Des doutes sur mon père.

Forum inceste, forum viol incestueux
Secrete
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2017, 22:01

Des doutes sur mon père.

Message par Secrete »

Bonjour, voilà je suis perturbée depuis quelque temps, j'ai des images qui me remontent comme quoi mon père me regardait un peu trop, je sentais des regards insistants sur mes seins mes fesses etc, et ce quand j'avais 11ans quand j'ai commencé à me former et ça à duré plusieurs temps.
Aussi quand je passais près de lui il me frôlait les fesses ou les seins et il avait des sous entendu pervers avec ma mère qu'il disait devant moi.
Aussi vers le même âge j'avais peur que mon père vienne dans la nuit, me Touche et me pénètre, du coup je dormais très mal et toujours des réveils en pleures.
Et tout les jours je me disait ' il a du me violé dans la nuit si il faut je me suis pas rendu compte peut être je suis enceinte etc ... '
J'avais vraiment très peur pendant des années.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis folle ou si j'ai oublié des choses de mon enfance.
Pourquoi j'ai des images comme ça qui me remonte ?
Pourquoi j'avais peur de mon père ?
Est ce que c'est possible que le cerveau oublié des épisodes qui m'ont choquée?

Svp j'ai besoin d'être éclairé je ne sais plus quoi pensée si c'est moi dans ma tête ou vraiment lui

J'ai une relation quasi inexistante avec mon père il me parle mal m'insulte me culpabilise tout le temps.
Je fais jamais bien à ses yeux il a même voulu se suicider en disant que c'était ma faute.
Et me dit tout le temps ' attention j'ai un couteau je vais te planter ' en ' rigolant ' et ça me fait peur j'ai l'impression qu'il peut vraiment le faire.

Je suis perdu ...svp
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Des doutes sur mon père.

Message par Dubreuil »

[quote="Secrete"]Bonjour, voilà je suis perturbée depuis quelque temps, j'ai des images qui me remontent comme quoi mon père me regardait un peu trop, je sentais des regards insistants sur mes seins mes fesses etc, et ce quand j'avais 11ans quand j'ai commencé à me former et ça à duré plusieurs temps.
Aussi quand je passais près de lui il me frôlait les fesses ou les seins et il avait des sous entendu pervers avec ma mère qu'il disait devant moi.
Aussi vers le même âge j'avais peur que mon père vienne dans la nuit, me Touche et me pénètre, du coup je dormais très mal et toujours des réveils en pleures.

***Et maintenant, quel âge avez-vous ?

Pourquoi j'avais peur de mon père ?
Est ce que c'est possible que le cerveau oublié des épisodes qui m'ont choquée?

*** L'inceste est présent inconsciemment ou pas, chez chacun d'entre nous.
Les pères, qui sont des hommes ( ! ) sont invariablement troublés un jour ou l'autre par les changements physiques de leurs enfants

Svp j'ai besoin d'être éclairé je ne sais plus quoi pensée si c'est moi dans ma tête ou vraiment lui
*** Ce peut être effectivement un fantasme infantile lié au complexe d'Oedipe mal résolu
Mais également le comportement insistant et pervers de votre géniteur

***Et me dit tout le temps ' attention j'ai un couteau je vais te planter ' en ' rigolant ' et ça me fait peur j'ai l'impression qu'il peut vraiment le faire.

Cette allusion a une connotation sexuelle en effet.
Ce qui ne veut pas dire qu'il y aura passage à l'acte. Que ce dernier soit une agression physique par une arme, ou sexuelle ( te planter )

Mais parlez plutôt de tout cela ( votre passé, votre peur physique du père et de ses conduites équivoques ) à un psy scolaire, un adulte de confiance, une assistante sociale...
Et pour savoir si vous fantasmez ces scènes incestueuses, parlez-en à un psy clinicien, dans un entretien psychologique.
Sachez également que beaucoup de personnes passent un jour ou l'autre par ce questionnement, sans être pour cela " anormaux ", ou avoir été victimes d'agressions incestueuses. Ce peut être également un " désir inconscient ".
C'est la récurrence de vos sensations, de vos peurs et de vos propos qui pourront, seuls, définir la réalité d'un traumatisme, physique et/ou psychique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Secrete
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2017, 22:01

Re: Des doutes sur mon père.

Message par Secrete »

Merci de votre réponse
J'ai 19 ans maintenant.
Je peux comprendre que les pères sont troublé par les changements physiques de leurs enfants mais y a des limites.
Un père n'a pas à regarder sa fille comme ça ni peut être de s'imaginer des choses avec elles.
Pourquoi j'aurai le complexe doedipe mal résolu ?

J'ai pas du tout envie de fantasmer sur çà moi personnellement et si je le vis aussi mal je vois pas pourquoi ce serai un fantasme inconscient.

J'ai déjà vue des psy, mais vue que je me sens pas en confiance avec eux j'avais pas envie leur parler de ça.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Des doutes sur mon père.

Message par Dubreuil »

Et vous venez pourtant sur un site " psy "...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Des doutes sur mon père.

Message par Dubreuil »

Secrete a écrit : Pourquoi j'aurai le complexe doedipe mal résolu ?
A votre avis ?
Documentez-vous, et venez nous dire ce que vous en avez compris.

J'ai pas du tout envie de fantasmer sur çà moi personnellement et si je le vis aussi mal je vois pas pourquoi ce serai un fantasme inconscient.
Hé oui, c'est justement parce que le fantasme sous-tend.... l'inconscient.

J'ai déjà vue des psy, mais vue que je me sens pas en confiance avec eux j'avais pas envie leur parler de ça.
Pourtant c'est à un psy qu'il serait utile de dire tout cela. Il vous accompagnerait dans la connaissance de vos propres désirs, de vos projections, et il vous aiderait à faire la part des choses entre le réel, le symbolique, et l'imaginaire. C'est bien de quoi nous sommes constitués, et qui parfois nous " fiche en l'air ", simplement pour vouloir faire l'économie de NOUS connaitre avant de penser " connaitre " l'autre.

Et puis vous comprendriez que ce n'est que de " CA " dont on parle toute sa vie, que c'est de " CA ", de nos pulsions sexuelles que nous passons notre temps à ne pas vouloir tranquillement y réfléchir. Comprendre, évoluer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités