Il était une fois ...

Forum inceste, forum viol incestueux
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

Ce n'est pas de la parano. Vous avez été abusé sexuellement, et votre quotidien est celui d'une personne qui souffre d''un stress post-traumatique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Il est encore une fois plus sage pour moi de croire que je suis fou .

C’est une façon de culpabiliser , de me distribuer les torts .
Et ça montre toujours une part de déni .

Le psy me stoppait dans mes réflexions , mes sensations , m’empêchait d’aller plus loin à ce niveau .

Et si je reprenais la thérapie avec une autre personne .

Je pense que ça serait bénéfique mais je n’ai pas le courage de tout reprendre ,même si grâce au forum j’ai en quelque sorte un support écrit qui me rassure , comme si j’avais peur d’oublier …

Je lui ai d’ailleurs dit une fois , ça me rassure que vous écrivez ce que je dis , comme si j’avais peur que ma parole ne soit pas entendue .

Pensez-vous qu’il est préférable de reprendre une thérapie ?

Je sais très bien que c’est à moi d’en juger mais encore une fois je me rend compte que je n’y arrive pas .

En espérant que je tombe sur la bonne personne ,

La psychothérapie analytique est-elle finalement appropriée à ma situation ?

Sachant que je refuse formellement d’être allongé sur le divan , c’est face à face ou rien .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

Et si je reprenais la thérapie avec une autre personne .

Je pense que ça serait bénéfique mais je n’ai pas le courage de tout reprendre
*** Reprendre, non, mais continuer.

Pensez-vous qu’il est préférable de reprendre une thérapie ?
*** C'est vous qui devez écouter votre désir.

La psychothérapie analytique est-elle finalement appropriée à ma situation ?
*** Oui, mais je pense que l'important ce n'est pas vraiment la technique, mais ce que l'on dit face à un un tiers (professionnel) attentif et neutre.
S'écouter parler, et avoir "des liens" pour avancer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Ça fait quelques jours , je sent que je ne suis pas dans une bonne phase .
Je fais bonne figure pour ne rien montrer que ce soit au travail ou à la maison mais bon .

J’ai l’habitude de ces phases , je me renferme sur moi-même , je vois tout en noir , le peu de positif je le transforme en négatif .
Je rumine beaucoup , je ne me projette plus , j’ai cette envie de partir seul pour marcher loin de tout .

Cette sensation comme si personne ne pouvait comprendre .
Même moi je ne comprends pas finalement même si j’ai l’habitude .

J’avais envie de l’écrire aujourd’hui , chose que je ne fais pas d’habitude .

Mes mots ne reflètent pas mes maux .
J’ai envie de pleurer , ça me brûle les yeux .

Je suis complètent passif , je ne bouge pas , je suis juste mort de l’intérieur .

Une coquille vide , y’a plus rien , juste une marionnette qui mime les autres .

L’illusion d’avancer , d’être en mouvement sur mon tapis roulant .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

"— Dans l’abrutissement de cette terreur où j’ai été vidé de toute ma vie, j’ai quitté mon corps pour devenir un clone à ma ressemblance. Je dors debout à vous dire des faits dont je me sens totalement désolidarisé, je vous en parle sans y être, comme en souvenir des souvenirs morts de cette période de vie où j'ai cessé de parler, on est venu manger l’intérieur de ma coquille, maintenant il faut que je m’en trouve une autre."
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Il était une fois ,

Un enfant qui fait semblant , un enfant qui continue de saigner à blanc .

Un enfant avec une paupière tombante , tel un pirate qui combat cette mère de noire .

Un enfant qui joue à cache-cache , en se masquant l’œil , il se croit invisible du monstre imprévisible .

Il ne dort que d’un œil car chaque nuit , surpris , par ses bruits .

La pièce s’allonge , la forme grossit , c’est finit .

Il respire une dernière fois , le monstre est bien trop fort , il décide de faire le mort .

Il finit par se réveiller , soulagé , le jeu est terminé , il a tout oublié .

Et pourtant , avec le temps , qui passe , il cri encore et encore , chaque nuit , au moindre bruit .

Il attend que ça passe .
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Mes rêves de violence envers mon frère continue .
J’ai l’impression que je cherche toujours dans mes rêves à montrer que je suis plus fort que lui .

C’est d’ailleurs toujours ce qui se passe , à chaque fois j’ai le dessus .
Il subit dans chacun de mes rêves , dès qu’il s’approche je dois le taper de manière très violente .

Comme si je cherchais à avoir le dessus dans une situation où je ne l’ai peut être pas eu .
Réellement avec mon frère ou avec mon père ?

Et ça revient sans cesse . Ce que je remarque aujourd’hui , c’est qu’il a toujours une sorte de posture de victime .
Il subit ma violence sans répondre .

Le combat est toujours perdu pour lui je suis bien trop fort , comme si je me battais contre la mauvaise personne .

Il y avait quand même cette fois ci une forme réglementaire , j’avais des gants de boxe , lui aussi , armes égales .
Mais il n’a pas eu le temps de me toucher une seule fois , j’ai enchaîné les coups tel un boxeur professionnel dominé par la rage .

A chaque fois il n’a pas le temps de faire quelque chose , je suis bien trop violent , je lui en donne pas l’occasion .

Je n’ai jamais de remord par rapport à ces situations , comme si c’était mérité et légitime .

Mon frère représenterait il pas un statut de victime que je veux éradiquer ?
Un statut de victime que je refuse d’accepter ?

Une partie de moi victime qu’il ne faut pas montrer , une victime qui a était faible et impuissante .

Est-ce une forme de déni qui continue de me piloter ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

dès qu’il s’approche je dois le taper de manière très violente . Comme si je cherchais à avoir le dessus dans une situation où je ne l’ai peut être pas eu . Réellement avec mon frère ou avec mon père ?
*** les deux, peut-être.

Et ça revient sans cesse . Ce que je remarque aujourd’hui , c’est qu’il a toujours une sorte de posture de victime .
Il subit ma violence sans répondre .
*** C'est ce que vous avez souhaité, pour vous venger.

Le combat est toujours perdu pour lui je suis bien trop fort
*** Parce que le traumatisme est advenu, et qu'il est resté intact alors que vous avez grandi. C'est un combat inutile qui ne reflète aucune réalité rédemptrice.

Je n’ai jamais de remord par rapport à ces situations , comme si c’était mérité et légitime .
*** En effet, mais il est trop tard, c'est en vain. Tournez-vous vers vos émotions actuelles, non vers le passé.

Mon frère représenterait il pas un statut de victime que je veux éradiquer ?
Un statut de victime que je refuse d’accepte
Une partie de moi victime qu’il ne faut pas montrer , une victime qui a était faible et impuissante .
Est-ce une forme de déni qui continue de me piloter ?
*** Peut-être puisque cela vous pose question, mais où serait votre intérêt ?
Et alors ? Qu'en faites-vous ?
Quittez l'intellect, vivez vos moments présents, le pire est derrière vous. Vous n'en sortez pas indemne, mais vous êtes vivant, sensible, intelligent... aimant ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Mes émotions actuelles c’est toujours les montagnes russes .
J’ai mes périodes relativement brèves , je passe toujours d’un extrême à l’autre , je remarque que je suis très sensible à mon environnement , c’est lui qui pilote mes humeurs .

Il y a de l’amélioration malgré tout si je prends du recul mais ça reste compliqué par moment .

J’arrive toujours pas à mettre cette nuance entre le blanc et le noir .

C’est souvent les choses imprévues de mon quotidien qui vont fortement m’impacter .

Le statut de victime j’ai l’impression que c’est un statut d’attente .
En attente d’aide ,mais en même temps ne pas le montrer .
Victime = faiblesse , je fais tout pour l’étouffer , ça ne doit pas se voir et pourtant c’est tout ce que je montre .

On me dit souvent que je suis trop gentil , c’est vrai je n’aime pas être méchant et faire du mal .
Mais c’est avant tout pour autre chose , et je remarque bien aujourd’hui que c’est un raisonnement enfantin , je suis surtout gentil pour pas qu’on ne soit méchant avec moi , et je dois bien me rendre à l’évidence que ça ne fonctionne pas toujours .
Bien au contraire , je déroule le tapis rouge aux gens mauvais .

C’est comme le fait de dire non , je ne sais pas dire non , si je dis non j’ai peur qu’on soit méchant avec moi , qu’on ne m’aime plus , en quelque sorte je vis pour l’autre et non pour moi c’est une évidence .

Cette impression que je n’arrive pas à me débattre , que je dois faire plaisir à l’autre , je ne sais même pas dans le fond ce qui me fait vraiment plaisir , tellement occupé à faire plaisir à l’autre .
J’ai le sentiment d’être englué dans ce statut .

Étrangement dans mes rêves , j’attaque , je suis le méchant , mais c’est qui ce méchant ?

Une sorte de diable qui sort la nuit à l’intérieur de moi .

J’ai enfermé un méchant à l’intérieur et je ne veux pas qu’il sorte , dans ce méchant il y a tout le mauvais , toute la haine , la colère , la méchanceté , c’est très sombre .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

J’ai enfermé un méchant à l’intérieur et je ne veux pas qu’il sorte , dans ce méchant il y a tout le mauvais , toute la haine , la colère , la méchanceté , c’est très sombre .
*** La thérapie c'est justement la possibilité de vous en débarrasser par la parole et/ou dans des jeux de rôle thérapeutiques. Sinon le méchant vous empêchera d'être vous-même, intelligent et serein. Il vous tue à petit feu, et parfois peut vous conduire à l'HP.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités