Vivre avec, acceptation.

Forum inceste, forum viol incestueux
Julien1203
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2019, 11:46

Vivre avec, acceptation.

Message par Julien1203 »

Bonjour,

Lorsque j’étais enfant, mon grand-père m’a fait des attouchements et cela a duré pendant plusieurs années, je ne me rappelle pas du début mais je sais que j’ai pris conscience du mal que c’était l’année de mes 10 ans et à ce moment, je l’ai repoussé et ça n’est plus jamais arrivé.
J’en parle aujourd’hui car j’ai toujours des images en tête qui reviennent régulièrement et j’aimerais tourner la page définitivement. Il est mort depuis 2 ans et je pensais que ça allait m’aider à oublier tout ça une bonne fois pour toute mais hélas non. Je sais bien que je ne pourrais pas effacer tout ça de ma mémoire mais j’aurais voulu savoir comment l’accepter et ne plus l’avoir en moi comme un poids, un démon mais plutôt comme une étape passée et digérée.
Je ne me sens pas encore prêt à en parler directement avec un psychologue alors si vous avez quelques techniques ou astuces pour mieux vivre avec ce genre de souvenirs, merci.
Flora16
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2023, 23:07

Re: Vivre avec, acceptation.

Message par Flora16 »

Bonjour Julien,

Je me suis connectée à ce forum pour raison personnelle, je n'ai pas été confrontée directement à un inceste mais ma maman s'est retrouvée dans la même situation que toi avec son père et je l'ai appris récemment. Ton message est un des premiers que j'ai ouvert et je vois que tu n'as pas eu de réponse, étant touchée par ton message et même s'il est très ancien je n'ai pas pu m'empêcher de te répondre. J'espère que tu as réussi depuis à entamer des démarches pour parler de tout ça à un professionnel pour réussir à mieux avancer avec ce que tu as traversé.
Je te souhaite tout mon courage pour ce travail.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités