Il était une fois ...

Forum inceste, forum viol incestueux
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Mes réflexions bougent .
Ce cauchemar fait il y a 1 an et demi .
J’avais pris une séance chez le psy le jour même tellement je me sentais mal .

J’ai rêvé que j’étais dans le bureau du psy ( comme j’ai pu passer des heures à genou dans le bureau de mon père ) .

Le psy dans le rêve a abaissé son pantalon , il était en slip , j’étais stupéfait je savais pas quoi faire .
J’étais encore à la fois enfant et adulte sauf que dans la scène j’étais enfant et je regardais en adulte , du moins c’est mon ressenti .
Je voulais me sauver mais j’arrivais pas à bouger .
Il m’a regardé et m’a rassuré en me disant ça va aller .
Ce cauchemar je l’ai fait qu’une seule fois .

Ça peut paraître anodin mais je me rappel très bien que mon père mettait des slips .

Concernant les journées passées dans son bureau je me rappel juste que j’étais à genoux mains sur la tête , et qu’il tapait à la machine à écrire .
En général il me punissait uniquement parce que je faisais trop de bruit ..
Je me vois aussi enlever une de mes chaussettes pour la passer sous la porte pour qu’on ne m’oublie pas , pour qu’on vienne me chercher .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

Vous avez été un enfant martyr. Vous avez une force mentale très grande pour avoir pu survivre à tous ces sévices.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Il a eu ces lettre il y a une dizaine d’années je ne sais plus si j’en avais parlé .

Non 15 ans plutôt , je vivais chez mes parents . Un midi , je vois mes parents en colère et j’entends les conversations .
Une personne avait écrit une lettre puis l’avait distribué dans toute la rue , de ce que j’avais compris .
Sur cette lettre apparement il était marqué , il y a un pedophile dans la rue faites attention ect … c’est monsieur …

Je me rappel que cette histoire avait été rapidement étouffé on en parlait plus .
Je ne m’étais même pas posé de questions . Mais une chose m’avait quand même interpelé , ma mère m’avait dit que c’était la patronne de la boutique dans la rue qui avait écrit ces lettres car c’était à l’époque une ancienne locataire à mon père et qu’il y avait eu des soucis d’argent , je ne sais quoi et qu’elle avait fait ça pour se venger .
J’y croyais sincèrement . Mais il y avait une chose que je ne comprenais pas .
Mon père , monsieur justice capable de mettre n’importe qui au tribunal pour tout et n’importe quoi .
Là il n’a rien fait .

Le plus surprenant , je vois encore ma mère lorsqu’on passait devant cette boutique , regarder cette femme de travers en l’insultant .

Si je dois faire une crasse à quelqu’un pour un problème de loyer ou je ne sais quoi mais jamais je pense à faire un truc pareil ça n’a aucun sens .

Qui a écrit ces lettres , cette femme vraiment , pourquoi dans ce cas ?
Quelqu’un d’autre peut être j’en sais rien .
J’ai donc décidé y’a 2 jours d’appeler cette fameuse boutique , la patronne n’était pas là et elle revient lundi , donc je rappellerais .

Tout comme avec ma sœur , celle qui avait à l’époque dit que mon père lui avait fait des trucs .
Je disais mais papa , je te reconnais pas , elle te marche dessus , elle raconte à tout le monde ses trucs sur toi et tu ne fais rien ?

Il me disait je vais m’occuper de son cas mais il n’a jamais rien fait , comme avec cette femme .

Pas de fumée sans feu c’est certain mais aujourd’hui la question que je me pose jusqu’où ce feu est allé .

J’ai décidé aujourd’hui de reprendre contact avec mon meilleur ami d’enfance de la maternelle jusqu’au collège .
J’ai le sentiment que ça pourrait peut être m’aider à aller un peu plus loin dans mon passé .
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

J’ai envie de parler de honte aujourd’hui , mélangé au plaisir , au bonheur , au contrôle , je vais être assez bref .

Soirée entre amis hier soir des plus classiques , et toujours ce même sentiment le lendemain .
Ce sentiment de honte , comme si je n’avais pas le droit ou je ne supportais pas de partager des moments de bonheur .
Honte d’avoir échangé , d’avoir donné mon point de vu , j’en sais trop rien .
Honte d’avoir était heureux , dans un moment de partage .
Honte d’avoir un peu lâché prise .
C’est toujours le même refrain , j’en viens à dire le lendemain à ma compagne , je n’ai rien dit de mal ?
Je m’en veux toujours de quelque chose le lendemain c’est récurent .

Je continue à avancer avec mes émotions , à les remettre à leur place , j’arrive vraiment très bien à les nommer aujourd’hui .

J’ai le sentiment également de me détacher de cette certaine culpabilité car je me rend de plus en plus compte qu’elle n’a pas lieu d’être .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

C'est bien. C'est le cours normal de la résilience. Vous pouvez être tranquille (!) maintenant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Je fais très peu de rêve ces derniers jours ce n’est pas habituel .
Enfin si j’en fait mais je me rappel de rien du tout et ça me déstabilise .

Sauf un il y a 2 nuits .
Ça ne part pas de ma tête , sans vraiment en comprendre le sens mais comme si je savais que c’était important .

Je me suis réveillé un peu en sursaut et je me suis dit j’avais 4 ans , j’ai l’impression que j’ai dit j’avais 4 ans comme si je mettais arrêté de respirer pendant un moment puis j’ai réussit à sortir ces mots .
Ça reste dans ma tête , c’est moi qui me suit dit à moi même j’avais 4 ans .

Je pourrais donc en faire un lien avec ses envies de vomir , ce truc qui me bloque pour parler .
Cette corde au coup dans certains rêves qui m’empêchent de respirer et qui me tue .

Je poursuis , donc ça pourrait être en lien avec quelque chose de mort , le temps s’est peut être arrêté à cette date , quelque chose de mort mais qui revient à la vie .
Quelque chose étouffée , qui sort après une grosse inspiration . Quelque chose qui ne doit pas être dite .
Quelque chose qui tue .
Une sorte de sortie de coma .

Je suis parti de rien en écrivant ce message et finalement j’ai malgré tout réussit à faire un lien qui m’appartient .

En posant les choses par écrit ça devient toujours moins flottant et ça prend du sens .

C’est comme si j’avais envie de dire à tout le monde et à moi même en même temps que j’avais 4 ans .

C’est rassurant c’est qu’il y a bien une partie de moi qui se rappel que j’ai bien eu 4 ans .

4 ans c’est 2e année de maternelle normalement . Pas de souvenir enfin un peu peut être , des souvenirs uniquement en extérieur , à l’école , plutôt des odeurs , cette odeur de colle qu’on utilisait pour faire des structures .
Des gommettes c’est tout .

Ça a un côté rassurant ces 4 ans , car c’est comme une date , ça me met un cadre temporel que j’ai toujours beaucoup de mal à avoir dans mes souvenirs d’enfance .
Enfin le problème c’est que ça met un cadre , sur un souvenir qui n’est pas là .

C’est important pour moi de le dire , j’avais 4 ans .
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

J’ai rêvé de bagarre cette nuit .
J’étais avec des amis , on essaye de rester ensemble pour se défendre , du moins moi j’essayais de rester avec eux par peur de me retrouver tout seul face à ces personnes .

Nous étions dans une ville , de nuit avec beaucoup de rues , nous courrons partout , on entendait ces gens arrivés qui voulaient nous exploser la tronche .
C’était une sorte de labyrinthe .

J’avais l’impression que je ne savais pas où me cacher dans cette ville bizarre , encore une sorte de traquenard .

Je courrais très vite pour pas qu’ils me rattrapent , j’avais peur de mourrir .
Je les entendaient , ils n’étaient pas loin , leurs voix raisonnées dans les ruelles sombres .

J’avais très peur , je voulais absolument m’échapper .

Il pleuvait dans le rêve comme cette là dehors .

Je me rappel très mal de mes rêves en ce moment .
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Rien à voir avec le rêve mais j’avais oublié de parler de ça .

Lorsque j’avais déposé ma plainte , la police me demandait si mon psy pouvez me faire un papier d’expertise .

Il avait refusé car il m’a dit que la police avait des psy pour ça , que c’était leur boulot mais qu’ils pouvaient l’appeler si besoin .
C’est donc un psychologue judiciaire qui m’a fait l’expertise .

Mais il y a une chose que j’ai pas du tout compris , j’en fais peut être le lien à l’instant finalement avec mon rêve car j’avais eu peur aussi .

Lorsque je lui ai dit au téléphone qu’il me fallait un papier d’expertise , il s’est mis dans une colère je ne l’avais jamais vu comme ça .

Il s’est mis à hurler , Comment ça je dois faire une expertise ! Ça va pas la tête .. ect … je me rappel plus de ce qu’il a dit ensuite .

Il avait compris comme quoi la police demandait que lui face une expertise pour lui .
Mais ça n’a aucun sens , j’avais pourtant était clair dans ma demande , je n’ai jamais compris pourquoi il l’avait pris pour lui c’était pas logique du tout .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

Moi je trouve cela très logique. Rappelez-vous, votre psy n'était pas neutre, voir " un tantinet" pervers dans les explications que vous en donniez.
Ce monsieur n'avait visiblement pas la conscience tranquille !
Je trouve cet épisode très réjouissant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

J’ai du mal à faire la part des choses , car il m’a aidé pour beaucoup de choses j’en suis conscient .
Mais je peux pas assimiler qu’il puisse avoir un côté mauvais .

Si je prends du recul par rapport à ça , je sais que c’est mon fonctionnement qui m’empêche de faire la part des choses .

Il ne peux pas avoir du mauvais puisqu’il est bon , je sais que ma réflexion est totalement immature , mon manque de nuance , noir ou blanc .

Je peux pas accepter le mauvais d’une personne sinon je dois le changer de case et tout bascule .

Ça illustre un de mes précédents messages , quand je dis qu’il y’a eu des bons moments dans ma famille .
Je me retrouve comme un gosse , devant un choix à faire , mais ils ont étaient méchants tu le sait , oui mais ils ont étaient gentils des fois tu le sait , dilemme .

Soit gentil soit méchant , des fois c’est simple et des fois non .

Classer une personne dans la case mauvaise enlève tous ses bons côtés .
A l’inverse la classer dans la case gentille supprime tous ses mauvais côtés .
Répondre

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités