mère.

Oui elle est de nationalité française mais elle vit au Maroc depuis les années 80.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma mère me frappe

Message par Dubreuil »

Vous devriez vous faire aider psychologiquement pour arriver à vous démarquer de la pathologie de votre mère, et vivre enfin votre propre vie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maltraitance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités