Il était une fois ...

Forum inceste, forum viol incestueux
ashwagandha

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha »

Vos précédents messages me parlent .

Je pense que je commence à ressentir la douleur mais sans la ressentir en même temps .
Je reprends : je commence à ressentir la douleur .

Comme l'enfant quand on lui fait la « blague » : coucou , beuh . Enfin , coucou beurk plutôt .
Tu me vois , tu me vois pas , tu me vois … mais je suis là t'inquiètes pas , n'ai pas peur .

Cette image depuis toujours c'est un vide total , une photo sans négatif , on ne sait même pas d'où elle sort .

C'est comme si on se trouve devant une photo , et on ne sait pas quoi dire , quoi penser , quoi ressentir , on attend qu'une personne nous dise ce qu'il faut penser , ce qu'il faut ressentir , ce qu'il faut dire .

C'est comme un enfant qui aimerait dire quelque chose mais qui n'a pas les mots pour expliquer .
C'est comme un enfant qui cherche à expliquer une chose qui n'a pas de sens , et ça l'énerve .

Ca me rappelle cette commode IKEA que j'ai monté , il y a un petit moment .
Cette fameuse commode avec sa notice en mandarin .
Et en plus pas de bol , il manquait une pièce qui empêchait le tiroir de s'ouvrir correctement .
Sauf que ça , on ne le voit pas tout de suite .

Je peux ouvrir le tiroir mais pas assez pour ranger ce qu'il y a dedans , j'ai déjà essayé de forcer l'ouverture mais il a pas l'air très solide ce meuble . Et c'est pas comme si j'avais mis plus de 20 ans à le monter ...

J'ai contacté le service après vente mais ils ne comprennent rien , à croire que le meuble ne vient pas de chez eux , honteux .

Je vais bien finir par trouver la solution , ça n'a pas de sens un tiroir qui ne s'ouvre pas , et j'aimerais bien y ranger ma couverture .

Concernant le psy oui je pense qu'une allergie est possible , il y a l'air d'avoir pas mal de poussières dans ce tiroir .

Ps : j'ai effectivement une commode IKEA avec un tiroir bloqué .
ashwagandha

Bonjour ,

J'ai rêvé qu'on m'étranglait .

Il faisait nuit , c'était sombre .
J'ai étais pris dans une sorte de piège par des personnes que je ne connaissais pas , je ne pouvais rien faire ils étaient trop nombreux .
J'ai essayé de me sauver mais il n'y avait rien à faire .

Ils m'ont enfermé dans une sorte de cave , et ils ont commencé à m'étrangler .
J'ai essayé de tenir le plus longtemps possible sans respirer avant de me voir partir .
Je ne pouvais plus rien faire , plus rien dire , je voulais crier mais c'était pas possible je n'avais plus assez d'air .

« J'ai essayé de tenir le plus longtemps possible sans respirer » , un peu comme le psy en ce moment qui a du mal à respirer quand je lui parle .

J'ai beaucoup de haine en me réveillant , un sentiment d'injustice , je ne suis pas content , j'ai envie de tout casser .
Un sentiment d'impuissance ...car je ne pouvais rien faire .

Ca rejoins mes envies de vomir que j'ai régulièrement le matin , et sous la douche , c'est étouffant .
ashwagandha

Ma compagne vient de me dire , cette nuit tu as crié le nom de ta sœur .

Si je reprends les mots que j'ai pu dire ces derniers mois dans mes rêves , il y avait : dégages , casses-toi .
Et aujourd'hui le prénom de ma soeur .

J'ai mal à la poitrine ce matin , j'ai l'impression d'avoir vraiment étouffé , comme si un camion m'avait roulé dessus .
Dubreuil
Psychologue clinicien

Message par Dubreuil »

Prenez-vous des médicaments ?
Avez-vous de l'hypertension ?
Faites-vous des apnées du sommeil ?
Comment vont vos intestins ?

*** Nos cauchemars sont aussi liés à notre état de santé, notre digestion, etc...
L'inconscient travaille, certes, mais nous sommes vivants et nos rêves sont également " des images mentales "...
Vous avez des traumatismes, et des parties du corps qui peuvent en être fragilisées.
Exemples, j'anime des séances de psychodrame, pour des personnes venant me voir dans des périodes de rémission de maladies graves ( sclérose en plaques, cancer... )
Une patiente en analyse me dit : " J'avais toujours cette ^phrase qui me revaitt : Tu es atteinte d'une maladie mortelle . Et pourtant je n'étais pa malade !..... 7 ans plus tard elle avait un cancer. Et un cancer met 7 ans à se déclarer.
Une autre : - " J'avais dans ma tête l'image comme a un poste frontière, au loin, avec une grande enseigne lumineuse rouge allumée au dessus du passage. Quand j'y pensais, je la voyais mais loin. Et puis progressivement elle devenait de plus en plus proche, jusqu'au jour où j'étais à côté et j'entendais aussi hurler une sirène de plus en plus fort jour après jour. C'était angoissant, mais je n'avais rien dans mes bilans sanguins. Subitement je n'y ai plus pensé, et un mois après j'ai eu une récidive de mon cabcer et on a été obligé de m'enlever le sein.

Tout cela pour vous dire de veiller aussi à votre état physique.
Qualifications professionnelles de DUBREUIL :
DE de psychomotricité - Master 2 de Psychopathologie clinique - DU de psychanalyse
*** Pas de consultation via internet, ni d'appel téléphonique, ni de mail. Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum inceste »