pour se proteger ou assumer

Forum fantasme, psychologie fantasme
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

pour se proteger ou assumer

Message par Laurence48 »

les enfants parfois invente des histoire pour se protéger de notre entourage ,s amuser cela n est pas choquant au yeux des adultes l imagination de l enfant peut lui donner la possibilité de fuir une situation d en souffrir moins .
certaine blessure sorte des années plus tard comme l inceste ou attouchement sexuel ou la violence .dans le monde de l adulte ont appel ca le fantasme la paranoïa ou le délire pourquoi ?
etres un adulte voudrais dire que nous devont plus trouvez nos solutions sans etres sujet pourquoi que cela parrait pas normal a quel moment ont fait la difference entres le delire etc....qui apparament est mieux accepter chez les enfants ?au yeux des adulte et trouve meme ca normal suivant l ages
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pour se proteger ou assumer

Message par Dubreuil »

les enfants parfois invente des histoire pour se protéger de notre entourage ,s amuser cela n est pas choquant au yeux des adultes l imagination de l enfant peut lui donner la possibilité de fuir une situation d en souffrir moins .
*** Cela reste entre enfants.

certaine blessure sorte des années plus tard comme l inceste ou attouchement sexuel ou la violence .dans le monde de l adulte ont appel ca le fantasme la paranoïa ou le délire pourquoi ?
*** Cela vient des adultes pervertis.

etres un adulte voudrais dire que nous devont plus trouvez nos solutions sans etres sujet pourquoi que cela parrait pas normal a quel moment ont fait la difference entres le delire etc....qui apparament est mieux accepter chez les enfants ?au yeux des adulte et trouve meme ca normal suivant l ages
*** Expliquez mieux, je n'ai pas compris...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: pour se proteger ou assumer

Message par Laurence48 »

se que je voulais dire a travers mes ecrie ,c est un adulte qui s invente une vie des histoires en imaginant des situations pour etres pret a se proteger ou a ce défendre psychologiquement car il est dans un milieu qui apporte certain vise des autre personnages qui nous entoure .chez les enfant cela parait normal car ils ont confiance moi par exemple ont me disait " tu vas etres grande et belle ca va te faire tu bien "et d autre truc mais effectivement j imaginais grandire et etres dans un monde de princesse se qui ma jamais enlever mon sourire d enfant .Dés qu ont est adulte l imagination devaient une maladie ou un trouble .....pourquoi du moment que cela fait pas de mal au autre et qu ont arrive a croire a travers nos reve et espoir que cava s arranger .Ou est la difference ? le monde de l enfant est magique pour ses capacite a subire ou a vivre des situation par les adulte son immense et pourquoi que dans le monde de l adulte ses a trouble une maladie ou meme a delire?
aider certain adulte ou enfant est compliquer la peur de l inconnu d un autre monde .j ai toujours defendu mes parent au reunion d assistance social car j avais peur de se qu il me proposer un foyer prope avec des gens qui font m aider des inconnu ? la peur frene beaucoup de choses
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pour se proteger ou assumer

Message par Dubreuil »

Quel âge avez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: pour se proteger ou assumer

Message par Laurence48 »

53 ans j essai de comprendre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pour se proteger ou assumer

Message par Dubreuil »

Moi aussi !
Est-ce que ce serait pas plus simple d'expliquer VRAIMENT ce qui vous arrive ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: pour se proteger ou assumer

Message par Laurence48 »

j essai de comprendre ....
je comprend le comportement des gens dans leur actions meme bizarre ,je ne peut m empêcher de trouver des raison meme si je suis pas d accord avec eux et me fait parfois souffrir j ai parfois l impression d etres dans un cercle analytique sur tous ,cela a développer chez moi apparemment a aimer les gens te tous milieu et nature se que beaucoup de comprend pas chez moi il comprenne pas l interet et le pourquoi .
j aimerai arreter parfois de comprendre les choses a trouver cela normal ou logique par rapport a leur histoire je m oublie pas dans mes analyse mes je n arrive pas a appliquer le comportement que beaucoup trouverai normal chaque un ses histoires et ses problème cela est vrais mais pourquoi que je me sent mal quand j essai te pas faire les choses pourquoi que j arrive pas a penser qu a moi comme beaucoup pourquoi qu il y a une souffrance ou un gene moral
jai réaliser que j avais rien construit ni battie pour mon futur et ja i pas les capacite a rattraper ceci ni te faire j étouffe dans cette compréhension
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pour se proteger ou assumer

Message par Dubreuil »

j essai de comprendre ....
je comprend le comportement des gens dans leur actions meme bizarre ,je ne peut m empêcher de trouver des raison meme si je suis pas d accord avec eux et me fait parfois souffrir j ai parfois l impression d etres dans un cercle analytique sur tous ,cela a développer chez moi apparemment a aimer les gens te tous milieu et nature se que beaucoup de comprend pas chez moi il comprenne pas l interet et le pourquoi .
*** Même quand ils nuisent à d'autres ?

jai réaliser que j avais rien construit ni battie pour mon futur et ja i pas les capacite a rattraper ceci ni te faire j étouffe dans cette compréhension
*** Tout dépend de ce que vous appelez construire.
Quels étaient vos projets, vos rêves?
Vous pouvez commencer par de très petites choses qui peuvent vous plaire, vous contenter chaque jour...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: pour se proteger ou assumer

Message par Laurence48 »

comme je l ai ecrie avant j ai réaliser que j avais rien construit a m occuper des autre ou prisonnière de mes obligation ...j ai pas ete assez égoïste avec les autre et j ai pas laisser de place pour un meilleur futur....j ai également realiser que je vie actuellement dans la vie d u autre dans son monde ses connaissance ca réussite ca famillle etc.....je vie dans un lieux qui m appartient pas ou rien est a moi je construit son confort ca tranquillité et moi apres j aurais pas d assurance il seras partie par la maladie cancer métastaser....et je regarde je soutiens je m occupe chez lui dans ses affaire et son monde ....j ai envie de faire des choses pour moi sans avoir son opinions son avis et son accord ....j aimerai tellement ne plus etres dans le besoin de lui satisfaire peur de décevoir et peur d etres pas apprécier ...a quoi je sert pourquoi etres efficace pour les autre pourquoi que je n y arrive pas pour moi sans en souffrir je culpabilise COMMENT PRENDRE TU RECULE AVEC TOUS CA ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pour se proteger ou assumer

Message par Dubreuil »

Re: maladie , différence d Age
Message par Laurence48 » 03 mars 2023, 12:01
*** Vous écriviez :
je vous remercie de votre soutiens j ai mie en place suite a vos conseil a travers une discussion avec lui mes doute crainte et peur ....il a compris mes en souffre aussi il vas faire une lettre d apres lui mes je n y croie pas merci encore

*** Aujourd'hui, 2 décembre 2023, il est évident que vous êtes "limitée" et ne pouvez pas aller plus loin que vos plaintes.
Certes, c'est indépendant de votre volonté, mais je ne souhaite plus participer à ces ressassements stériles.
Je n'interviendrai plus.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum fantasme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités