je rêve ma vie plus que je ne la vie

Forum fantasme, psychologie fantasme
maelno
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2013, 16:01

je rêve ma vie plus que je ne la vie

Message par maelno »

Bonjour,
presque tout est dans le titre, je rêve ma vie sauf que maintenant je suis mal. petite je n'ai pas eu une enfance heureuse, mort d'un père trop jeune puis d'un frère, du coup je rêvais beaucoup, ma vie était souvent celle d'un super héros, ou plus tard vivant avec une star, toujours aimée, jeune et belle.
je n'ai jamais été heureuse non plus en couple, je ne sais pas choisir les hommes, souvent ils sont torturés et alcooliques.
je suis toujours avec le père des mes derniers enfants , j'ai souffert de nombreuses années il m'a beaucoup humilié en paroles, maintenant il ne boit plus et a changé du tout au tout. j'ai souvent voulu partir, mais pas le courage, mes enfants étaient jeunes, j'ai peur de manqué d'argent, je n'ai pas de travail fixe, rien ne me plait ou alors 1 an ou 2. tout ce qui m'attire c'est le cinéma, le théâtre, oui j'aurais voulu être connu et vivre avec une star,
je pense comme une ado attardée, je sais bien que ma façon de penser n'est pas normal. mais que dois je faire.
j'ai été voir tout les spy de ma ville, l'un d'entre eux m'a même dit au bout d'un an que j'étais guérie, que je ne devais plus venir. guérit de quoi , je ne sais même pas ce qui ne va pas. une spy pensais que j'étais bipolaire, car souvent je passe de l’euphorie à la déprime mais je ne pense pas, j'ai 3 phases je dirait, il m'arrive d'être bien, dans ce cas, je pense à ma maison, la déco et je suis contente. une phase ou je me sens supérieure et euphorique et là c'est vrai que j'achète beaucoup de chose, exemple, je me suis lancée dans la photo, je me voyais déjà grand photographe , il me fallait du matériel, et acheter me rendais tout excitée à ce moment là, mais ça ne dure pas,
en ce moment j'ai encore une période de mal être, je suis toujours sous anti dépresseurs. et rêve d'un chanteur dont j'étais amoureuse ado, je passe mon temps sur internet à faire des recherches.
j'ai beau essayé de faire autre chose, je fais du sport, je me force 3 fois par semaine, je ne travaille plus pour le moment. je vais à des théâtres. mais je sens comme un immense vide et je sais que je ne veux pas vieillir comme ça.
y a t-il un espoir qu'un jour je vive normalement ?
pommes10
Messages : 1
Inscription : 03 août 2014, 18:07

Re: je rêve ma vie plus que je ne la vie

Message par pommes10 »

Bonjour,
Votre situation nest pas unique. Avoir limpression detre est un acteur ou un figurant de sa vie est une situation bien commune en psychologie. Jai limpression quil vous faut encore aller chercher de laccompagnement psychologique. Ceux que vous avez rencontrer ne semblent pas avoir adressé votre probleme. Essayez peut etre une personne formee en psychologie clinique ET en psychanalyse. Votre situation est tres commune et ils pourront vous aider a cheminer, et trouver ladulte en vous. Je vous souhaite la meilleure des chances. Et surtout prenez soin de vous.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je rêve ma vie plus que je ne la vie

Message par Dubreuil »

Vous êtes restée en vous la petite fille innocente qui ne savait pas encore combien la vie était douloureuse. Vous avez été traumatisée et cela vous a empêché de " grandir ". Et dans le même temps vous n'aviez peut-être pas envie de grandir. Votre vie s'est arrêtée à un stade de votre vie. Et dans le même temps vous avez du faire face en adulte à tout ce qu'il vous arrivait de responsabilités. Vous n'êtes pas " dans votre vie ", sur " votre " chemin parce que personne ne vous a sans doute tenu ou pris la main pour vous faire avancer.
Maintenant il est temps, puisque vous en faites la demande.
Allez parler de vive voix à un psychologue, expliquez-lui toutes vos détresses, tous vos rêves effondrés, dites lui ce qu'il vous reste d'espoir..
Vous serez accompagnée, et vous irez mieux très vite. Rien que le fait de VOUS écouter dire qui vous pensez être, vous remettra les pieds sur terre..
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum fantasme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités