Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Forum inceste, forum viol incestueux
playwine
Messages : 9
Inscription : 19 oct. 2019, 19:33

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par playwine »

Moi je ne trouve pas avoir été violent du tout !!!!
Ma nièce qui a 45 ans ...attend depuis 25 ans la vérité de la part de sa mère .... C'est surtout à elle que je pense ...... et donc nous avons fait VOLONTAIREMENT ce test de demi/fraternité afin de vérifier nos doutes ...... et nous avons seulement fait part à sa mère que nous savions désormais !!!! Et que si elle le voulait nous pouvions l'aider à se débarrasser de ce poids .....
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par cleopatre »

Je rejoins Minijeune. Votre demande paraît violente même si vous n'en avez peut être pas conscience.
Votre soeur a été victime.
Lui demander de parler, "d'avouer" en quelque sorte, c'est à mon sens lui faire porter une part de culpabilité.
Peut être que votre soeur trouve cela intolerable. Ne la "forcez" plus.
Dans cette histoire, il semble bien que votre soeur, votre nièce et vous avez été victimes à divers degrés des agissements de votre père.
Ne vous trompez pas de coupable.
playwine
Messages : 9
Inscription : 19 oct. 2019, 19:33

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par playwine »

Vous faites erreur, je ne la juge absolument coupable ...... et je souhaite l'aider afin qu'elle se libère de ce poids immense qui la poursuit depuis plus de 45 ans ....au moins !!!!
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par Minijeune »

Est-ce que maintenant votre nièce a de l'aide psychologique? Votre soeur aussi, et possiblement vous aussi, avez besoin d'aide.

Si c'était la demande de votre nièce de savoir et de faire ce test... je comprends que vous l'ayez accompagné... en même temps, jouer au Colombo et se réjouir de savoir enfin la vérité... ne valide pas la détresse de personne!

Parce que la vérité est laide... elle est sale...
D'apprendre qu'on est une enfant issue d'un viol...
Vous immaginez... en même temps, si elle a toujours su et que personne ne la validait non plus, je comprends que ça puisse avoir un impact sur elle. Mais dans tout ça, il faut essayer de mettre la "victoire" de côté... et de s'attarder à ce que cette nouvelle peut provoquer.

Votre soeur a toujours su que le père de votre nièce était son père... elle est possiblement prise avec un sentiment de culpabilité...

Pour avoir été abusée par mon père, je sais c'est quoi se sentir responsable... de penser que c'était ma faute... surtout quand le père est un être qui paraît bien aux yeux des autres... les pervers narcissiques sont très bons pour avoir l'air du bon gars... qui ne ferait jamais mal à une mouche. La réalité en est autrement... est-ce que vous avez déjà été abusé par votre père... pourquoi est-ce que vous pensiez que votre père avait mis enceinte votre soeur... il devait se passer des choses à la maison... vous parlez de mettre de l'ordre dans vos souvenirs.

Parce que lorsqu'il y a un père inconnu... ma première idée ne serait pas que le père est le père... bref!!

Tout ça pour dire que cette situation n'est pas heureuse... et que ces femmes ont besoin d'aide assurément...
Mais pas en se faisant obliger de voir la réalité en face. Ça prend du temps... c'est un processus personnel... plus on force les choses... plus on ramène a personne dans ce sentiment, d'avoir eté forcée une première fois... et de l'être encore... votre soeur a besoin d'avoir confiance en quelqu'un qui va l'accompagner sans la confronter...

Maintenant, vous savez...
Votre père est mort...
Qu'allez-vous faire avec ça?
Quel est votre plan...
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par Minijeune »

playwine a écrit :Vous faites erreur, je ne la juge absolument coupable ...... et je souhaite l'aider afin qu'elle se libère de ce poids immense qui la poursuit depuis plus de 45 ans ....au moins !!!!
Vive les lapsus!!
Vous ne la jugez ABSOLUMENT COUPABLE...
Vous avez oublié le pas...

Alors qui est le coupable dans cette histoire??
La mère de n'avoir rien dit à sa fille...?
Est-ce que c'est une vérité qui se dit à son propre enfant...??
playwine
Messages : 9
Inscription : 19 oct. 2019, 19:33

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par playwine »

Le coupable !!! C'est celui qui a généré ce fait .....et personne d'autre !!Pas ma soeur, pas ma nièce, mais .... notre père :evil: :evil:
Mais le déni de ma soeur depuis + 45 ans et à sa fille depuis plus de 20 ans ..... est une mauvaise chose ..... car ma nièce avait un grand besoin de "cette vérité" .... que j'ai acquise pour ma part à la mort de mon père qui avait laissé des instructions écrites (à ma mère)...... sur tout ce qu'il souhaitait apporter en "bonheur" matériel et mental à sa petite fille adorée ....et absolument aucun mot à l'encontre de ses 3 autres petits enfants .... dont 1 né aussi de ma soeur avec son mari.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par Minijeune »

Ouff!!
Vous imaginez comment votre soeur a dû se sentir à ce moment là... quand votre père laisse en héritage seulement des biens à l'enfant qu'il a fait avec sa propre fille... et non aux autres petits enfants.

C'est là qu'on voit que même mort, une personne peut continuer à être violente envers ses victimes.

Parce que par la suite, ça force les questionnements... et des gens finissent par être jaloux de celle qui est si choyée... alors qu'en fait, c'est un gros secret hyper douloureux qui s'y cache...

Mais si votre soeur a eu d'autres enfants, est-ce que le père de ces enfants a une place dans la vie de votre nièce. Depuis quand est-ce qu'elle sait que son père est absent...

Comment en est-elle arrivée à penser qu'elle était la fille de son grand-père... est-ce que ce questionnement est venu d'elle... ou est venu du fait que les autres membres de la famille avait un doute et lui en a fait part...?

Et pour vrai, comment pensez-vous qu'une mère peut annoncer ça à son enfant...??
playwine
Messages : 9
Inscription : 19 oct. 2019, 19:33

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par playwine »

C'est Maman qui m'a fait lire les "instructions" de mon père ..... mais pas à ma sœur. Mais tous les jours de son vivant ON voyait la différence ... toutes les semaines il faisait 500 km AR pour garder sa "petite fille" le jour où elle n'avait pas d'école ou si elle été malade ..etc...etc...etc ....Même ma nièce plus grande se rappelant son enfance ...en y réfléchissant ne comprenait pas pourquoi elle a eu droit à cette présence "bienfaisante" alors que sa sœur et ses cousins (mes enfants) n'ont rien connu de cela ... de cette importance !!! Mais il n'y a jamais eu de rejet vis à vis de ses autres petits enfants ... mais seulement un traitement totalement différent. Ma nièce pour sa part a appris à l'age de 23 ou 24 ans lors d'une demande d'extrait de naissance que celui qu'elle appelait Papa était en fait celui qui l'avait reconnu lors du mariage de sa maman. C'est à partir de cet instant qu'elle a tenté de connaitre son géniteur, sans résultat, de la part de sa mère. Mais elle a toujours d'excellents rapports avec son Papa, qui a lui toujours refusè de se mêler de cette histoire. Enfin, pour terminer mon père avant son DC (évidemment) avait dit à ma maman qu'il souhaitait que sa petite fille le jour où elle disparaitrait les rejoindre dans leur caveau où il y avait une place de prévue pour elle :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par Minijeune »

Je pense que votre soeur a fait la meilleure chose pour ne pas faire vivre l'horreur à son enfant... mais c'est mon avis. Il en reste que tu dois avoir des sentiments un peu contradictoires quand tu accouches d'un enfant issue d'un viol... il te rappelera toujours cet acte de grande violence.

Après ça...
Est-ce qu'elle a gardé le secret justement parce qu'elle ne voulait pas traumatiser sa fille avec ça...
Et que sa fille avait tout ce qu'elle avait besoin avec son père quasi adoptif...

Là où j'ai du mal à comprendre, c'est que le secret était si gros à porter que votre soeur n'a pas protégé sa fille de son agresseur... après tout, s'il avait l'avait abusé... ça veut dire en quelque sorte que l'interdit de l'inceste n'était pas présent ben ben dans la famille... et qu'elle acceptait indirectement que sa fille vive le même sort qu'elle...?!

C'est un peu la même chose que je reproche à ma mère, de ne jamais m'avoir protégé contre ses agresseurs... et son mari narcissique qui m'a agressé...

Mais si je me mets à la place de votre soeur, je serais face à un gros dilème... est-ce que tu réagis en protégeant ton enfant en ne disant rien... et la protéger du fait qu'elle saura jamais qu'elle est un enfant du viol... ou tu la protège en disant la vérité et en accusant le réel coupable de cette histoire... et en empêchant sa fille et ses autres enfants de voir ce grand-père abuseur...??

C'est quand même une question à se poser...

Puis ce que j'ai du mal à comprendre dans toyte votre histoire... c'est l'urgence de tout dévoiler maintenant...

Quel est votre gain?
Est-ce que vous étiez jaloux du traitement que votre père accordait à votre nièce... qui était différent de celui de vos propres enfants...?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Inceste non avoué depuis + 40 ans !!!!!

Message par Dubreuil »

Vous toutes qui lisez…
il me semble qu'il est inutile d'en rajouter, n'est-ce pas ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités