Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Forum inceste, forum viol incestueux
playwine
Messages : 9
Inscription : 19 oct. 2019, 19:33

Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par playwine »

Bonjour,
Voilà .... ma nièce née depuis 40 ans n'a jamais pu savoir de sa mère (ma soeur) qui était son père. Celà a toujours été un sujet tabou et inabordable à moins de la mettre en colère. A force de suspicions et de doutes nous en sommes arrivés à faire un test ADN de HalfSibling... et nous avons reçu ce jour le résultat ..a nièce et moi somme à 99.995% demi-frère et soeur....
Reste maintenant à tenter de persuader ma soeur à nous dire ce qui s'est passé, mais comment lui présenter "la chose" afin qu'elle ne se prenne pas pour le RESPONSABLE ..... Ce n'est pas simple ..... Il faut encore éviter qu'elle se referme comme une coquille
PS/ Notre père est dcd il y a 30 ans !!!!
A vous lire vos bonnes solutions ou idées !!!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par Dubreuil »

Pourquoi voulez-vous " savoir "...
Vous ne pouvez que lui faire comprendre " que vous savez ", mais a aucun moment la forcer à parler…
Cela viendra si elle le veut. Ou le peut.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
playwine
Messages : 9
Inscription : 19 oct. 2019, 19:33

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par playwine »

Nous ne voulons pas "savoir" au sens premier sur ce qui s'est passé, mais seulement qu'elle nous confirme que notre père a abusé d'elle .... !!!
Afin que dans nos souvenirs nous mettions de l'ordre ......une bonne fois pour toute .... et que ma nièce puisse enfin comprendre ses origines et le pourquoi la "vénération" de son GP pour elle ...... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par Dubreuil »

ADN ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
playwine
Messages : 9
Inscription : 19 oct. 2019, 19:33

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par playwine »

ADN oui !!! mais nous aimerions,ma nièce et moi entendre de la bouche de ma soeur la confirmation de cet acte odieux d'inceste ..... subit en sa personne. :shock: :shock: :shock:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par Dubreuil »

Mais cela lui appartient !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
playwine
Messages : 9
Inscription : 19 oct. 2019, 19:33

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par playwine »

La preuve en est !!!! Je l'ai rencontrée ce Lundi autour de notre café hebdomadaire ..... Je lui en annoncé en douceur ... que nous avions fait sa fille et moi un test ADN de fraternité ..... et que nous ne voulons absolument pas le rendre responsable de ce qui s'était passé, et que j'étais prêt à l'aider ou l'assister dans sa douleur. Donc je lui ai dit que ma nièce et moi (son oncle) étions demi-frères et soeur à 99.995% (preuve à l'appui !!!) Sa réaction a été immédiate ...pour nier tout en bloc (ce ne sont que des bêtises !!!Ton truc ) .... mais ce qui m'a le plus étonné c'est qu'elle ne s'est pas du tout emballée pour monter dans les tours. elle a mis le résultat que je lui avais imprimé dans son sac. Pour elle le sujet était clos. Car aussitôt elle a embrayé sur la pluie et le beau temps ....
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par Minijeune »

Je vous lis...
Mais je ne comprends pas qu'elle était l'urgence de la confronter à tout ça... alors qu'elle n'était forcément pas prête si elle ne l'a jamais ouvert avec vous par elle-même...

En quoi est-ce que ça répondait à ces besoins que vous la confrontiez, même s'il s'agissait de la réalité...

Connaissez-vous les impacts de vos actions au point de vu psychologique... j'en doute!
playwine
Messages : 9
Inscription : 19 oct. 2019, 19:33

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par playwine »

cela fait plus de 25 ans que ma nièce lui demande constamment de lui dire qui est son père ..... et à fois c'est un refus catégorique de la part de ma soeur ...la dernière fois qu'elle le lui a demandé c'est aux vacances et la réponse selon ma nièce " Moi, vivante je ne te le dirait pas !!!!" donc le but c’était de lui montrer que nous avions la réponse ..... et que nous étions prêts à l'aider pour se confier .... pas plus compliqué que cela.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par Minijeune »

Je ne comprends pas...
Je trouve que d'imposer de quoi comme ça, c'est violent.
Vous aviez déjà la preuve...
Pourquoi lui avoir fait subir ça si elle était claire que ce n'était pas en lien avec ses besoins...

Si j'étais à sa place, je me fâcherais contre vous...
Et ça ferait l'effet contraire de ce que vous attendiez.
Elle n'aura pas confiance en vous si vous la forcez à admettre quelque chose qu'elle n'était pas prête à faire...

Il faut être prudent quand on parle d'abus...
Encore plus quand c'est des abus sexuels...
Vous pouvez ramener la detresse psychologique associée à l'événement... et faire revivre le traumatisme... dans ce cas ci, c'est vous qui êtes en position de l'agresseur...

Je suis désolée de vous dire ça...
Mais avoir raison à tout prix... et faire subir ça aux autres juste pour vous prouvez que vous aviez raison...
C'est violent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités