Mon grand père ma fait des attouchement

Forum inceste, forum viol incestueux
steph314446

Mon grand père ma fait des attouchement

Message par steph314446 »

bonjour

je ne sais pas par ou commencé alors je vais aller droit au but.
Mon grand père ma fait des attouchement quand j'étais jeune et jusqu'à il y a 3 ans personne ne savaient. j'ai actuellement 28 ans!
il y a 3 ans j'ai décidé de tous balancer et ça m'as fait beaucoup de bien. il y a certaines réactions que j'ai eu du mal a comprendre mais que j'ai finalement compris.

j'ai donc avouer a tous le monde ce que mon grand père avait fait, mais voila il s'est muré dans le silence et je passe pour une menteuse. ( c'est surtout ma grand mère que j'aimerais convaincre que mes accusations son vrai).
J'aimerais qu'il avoue enfin!! je suis prête a pardonné mais faut que lui avoue et je ne ferais pas le premier pas.
Je me contredit un peu mais j’espère que j'arriverais a me faire comprendre.
Ma famille me manque je me sens seule, la belle famille c'est bien beau mais sa remplace pas une vrai famille! j'ai une fille de 7 mois et de mon coté personne la vue. Et puis j'aimerais terminé par une expression " faute avoué à moitié pardonné".

merci d'avance pour votre aide!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon grand père ma fait des attouchement

Message par Dubreuil »

Vous ne pouvez rien faire d'autre auprès de votre entourage.
Vous avez été très courageuse et vous avez fait le nécessaire.
Vous dites en avoir été soulagée.
C'est maintenant avec un psy que vous pouvez faire le nécessaire pour vous " démarquer " de tout cela, et des membres de votre famille qui ne vous croient pas ou vous ignorent, etc..
En disant votre vérité vous avez déstabilisé des croyances, des non-dits, vous avez semé le doute. Un doute insupportable pour certains qui " perdraient " trop d'eux-mêmes et de leur propre équilibre mental s'ils admettaient " que vous avez raison face aux autres.
Ils ne peuvent pas vous demander pardon. D'une part parce que ce n'est pas eux qui se sont conduit ainsi, ensuite parce que cela veut dire, que de la famille, ils deviennent alors eux aussi des violeurs potentiels.
Parce que s'ils présentaient des excuses au nom du grand-père, vous seriez certes, soulagée, " réparée ". MAIS PAS EUX. Cela ne se passe pas ainsi.
Ils seraient alors honteux, ils auraient reconnu la " tare " familiale, ils auraient à leur tour bon nombre de mal-être, voire de troubles psychologiques générés par cette " acceptation " filiale.
C'est du moins ce que j'ai pu entendre et constater dans ma pratique auprès de patients désireux tout comme vous d'entendre " le repentir ", et persuadés d'aller mieux ensuite.
Un temps, oui. Mais la vie reprend ses droits, et c'est souvent pire qu'avant dans le silence, le mépris ou l'indifférence.
Il faut un coupable et une victime. Pour eux les choses sont en ordre. Ils savent, ils ont réagi " comme ils ont pu ".. Si la victime surenchérit, et c'est votre droit, il se peut que vous n'ayez non seulement aucun regret ni excuse, mais un silence glacial parfois bien plus éprouvant que votre besoin de justice..
Mais ce n'est qu'un avis.
Une fois encore, allez voir un psy, pour être vous-même en capacité de " clôturer " votre douloureux dilemme.
steph314446

Re: Mon grand père ma fait des attouchement

Message par steph314446 »

merci encore pour votre réponse.
Dans un coin de ma tête je savais et je sais que je pourrais rien changer mais je suis d'une nature rêveuse alors j’espérais et j'espère encore. Perdre ma famille m'a fait perdre mes repères et les nouveaux sont en construction.
Difficile de tirets un trait comme ça du jour au lendemain. Je le sais je dois faire le deuil. Je me sens terriblement seul.
Difficile de faire le deuil d'une famille surtout quand je vois ma fille de 7 mois tous les jours, je suis tellement fière d'elle.
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Mon grand père ma fait des attouchement

Message par Lucette1 »

ta famille, c'est celle que tu construits... :D :D

cette petite fille... un compagnon ;
un jour peut-être aura-t-elle des frères ou soeurs... et puis elle-même des enfants...

soigne cette famille que tu construits. :D
melissa69
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2017, 22:24

Re: Mon grand père ma fait des attouchement

Message par melissa69 »

mon grand pere ma aussi abusee et ma plus grosse blessure cest de lavoir dit a mon pere mais il ma pas cru et sa continuer la trahison de mon pere ma aneantie .....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon grand père ma fait des attouchement

Message par Dubreuil »

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités