Il était une fois ...

Forum inceste, forum viol incestueux
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Je me plaignais de mon père à des gens .
Mon père était à côté je crois , ces gens lui ont mis un coup de poing énorme .
Il est tombé sa tête a tapé très fort contre le mur
J’ai eu une sorte de sensation que tout s’écroulait autour , j’ai du mal à décrire .
J’ai crié comme j’ai jamais crié pendant quelques secondes en continue , fallait que je crie le plus fort possible , fallait que ce crie sorte , je ne savais pas que je pouvais crier aussi fort .

Je ne sais pas comment expliquer c’est très confus , j’ai eu la sensation que c’était une colère énorme qui sortait , mélangé à de la peur et de la confusion .
Un peu comme si il était tombé de son trône .
Je ne savais pas si c’était bien ce qui venait de se passer , je ne le sait pas encore , j’arrive pas à situer .
J’étais comme soulagé mais aussi triste , tout était mélangé .

J’ai l’impression que ces gens m’avaient rendu service .

Je fais un lien avec mon père lorsqu’il a perdu son père il y a 2 ans .
J’étais pas triste pour mon grand père , je ressent rien en général lors de décès , du moins je refuse de ressentir quelque chose .
Mais j’avais dit au psy , je comprends pas pourquoi mais je suis très triste pour mon père , comme si j’étais à sa place et je ressentais ce qu’il pouvait ressentir .
Je n’ai pas voulu aller plus loin dans cette discussion car je ressentais trop d’émotions .

Beaucoup de confusions dans ce rêve , il me questionne beaucoup .
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Quand je me regarde dans le miroir , je vois de plus en plus mon père .
J’ai de plus en plus l’impression que sans le vouloir , je fais en sorte de lui ressembler , c’est très perturbant .

Je ne comprends pas pourquoi inconsciemment je fais tout pour lui ressembler , ce n’est pas volontaire .

Je suis un peu confus ces derniers jours , ma compagne est un peu irritée , quelques changements d’humeurs dû à sa ménopause , j’ai tendance comme à mon habitude à tout prendre personnellement .

Jusqu’à me dire par moment que tout est de sa faute , que la mauvaise dans l’histoire c’est elle , et que ça se trouve ma famille est bonne et c’est elle la mauvaise .

Durant ces périodes , je vais chercher tous éléments qui me confortent dans cette idée .

Avec le recul , je sais bien que mon raisonnement est faux , mais sur le moment j’y porte une grande importance , c’est comme si ça me soulageait de croire ça .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

Concernant la recherche d'une identification traumatique à votre père, je souhaite vous donner l'éclaircissement d'une sexologue, Catherine Blanc.

— "Pour la cicatrisation du traumatisme il n'est pas rare que la personne cherche activement à répéter les actes traumatiques vécus dans l'enfance, et refoulés dans l'inconscient, elle peut aller jusqu'à se mettre en danger pour les provoquer. »
S'identifier inconsciemment, ressembler donc.

D'autre part, pour d'autres personnes : « L’inconscient travaille parfois très dur pour effacer le traumatisme. Au prix de constructions complexes il s’attache à inhiber les pulsions qui en ravivent le souvenir, à tuer le désir qui pourrait le remettre en scène, et interdire la capacité au plaisir, afin de s’assurer qu’il n’a pu exister dans la scène traumatique. D’autres patients, plus violemment encore, vont chercher à punir ce corps, ce sexe, odieusement coupables, et éteindre leurs désirs dans des attitudes d’autodestruction.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Pourquoi j’ai l’impression que je dois absolument me justifier à moi même de tout ce que je pense , tout doit avoir un sens .

Tout ce temps que j’y passe , ça fait 2 ans que je suis ici , que je raconte les mêmes choses , sans compter mes années d’analyse .
Je n’arrive pas à y échapper .
Un disque rayé qui tourne en boucle .
Je ne comprends pas ce que je cherche , car il y a forcément un but mais lequel ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

Mais vous avancez ! Vous engrangez beaucoup d'informations à la suite de vos questionnements.
Elles vont un jour se rassemble et vous libérer. C'est ainsi que s'élabore la maturation psychique face au traumatisme.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

J’ai rêvé l’autre nuit que les brises vu autour de la terrasse étaient complètement arrachés à cause du vent .
J’étais surpris de les voir encore en place à mon réveil .
Je met ça en lien avec toutes ces portes qui se ferment toujours mal dans mes autres rêves .
Mais aussi plus simplement aujourd’hui , ce brise vu , ce cache vu , qu’est ce qui pourrait m’empêché de voir , comme ma paupière tombante .
Empêché d’être vu où empêché de voir .

Cette nuit il y avait ma mère chez moi , j’étais seul avec elle .
Je ne sais pas pourquoi elle était là .
Elle était dans la salle de bain et prenait sa douche , c’était assez étrange .
J’ai l’impression que j’avais pas le choix .

Dans une autre partie du rêve , j’étais à une sorte de guichet , il y avait les plexiglasse , et la dame faisait comme si elle m’entendait pas à cause de ça ,mais je voyais bien qu’elle en faisait exprès , elle rigolait .
Je me suis énervé et j’ai cassé les plexiglasse puis je suis partie .
Les gens me poursuivait ensuite par rapport à ce que j’avais fait .

En écrivant je me dis que même si il n’y avait aucune ressemblance , cette dame pourrait très bien représenter ma mère .
Comme si je lui parlait , qu’elle entendait très bien ce que je disais mais faisait comme si elle n’entendait pas et ne comprenait pas .

Ça ressemble beaucoup à nos derniers échanges il y a plus d’un an maintenant .

C’est vrai que les 2 rêves mis ensemble , entre le cache vu et le cache parole finalement , ça fait penser au vieux singe .
Avec les mains sur la bouche , les yeux et les oreilles .


J’ai décidé d’arrêter de fumer aujourd’hui , je ne vois pas pourquoi je n’y arriverai pas , c’est moi qui décide , et si je veux , je peux .

J’ai commencé j’avais 13 ans , pour faire comme tout le monde , pour montrer que je suis fort . Aujourd’hui je n’ai plus besoin de ça .

J’ai également décidé de voir les choses différemment , de manière radicalement plus positive , au lieu de continuer à creuser ma tombe .

L’autre jour je suis allé chez le coiffeur après le travail , 2 jeunes assis devant le centre commercial , je leur ai donné ma monnaie .
En sortant , je croise une autre personne , à l’allure pas fréquentable , qui me raconte une histoire a dormir debout avec sa voiture , et me demande si je peux l’avancer .
Je lui dit de monter , sachant très bien sûr le moment que je m’embarque dans un traquenard , mais ne sachant pas dire non sur le moment .
On avance , il me donne les directions , puis au fur à mesure je me rend compte qu’il me fait passer par toutes les petites rues , et qu’on prenait tout simplement la direction de la cité .

Je m’arrête à un moment et je lui demande de sortir que je n’irais pas plus loin , il insistait fortement , mais je lui ai dit non , que je l’avait assez avancé et il est sortie en me remerciant .

Après coup , je repensais à la scène , et je voyais les choses uniquement de manière négative .
Je m’en voulait de mettre encore fait avoir , de ne pas avoir réussi a lui dire non , d’avoir était faible sur le moment , de me retrouver encore une fois dans une situation de merde .
Puis j’ai décidé de voir la scène différemment . Je me suis dit il y a bien une chose positive malgré tout , c’est que je ne me suis pas fait avoir jusqu’au bout , j’ai réussit à m’extirper , car je l’ai décidé .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

Je me suis dit il y a bien une chose positive malgré tout , c’est que je ne me suis pas fait avoir jusqu’au bout , j’ai réussit à m’extirper , car je l’ai décidé .

*** Voilà ! Et celà vous ne l'auriez peut-être pas fait il y a quelques mois !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Bonjour ,


Je viens donner quelques nouvelles , tout se passe bien côté pro , idem côté privé avec ses hauts et ses bas .
J’avais quelques décharges électriques coté droit du crâne depuis 2 jours .

Hier matin je décide de voir un ostéopathe .
On discute , puis j’en viens à parler de mon histoire durant l’anamnèse .
Il commence à me manipuler le crâne , puis je lui parle de ses envies de vomir que j’avais en sortie de douche que je n’ai plus maintenant .

Il me répond , oui une fois que vous étiez propre .
Je n’ai pas bien compris ce qui m’arrivait mais je me suis retrouvé submergé et j’ai pleuré .
Ses mots m’ont touché , car je n’avais jamais vu les choses sous cet angle avec mes vomissements .

Bref , il s’avère que je fais un zona au niveau du crâne côté droit comme ma paupière droite qui gonfle la nuit .
J’en ai jamais fait auparavant du moins je ne m’en souviens pas .

Je n’ai pas l’impression d’être fatigué , je n’ai pas non plus subis de période de stress , ça ne m’inquiète pas plus que ça , je sais que ça va passer
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

Non seulement vous expulsez, vous "vomissez" par la parole et les rêves, un à un, tous les souvenirs et impacts de vos chocs traumatiques, mais "votre zona" cette zone là en délivrance, prend "corps" à son tour, et vous permet d'expulser physiquement, d'une façon viscérale, animale, vos terreurs enfantines, cette sensation de mort physique imminente, ressentie lors de vos agressions, et qui n'a pas de mot.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Bonjour

Les douleurs liées à mon zona s’estompent doucement . J’ai étais surpris de mon énergie ces derniers temps .

Comme si j’étais branché sur un générateur de secours …

J’étais également très centré sur la tromperie avec ma compagne une fois de plus . J’ai ressentie une grosse colère à l’intérieur , qui s’exprimait à la moindre occasion , que ce soit au travail ou à la maison .

Ce matin je pense à ce rêve avec le psy .

« Ensuite ce rêve avec le psy dans son bureau .
Il a baissé son pantalon , et j’ai vu son slip avec une sorte de trou , tétanisé je voulais m’en aller mais je n’y arrivais pas .
***
Aujourd’hui ce rêve , c’est tout simplement mon père et ces évident .
Son bureau comme le bureau de mon père ou il passait des heures et moi aussi à genoux mains sur la tête .
Et ce slip … c’est son slip à mon père , car mon père m’était toujours des slips .
Je voulais sortir de son cabinet mais quelque chose d’invisible m’en empêché .

J’ai fais ce rêve qu’une seule fois mais il m’a marqué .

Je ne sais pas pourquoi je reviens là dessus , je sais que je rabâche toujours les mêmes choses .

J’écris ici pour mettre de l’ordre dans tout ce désordre , comme si j’essayais de nettoyer le sale .

Une fois que vous étiez propre , les mots de l’ostéopathe , il m’a fallu un peu de temps pour que ces maux ne me fassent plus mal . C’est anesthésié maintenant , je sais comment faire , j’ai de la pratique .

Malgré tout , lorsque j’ai pleuré , je me suis senti soulagé , soulagé de réagir , de ressentir cette émotion , comme si elle n’existait pas avant chez moi .

Plusieurs vois je voulais pleurer chez le psy mais j’ai toujours résisté , comme j’avais résisté pendant cette séance , 1h droit dans les yeux sans rien dire .

Comme cette fois où mon père a perdu son père .
J’expliquais au psy que j’étais extrêmement triste pour mon père , comme si je ressentais sa souffrance alors qu’il’ ne m’en a jamais fait part .

J’ai rapidement changé de sujet , je me sentais partir , et je ne voulais en aucun cas lui montrer ma vraie tristesse .

J’ai également cette sensation aujourd’hui , comme si tout le monde devait savoir .
Beaucoup de personnes à mon travail sont au courant de mon histoire , comme si j’avais ce besoin de le dire à tout le monde .
Je me demande par moment si je ne me cache pas derrière ça ou à l’inverse si je ne me sert pas de ça pour montrer que je suis quelqu’un de fort .
Ou bien même j’ai l’impression que leurs émotions font écho .
Comme si une personne ne ressentait aucune émotion , mais le fait de voir les émotions des gens face à une situation lui permettrait de ressentir cette émotion qu’il ne ressent pas .
Peut-être une façon d’attirer l’attention ?
C’est farfelu mais bon .

Étrangement avec mon père , il ne m’a pas montré ce qu’il ressentait et pourtant j’ai ressenti à sa place …
Répondre

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités