J’ai juste envie d’écrire , pour dire .
J’ai essayé une dernière fois dans mon monde imaginaire , bercé par ce doux parfum de naïveté .
C’est mon dessin inanimé .
Je me suis dit qu’après toutes ces années , ça avait peut être changé .
Qu’ils me sauveraient , en-fin .
J’étais encore une fois dans l’illusion , cette illusion qui m’a fait voyager en business class durant ces dernières années en toute sérénité .
Elle m’a fait croire que tout était presque parfait , à la seule condition de cacher le passé .
Rayonnant de l’extérieur , brûlant de l’intérieur .
J’aime les kinder sans surprise . De toute façon elle sont toujours nulles .
J’ai mis en place différentes stratégies durant mon long voyage pour ne plus être surpris .
C’est très facile , il suffit de tout anticiper .
Ça a l’air simple comme ça mais ça m’a demandé des années de recherches pour trouver la bonne recette .
Je la garderai secrète par contre , pas envie de fermer boutique .
Je peux juste donner un ingrédient clé .
Une toute petite pincée de méfiance , c’est ça qui fait la différence .
Malheureusement , je dois bien avouer que ça ne marche pas à tous les coups .
Tout va bien , j’ai aussi un bouton secret .
Que je peux actionner en toute sécurité .
Il est un peu vieillissant mais il marche toujours autant .
J’appuie et tout mon corps réagi , c’est le mode turbo .
Et hop échec et mat , j’ai encore gagné , même pas peur , facile ce jeu .
À l’origine je l’utilisait qu’en dernier recours , juste après avoir crié au secours .
Le problème est que à force d’appuyer dessus , il est resté enfoncé .
Pas grave ça me donne un air de power rangers .
Bon normalement je dois pas le dire mais j’ai eu un peu peur .
Pas de panique , Peter pan a plus d’une corde à son arc .
Il est temps de passer à table pour se remettre de toutes ces émotions .
Maintenant on va jouer au jeu de l’oie .
C’est comme les petits chevaux mais en mieux .
Certains l’appellent la boulimie , ils font peur les gens des fois quand même .
Pour gagner la partie , une seule règle , il faut engloutir un maximum de nourriture en un minimum de temps .
Donc on se fait un festin digne de ce nom , faut pas déconner je suis encore en pleine croissance .
Ce que j’aime bien dans ce jeu c’est qu’on gagne à tous les coups car non seulement c’est bon mais en plus on ressent plus rien , elle est pas belle la vie .
C’est bien parce que j’ai dit , ce que je savais , ce que je ressentais , qu’on m’a expulsé .
Le message est clair , dans mon monde imaginaire .
Je ne dois dire et ressentir .
Il est temps d’atterrir .
Désillusion , direction les tréfonds .
Le temple de l’horreur , la peur et la terreur , c’est bien mon intérieur .
Il était une fois ...
Re: Il était une fois ...
Bonjour ,
Comme la dernière fois , on ne change pas une équipe qui gagne , je n’ai plus accès à mes identifiants et mon mail .
Période de Noël un peu compliquée comme toutes les années , mais c’est passé .
J’ai ressentie le besoin d’écrire , ça fait toujours un grand bien de pouvoir revenir ici .
Ça me permet de relire quelques passages que j’ai pu écrire , un sacré volcan endormie .
Au niveau des rêves ça se bouscule un peu durant cette période .
J’ai eu de grosses douleurs à la mâchoire , qui ont durée plusieurs semaines .
Ça m’était déjà arrivé , ça finit toujours par passer .
Je vais voir le dentiste fin du mois , je lui demanderai des gouttières .
Ça me permettra d’être plus efficace sur le ring nuit .
Toujours des cris , des paroles sous un ton très grave , un vrai chanteur d’opéra .
Encore une fois pas toutes les nuits heureusement .
Je vais te casser la gueule , dégage , laisse moi tranquille ect … je l’avais déjà évoqué .
Et ensuite la tête sous la couette comme à mon habitude .
J’ai une peur certaine la nuit , inconsciente mais toujours bien présente .
Ça se fait en plusieurs temps , une situation je dirais dangereuse , je cri , je cherche à faire peur avec une voix très grave , puis je me cache .
Ça pas l’air très au point dit comme ça , mais ça fonctionne .
Dans tous les cas je reste confient , je per-sévère .
Facile celle là .
Effectivement mon père était présent cette nuit , dans mon rêve …
C’est assez rare que je rêve de lui .
Il pointe pas souvent le bout de son nez , je peux le comprendre , j’ai un sacré palmarès la nuit .
Bref , il y avait plusieurs personnes ainsi que mon père .
Encore une fois j’étais adulte mais en même temps enfant c’est confus .
En tout cas mon discours était très enfantin .
Je lui ai dit à lui ainsi qu’à toutes les autres personnes présentes , tu sais très bien que c’est le jour où on est partie en vacances que t’as était méchant avec moi , et je m’en rappel très bien .
Je prendrais pas tout au pied de la lettre encore une fois , mais il a l’air de se mettre à table ce petit .
Comme d’habitude je n’ai pas la suite , il me répondra peut être demain .
Au niveau de mes envies de vomir elles sont présentes également ces derniers temps , toujours au moment de sortir de la douche et lorsque que je me rince la bouche après m’être brossé les dents .
Ce n’est pas systématique mais très récurent .
La pression est bien trop forte au niveau de ma gorge je ne peux pas retenir cette envie de vomir .
Je fume toujours autant , 2 paquets à peu près , j’envisage toujours d’arrêter un jour .
Au niveau de l’alcool , je dirais que je gère , c’est plus que correct comparé à une période .
Au niveau de l’alimentation , pas très glorieux , j’ai dû prendre 10 kg en peu de temps .
Je connais bien la période , ça va rentrer dans l’ordre , je ne suis pas inquiet , je m’en suis toujours remis .
Je vais reprendre le sport aussi , mais de manière souple .
J’ai un peu trop forcé à l’époque afin de ressembler à un power rangers .
Comme la dernière fois , on ne change pas une équipe qui gagne , je n’ai plus accès à mes identifiants et mon mail .
Période de Noël un peu compliquée comme toutes les années , mais c’est passé .
J’ai ressentie le besoin d’écrire , ça fait toujours un grand bien de pouvoir revenir ici .
Ça me permet de relire quelques passages que j’ai pu écrire , un sacré volcan endormie .
Au niveau des rêves ça se bouscule un peu durant cette période .
J’ai eu de grosses douleurs à la mâchoire , qui ont durée plusieurs semaines .
Ça m’était déjà arrivé , ça finit toujours par passer .
Je vais voir le dentiste fin du mois , je lui demanderai des gouttières .
Ça me permettra d’être plus efficace sur le ring nuit .
Toujours des cris , des paroles sous un ton très grave , un vrai chanteur d’opéra .
Encore une fois pas toutes les nuits heureusement .
Je vais te casser la gueule , dégage , laisse moi tranquille ect … je l’avais déjà évoqué .
Et ensuite la tête sous la couette comme à mon habitude .
J’ai une peur certaine la nuit , inconsciente mais toujours bien présente .
Ça se fait en plusieurs temps , une situation je dirais dangereuse , je cri , je cherche à faire peur avec une voix très grave , puis je me cache .
Ça pas l’air très au point dit comme ça , mais ça fonctionne .
Dans tous les cas je reste confient , je per-sévère .
Facile celle là .
Effectivement mon père était présent cette nuit , dans mon rêve …
C’est assez rare que je rêve de lui .
Il pointe pas souvent le bout de son nez , je peux le comprendre , j’ai un sacré palmarès la nuit .
Bref , il y avait plusieurs personnes ainsi que mon père .
Encore une fois j’étais adulte mais en même temps enfant c’est confus .
En tout cas mon discours était très enfantin .
Je lui ai dit à lui ainsi qu’à toutes les autres personnes présentes , tu sais très bien que c’est le jour où on est partie en vacances que t’as était méchant avec moi , et je m’en rappel très bien .
Je prendrais pas tout au pied de la lettre encore une fois , mais il a l’air de se mettre à table ce petit .
Comme d’habitude je n’ai pas la suite , il me répondra peut être demain .
Au niveau de mes envies de vomir elles sont présentes également ces derniers temps , toujours au moment de sortir de la douche et lorsque que je me rince la bouche après m’être brossé les dents .
Ce n’est pas systématique mais très récurent .
La pression est bien trop forte au niveau de ma gorge je ne peux pas retenir cette envie de vomir .
Je fume toujours autant , 2 paquets à peu près , j’envisage toujours d’arrêter un jour .
Au niveau de l’alcool , je dirais que je gère , c’est plus que correct comparé à une période .
Au niveau de l’alimentation , pas très glorieux , j’ai dû prendre 10 kg en peu de temps .
Je connais bien la période , ça va rentrer dans l’ordre , je ne suis pas inquiet , je m’en suis toujours remis .
Je vais reprendre le sport aussi , mais de manière souple .
J’ai un peu trop forcé à l’époque afin de ressembler à un power rangers .
Bonjour ,
Un rêve un peu bizarre cette nuit ,
Cette double porte rouge qui fermait mal .
Elle était complètement de travers .
J’essayais de rafistoler un truc au moins pour que ça tienne pour la nuit mais rien à faire .
Le proprio disait que c’était normal .
Y’avait du bruit dehors , il faisait nuit , c’était une personne qui était arrivée en moto ou à pied je ne sais plus .
Mais elle rodait et elle se faisait entendre car elle parlait .
Elle voulait qu’on sache qu’elle était là .
J’insistais au niveau de la porte , je sentais le stress qui montait au plus cette personne se rapprochait , j’avais les mains tremblantes , j’ai tellement insisté dessus qu’il y a un ballon d’eau chaude qui est tombé, il faisais partie du système de la porte apparement , enfin bref ça n’avait aucun sens .
C’était une sorte de grand jardin dehors , pourtant je voyais rien du tout il faisait noir mais je savais que c’était un très grand jardin .
J’avais loué cette maison avec ma compagne je crois .
Mais y’avait un monde fou là dedans .
Ma grand mère décédée était là, ma belle sœur du côté de mon frère , mon frère .
Il y avait les nièces de ma compagne et sa fille , un ami à elle aussi je crois .
Des chambres de partout , dans une chambre il y avait ma mère nu , allongée sur le lit les jambes écartées .
Dans toutes les autres chambres tout le monde était à moitié nu .
Comme si c’était normal , un bordel organisé .
Dans une autre chambre ou une sorte de salon , j’entendais des cris , j’étais avec ma grand mère dans le salon et une autre personne .
Je leur dit vous inquiétez pas je vais m’occuper de lui , il me fait pas peur .
J’ai ouvert la porte , c’était mon frère , il tapait sa femme , mais je le savait avant de rentrer , j’ai hurlé qu’est ce que tu fou là , je me suis ensuite réveillé à cause de mon cri .
C’est assez perturbant , cette grande maison , comme quand j’étais petit .
Ce jardin il était immense , on avait le même .
Y’avait du monde comme quand j’étais petit , on était nombreux avec tous mes frères et sœurs .
Bizarrement je n’avais pas spécialement peur , comme si ce bordel m’était familier .
J’avais tendance à faire face à chaque situation .
Comme si je retournais dans cette maison pour faire un peu de « ménage », même si les scènes de mon rêve n’ont aucun lien direct avec des scènes passées je pense .
C’est un peu bizarre parce que j’ai cette sensation ou partout où je passais dans cette maison , j’étais comme une sorte de fantôme , les gens me voyaient mais pas vraiment , c’est difficile à expliquer .
Je faisais face à ces situations peut être parce que je n’y était pas réellement .
Y’a un mélange de beaucoup de choses là-dedans , rien n’a l’air à sa place , une sorte de boîte de Pandore .
Comme si je revisitais des choses , encore une fois aucun événement de ce rêve ou presque me semble familier même si le côté famille est bien présent dans tout ce bourbier .
Peut-être juste un fantôme du passé .
Un rêve un peu bizarre cette nuit ,
Cette double porte rouge qui fermait mal .
Elle était complètement de travers .
J’essayais de rafistoler un truc au moins pour que ça tienne pour la nuit mais rien à faire .
Le proprio disait que c’était normal .
Y’avait du bruit dehors , il faisait nuit , c’était une personne qui était arrivée en moto ou à pied je ne sais plus .
Mais elle rodait et elle se faisait entendre car elle parlait .
Elle voulait qu’on sache qu’elle était là .
J’insistais au niveau de la porte , je sentais le stress qui montait au plus cette personne se rapprochait , j’avais les mains tremblantes , j’ai tellement insisté dessus qu’il y a un ballon d’eau chaude qui est tombé, il faisais partie du système de la porte apparement , enfin bref ça n’avait aucun sens .
C’était une sorte de grand jardin dehors , pourtant je voyais rien du tout il faisait noir mais je savais que c’était un très grand jardin .
J’avais loué cette maison avec ma compagne je crois .
Mais y’avait un monde fou là dedans .
Ma grand mère décédée était là, ma belle sœur du côté de mon frère , mon frère .
Il y avait les nièces de ma compagne et sa fille , un ami à elle aussi je crois .
Des chambres de partout , dans une chambre il y avait ma mère nu , allongée sur le lit les jambes écartées .
Dans toutes les autres chambres tout le monde était à moitié nu .
Comme si c’était normal , un bordel organisé .
Dans une autre chambre ou une sorte de salon , j’entendais des cris , j’étais avec ma grand mère dans le salon et une autre personne .
Je leur dit vous inquiétez pas je vais m’occuper de lui , il me fait pas peur .
J’ai ouvert la porte , c’était mon frère , il tapait sa femme , mais je le savait avant de rentrer , j’ai hurlé qu’est ce que tu fou là , je me suis ensuite réveillé à cause de mon cri .
C’est assez perturbant , cette grande maison , comme quand j’étais petit .
Ce jardin il était immense , on avait le même .
Y’avait du monde comme quand j’étais petit , on était nombreux avec tous mes frères et sœurs .
Bizarrement je n’avais pas spécialement peur , comme si ce bordel m’était familier .
J’avais tendance à faire face à chaque situation .
Comme si je retournais dans cette maison pour faire un peu de « ménage », même si les scènes de mon rêve n’ont aucun lien direct avec des scènes passées je pense .
C’est un peu bizarre parce que j’ai cette sensation ou partout où je passais dans cette maison , j’étais comme une sorte de fantôme , les gens me voyaient mais pas vraiment , c’est difficile à expliquer .
Je faisais face à ces situations peut être parce que je n’y était pas réellement .
Y’a un mélange de beaucoup de choses là-dedans , rien n’a l’air à sa place , une sorte de boîte de Pandore .
Comme si je revisitais des choses , encore une fois aucun événement de ce rêve ou presque me semble familier même si le côté famille est bien présent dans tout ce bourbier .
Peut-être juste un fantôme du passé .
Bonjour ,
Je suis très agité la nuit ces derniers temps , je dors très mal , beaucoup de mauvais rêves et de cauchemars .
Je me suis réveillé en cri cette nuit peu avant 3h , j’ai entendu le clocher de l’église qui m’a donné l’heure .
J’ai crié pendant 1 minute sans me rappeler de ce qui se passait dans mon rêve .
Je criais parce que j’étais terrifié, pour qu’on me vienne en aide mais aussi pour faire peur au « monstre » .
Les sensations de panique étaient vraiment presque identique à un autre cauchemar que j’avais fait et que j’avais écrit , par rapport à une silhouette qui s’approchait .
En parallèle il y avait comme des bruits dans la maison près de moi .
Je me suis caché la tête sous la couette comme je fais toujours , j’avais super chaud et j’arrivais presque plus à respirer , je ne voulais pas faire le moindre bruit pour pas qu’on m’entende .
J’étais bien éveillé à ce moment et persuadé que quelqu’un allait me faire du mal .
Je ne voulais même pas qu’on entende ma respiration .
J’arrêtais pas de me dire qu’il fallait que je sorte la tête et que je fasse face .
J’ai finit par sortir ma tête d’un coup et je me suis mis debout pour essayer de faire peur à mon tour .
J’étais prêt à me battre mais j’étais complètement terrifié .
J’étais dans une sorte d’état de panique , comme si tout était hostile autour de moi , comme si tout voulait m’attaquer
Et pourtant j’étais bien réveillé .
Ce qui me vient à l’esprit , par rapport à quelques rêves que j’ai pu écrire ici , c’est toujours ce côté intrusion finalement , une porte ouverte la nuit , une porte qui ferme mal que je veux fermer .
Persuadé que quelqu’un est présent , je veux toujours fermer cette porte , qui ferme toujours mal pour empêcher quelque chose de se passer .
Ça me paraît évident aujourd’hui .
Je suis très agité la nuit ces derniers temps , je dors très mal , beaucoup de mauvais rêves et de cauchemars .
Je me suis réveillé en cri cette nuit peu avant 3h , j’ai entendu le clocher de l’église qui m’a donné l’heure .
J’ai crié pendant 1 minute sans me rappeler de ce qui se passait dans mon rêve .
Je criais parce que j’étais terrifié, pour qu’on me vienne en aide mais aussi pour faire peur au « monstre » .
Les sensations de panique étaient vraiment presque identique à un autre cauchemar que j’avais fait et que j’avais écrit , par rapport à une silhouette qui s’approchait .
En parallèle il y avait comme des bruits dans la maison près de moi .
Je me suis caché la tête sous la couette comme je fais toujours , j’avais super chaud et j’arrivais presque plus à respirer , je ne voulais pas faire le moindre bruit pour pas qu’on m’entende .
J’étais bien éveillé à ce moment et persuadé que quelqu’un allait me faire du mal .
Je ne voulais même pas qu’on entende ma respiration .
J’arrêtais pas de me dire qu’il fallait que je sorte la tête et que je fasse face .
J’ai finit par sortir ma tête d’un coup et je me suis mis debout pour essayer de faire peur à mon tour .
J’étais prêt à me battre mais j’étais complètement terrifié .
J’étais dans une sorte d’état de panique , comme si tout était hostile autour de moi , comme si tout voulait m’attaquer
Et pourtant j’étais bien réveillé .
Ce qui me vient à l’esprit , par rapport à quelques rêves que j’ai pu écrire ici , c’est toujours ce côté intrusion finalement , une porte ouverte la nuit , une porte qui ferme mal que je veux fermer .
Persuadé que quelqu’un est présent , je veux toujours fermer cette porte , qui ferme toujours mal pour empêcher quelque chose de se passer .
Ça me paraît évident aujourd’hui .