Il était une fois ...

Forum inceste, forum viol incestueux
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Bonjour ,



J'ai des changements d'humeur assez brusques ces derniers temps , plus que d'habitude . L'origine entre autre , je me met en tête que ma compagne va me trahir , comme si c'était inévitable . Et je n'aime pas ça du tout , je ne veux pas être trahis . Alors qu'elle ne compte pas me trahir , mais moi je m'en persuade .

De ce fait je m'adapte moi bien un mon environnement , mes pensées ne vont que dans une direction , et je deviens très impulsifs dans mes propos .


Bref j'étais plutôt venu pour parler de 2 rêves que j'avais fait .





Le 1er :

Je dormais , je me voyais dormir dans mon lit seul . Puis tout à coup je vois une silouhette qui s'approche de plus en plus , j'ai étais pris d'une terreur , c'était l'horreur cette personne continuait à s'approcher et je me suis mis à crier au secours , au secours pendant 5 minutes je m'arrêtais pas de crier .
Mon but en criant était de faire peur à la personne mais aussi qu'on m'entende et qu'on vienne me sauver . j'ai dû réveiller tout le village tellement j'ai crier .

Je trouve ce rêve très étrange , l'émotion qui en sort est une peur intense mais c'est très bizarre , je ne sais plus si j'avais déjà parler de ce rêve ici que je faisais quand j'étais petit . Je trouve qu'il y a une ressemblance vous allez me donner votre avis .


C'est un rêve que je faisais donc petit jusqu'à mes 6-7-8 ans , c'étais récurent , toujours le même cauchemar . J'étais dans mon lit , et je rêvais d'une forme géométrique dans l'angle entre le plafond et le mur , cette forme bougeait bizarrement , et elle grossissait de plus en plus . Plus la forme grossissait plus moi je devenais de plus en plus petit , les murs de ma chambre s'allongeait également , me rendant encore de plus en plus petit dans cette pièce , j'avais toujours une énorme peur quand je faisais ce cauchemar , puis je finissais par crier .


Le 2nd rêve :

c'était cette nuit , j'ai encore une fois crié , tu me touches je te défonce la gueule . Je me rappel plus de la situation associée .

J'étais avec une fille , dans une grande maison avec d'autres gens . Cette fille je me rappel bien on était au collège ensemble .
J'étais dans une pièce et elle est arrivée et me dit , tu n'as pas encore commencé ? Je lui dit commencait quoi ? Puis elle a commencé par me faire une fellation , puis elle s'est déshabillait et nous avons fait l'amour , au moment de commencer , je lui dit attend on va quand même fermer la porte si des gens arrivent .
Donc j'essaye de fermer la porte en même temps , sauf que la porte avait du jour même fermé , on pouvait limite passer quand même . ( ça rejoint tous mes rêves , c'est toujours la même chose , une porte qui se ferme pas , ma chambre sans mur ect ...)
Donc nous faisions l'amour , et là des gens sont arrivés de partout . J'étais complétement dépassé , je ne savais plus quoi faire , les gens sont arrivés et ont commencé à nous filmer et balancer immédiatement la vidéo sur internet .
J'ai ressenti une honte pas possible, je la ressent encore maintenant . Ces gens étaient tous la autour de nous , moi le pantalon baissé , je me suis sentit sans aucune défense , j'étais juste liquéfié . Ces gens ont ensuite insulté cette fille , en lui disant t'es qu'une salope t'as pas honte , ils me disaient que j'avais rien à me reprocher , mais je comprenais pas car j'avais fait l'amour avec elle j'étais autant responsable .
Bref un rêve très désagréable , avec un sentiment de honte vraiment trop étouffant .
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Bonjour ,



Je viens donner quelques nouvelles .

Nous avons mis fin à la thérapie avec mon psychanalyste depuis 2 ou 3 mois .
Je me sent bien , beaucoup moins de haut et de bas , et donc moins de changement d'humeur .
J'ai la capacité à mieux "balayer" les situations négatives qui peuvent m'arriver dans la journée , ce qui me permet donc de mieux gérer mes humeurs , et mes émotions s'en retrouvent plus stables .

Quelques rêves ressortent ces derniers temps ,



Il y a quelques jours ,


Le rêve d'un rat dans une maison , c'est la 1ère fois que je rêve d'un rat , 1ère fois que je vois ce rat .
Il est sortie de nul part , il me regardait , comme si il voulait me montrait quelque chose , comme si je devais le suivre .

//Je me pose donc cette question , qu'est ce que je dois aller voir dans la pénombre, sous terre .


2nd rêve cette nuit :


J’étais dans une école , dans une classe .
Je comprenais rien du tout au cours j’étais complètement largué .
Je décide de rendre une copie blanche en expliquant au prof que c’était pas la peine j’avais rien compris .
Il y avait plein de symboles au tableau un mélange de math et physique , il y avait aucun sens pour moi .
J’ai ensuite demandé une cigarette à un élève il a refusé .
Je suis donc sorti pour m’en acheter.

Dehors il y avait énormément de circulation , je me sentais comme dans une jungle .
Je vois une banque au loin , j’y vais pour retirer du liquide .
Elle était minuscule étroite .
Il y avait une entrée et la sortie juste en face . Et le distributeur juste au milieu .
Tout le monde pouvait rentrer à n’importe quel moment .
Je décide de sortir mon pistolet au cas où pour me défendre .
Je ressort ensuite , pour retourner à l’école
. Je me retrouve à nouveau dans cette jungle des routes de partout , une circulation de dingue , j’avais beaucoup de mal à retrouver mon chemin , j’avais peur , comme si tout le monde voulait m’écraser, comme si on m’empêcher de retourner à l’école .


// Je cherche à mettre du sens à une chose dans mon enfance , je retourne à l'école et pourtant , je n'y comprends toujours rien , des symboles incompréhensibles .
Sentiment de peur , peur d'être pris au piège dans cette banque , peur qu'on me vole quelque chose .
Je m'empêche ou en m'empêche de retourner dans cette école , la route est fastidieuse , ça va dans tous les sens , les voitures de partout , c'est très dangereux de retourner dans cette école .
Comme si on lâché un enfant de 3 ans , au milieu d'une grande ville avec une circulation de malade .
L'enfant est totalement perdu , effrayé .
Je n'ai rien compris aux symboles sur le tableau , par contre j'ai bien compris les flèches de circulation sur la route , elle indiquait le chemin de l'école ...

Ce rat dans l'autre rêve m'indiquait peut être la direction de l'école , me force à retourner dans les tréfonds .

Je dois retourner à l'école main dans la main avec moi même , pour m'expliquer quelque chose que je n'ai pas compris , que j'ai mal assimilé .
L'enfant n'a pas compris , ce que le professeur a voulut lui expliquer , comme si il n'était pas prêt ou du moins n'avait pas la capacité de comprendre, ce cours n'était pas de mon âge , bien trop évolué avec toutes ces formules et symboles mathématiques .

//// Je fais malgré tout un lien avec ce rêve que j'ai fait pendant des années en étant petit .
Cette forme , forme géométrique comme je l'ai toujours décrite . Cette forme dans le coin de ma chambre , que m'a terrorisé pendant des années .
Je ne sais plus si je l'ai décrit , j'étais dans mon lit , dans cette chambre , plus cette forme grossissait , plus je me sentais tout petit dans ma chambre . Ce cauchemar m'a poursuivit pendant des années .

J'ai eu la suite de ce cauchemar , il y'a plusieurs mois maintenant .
Ma femme était partie voir ses parents , je me suis donc retrouvé à dormir seul à la maison . Et j'ai fait ce cauchemar .

Identique mais plus évolué que le 1er . Ce n'était plus une forme géométrique mais une silhouette qui s'approchait de mois alors que je dormais dans le lit . J'étais pris d'une peur terrible . J'ai hurlé au secours pendant 1 minute afin de la faire fuire et qu'on me vienne en aide .
Les voisins doivent encore s'en rappeler .
Je me suis ensuite caché comme je le fait toujours aujourd'hui lorsque je fais un cauchemar , la tête sous le drap comme un gosse , encore à mon âge j'ai le sentiment que ça me protège ...
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Bonjour ,

À nouveau un mauvais rêve cette nuit .

J’ai rêvé que je me confiais à pascal le grand frère concernant ma famille dans le but qu’il me vienne en aide .

En parallèle , j’ai rêvé que je tabassais mon grand frère de manière violente .

Je lui ai coincé la tête entre la porte fenêtre et je l’ai fermé à plusieurs reprises .
Je l’ai ensuite découpé en morceaux .

Je ressent une haine énorme dans mes rêves vis à vis de mon grand frère , c’est assez récurent .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

De quelle façon avez-vous arrêté votre psychanalyse ?
C'est en principe "quand on va mieux" qu'il est plus prudent d'espacer les séances, plutôt que de tout arrêter.
Justement pour aller parler de ses rêves, qui sont la libération de votre inconscient, mais pas toujours la délivrance. La parole est essentielle, vous "entendre" parler de vous, avec un professionnel attentif et bienveillant, est essentiel pour prendre conscience de votre cheminement.
La symbolique des rêves (votre symbolique) doit également être prise en compte, parlée, décodée.
Vos rêves continuent de parler de vos traumatismes sexuels, et de votre enfance-martyre, il serait bon que vous repreniez " une tranche " de psychanalyse avec votre thérapeute qui connait un peu de votre histoire...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

C’est le psychanalyste qui m’a proposé d’arrêter suite à ma nouvelle activité professionnelle , qui me laisserai que très peu de temps pour continuer la thérapie .
C’était à mon sens une bonne idée car je me sent bien dans la vie de tous les jours maintenant .

Par contre côté rêve et inconscient c’est le contraire , je me rend compte qu’au plus je suis occupé dans la vie * réelle * , au plus je me fais rattraper … la nuit .

Je pense que procéder de cette manière est salvateur car ça me permet d’enlever les dernières couches et d’accéder , aux égouts … qui me dégoûtent tant .

Je dois continuer mon travail seul , j’en ai la capacité aujourd’hui .

Je suis conscient que c’est risqué , je reste fragile psychologiquement , constamment sur le fil , mais j’ai appris à manier l’équilibre pour ne plus être dans l’excès qui me ferait chuter à nouveau .

La thérapie est une très bonne chose , elle m’a beaucoup apporté , notamment au niveau de l’autonomie . Mais je pense qu’arriver à un stade , elle peut être contre-productive .

Je suis d’accord avec vous , si le besoin s’en fait sentir , je reprendrais contact , de manière ponctuelle .

Il y a aussi le fait que je ne bois pratiquement plus , quelques verres le samedi soir et encore .
Ça doit également participer à ces bousculades la nuit .

Après , effectivement le fait que j’écrive à nouveau ici , montre peut être que je suis par moment dépassé .
Par les traces de ce passé , qui continue de passer …


J’essaye encore et toujours de mettre un sens à un non sens , en retraçant ici les crasses de ce passé .

Qu’en pensez-vous ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

Ce sont de bonnes résolutions, puisque vous en êtes apaisé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Bonjour ,

Je remarque que mon côté borderline et les cauchemars de mon passé s’invitent davantage lorsque je suis fatigué .

Une semaine sur deux , je me lève à 3h pour le travail et j’accumule de la fatigue durant cette période .

Bref , comme je l’ai déjà dit , je ressent de manière plus ou moins récurrente , en tout cas assez pour que je le remarque , une haine extrême forte dans mes rêves vis à vis de mon grand frère .

Cette haine je ne peux l’expliquer dans la vie réelle car elle n’existe pas .

Je n’arrive pas à faire de lien à ce niveau .
Lors de mon dernier rêve je parlais de l’association avec pascal le grand frère et mon grand frère .

C’est comme si je reprochais à mon grand frère de ne pas m’avoir aidé, en tout cas c’est dans ce sens que ma réflexion se dirige .

Ça me parait démesuré , mais dans ce cas pourquoi cette haine envers lui revient .

À mon sens je devrais m’attarder sur cette réflexion puisque comme je l’ai dit plus haut elle revient la nuit ..

Pourquoi toujours ce besoin de mettre un sens à mon passé .
Comme si je cherchais à le modifier , mon grand frère n’est pas venu m’aider , c’est pas grave , pascal le grand frère est arrivé .

En finalité , je cherche sans doute à modifier par petite note , tel un artiste ce passé , afin de le rendre plus acceptable , car je ne l’accepte pas .

Comme un enfant , qui voit le monstre .
Il ferme les yeux , pour se cacher et s’évader .

Ces derniers mots raisonnent en moi …





Qu’en pensez-vous ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

Vous devriez lire votre tout premier message !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Il s’en est passé depuis le 1er message .

Je remarque bien mon évolution mais je ne fais aucun lien avec mon grand frère .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

En effet, pourquoi n'apparait-il pas dans le drame familial ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités