Il était une fois ...

Forum inceste, forum viol incestueux
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Je commence à prendre conscience de mes excès de contrôles.

Le contrôle permet d’avoir une source de culpabilité infinie certaine par la perte de contrôle qui suivra .
C’est un cercle vicieux , l’illusion de croire que l’on pourra tout contrôler .

Le contrôle permet d’avoir le dessus sur une situation , et de se donner l’illusion de domination .

L’exemple le plus parlant est la boulimie .
Un en-chaine-ment de contrôles toujours suivit par une perte totale de contrôle .
Le contrôle de son corps dans le moindre détail , sensation de maîtrise , du plaisir car manger est avant tout un plaisir qui se transforme dans ce cas en un cauchemar qui se répète sans cesse .
Qu’est ce qui est reproché finalement ?

Ici c’est bien le plaisir qui est contrôlé , refusé jusqu’au moment où toutes les stratégies de contrôles sont dépassées .
On y prend du plaisir sans l’accepter , et pour preuve la douleur sera suite logique à ce plaisir qui ne peut être toléré car englué dans une origine inacceptable .
Toutes sources de plaisir sera ensuite culpabilisantes .

On se retrouve enchaîné dans ce même refrain qui se répète sans cesse .

On cherchera à contrôler n’importe quoi simplement pour ressentir ce sentiment d’être dessus la situation et non dessous pour ne pas subir ce plaisir .

Finalement qu’elle est l’origine de cette perte de contrôle étroitement liée au plaisir qui fait tant souffrir et donne envie de vomir avec son déferlement d’émotions négatives qui ne demandent cas passer cette barrière de contrôle .
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

J’ai décidé de reprendre contact avec ma mère .

Je m’en sent capable aujourd’hui , ce n’est pas nécessairement pour parler de l’enfance , simplement pour reprendre un contact .
Et quand le moment viendra , je lui parlerai de ce que j’ai pu ressentir et de ce que je peux encore ressentir aujourd’hui à ce niveau car j’en suis capable et je n’ai plus honte de ses ressentis qui m’appartiennent.

J’en suis capable , et je considère avoir le recul nécessaire pour ne pas m’enliser .
Je reste conscient que sa position n’aura pas changé , n’ayant pas fait le travail que moi j’ai fait .

La différence avec avant c’est que aujourd’hui je ne suis pas dans l’attente de quelque chose vis à vis d’eux , encore moins de réponse .

Pour le reste des membres de ma famille , me concernant le contact est rompu et il le restera .
Sans parler de l’enfance , les différentes situations où j’ai pu me retrouver avec eux en tant qu’adulte , les différentes discussions , et certaines paroles qui ont des conséquences .
J’assume pleinement ce que j’ai pu dire , et j’ai très bien entendu ce qu’on a pu me dire , il y a aucun retour en arrière me concernant .
Je ne me mettrais plus à genoux et le prochain qui essayera de me mettre à genoux en paiera les conséquences immédiates .

Je fais cette démarche aujourd’hui uniquement pour mon bien être et mon épanouissement personnel .

Je prends conscience que je suis quelqu’un avec des valeurs , j’ai également une fierté .
Je dois apprendre à reprendre cette confiance qui m’a été volé et ça passe par là , la tête haute .

Je prends conscience que je suis un homme aujourd’hui et non un enfant qui a peur . C’est moi qui décide de ce que j’ai besoin et non les autres .
Je me sent réagir , je me sent vivant , je n’ai plus cette peur qui me bloque , cette peur qui peut me sidérer par moment , du moins j’ai appris à l’apprivoiser .
Je n’ai plus à être dans l’attente qu’on réagisse à ma place , qu’on vienne me défendre , c’est moi qui réagit et c’est moi qui me défend car je me rend compte aujourd’hui que je suis capable , je me rend compte aujourd’hui de la place qui est la mienne notamment auprès de ma compagne .
De ma place également au travail ou je suis apprécié pour mes valeurs et mes compétences .
Je sais qui je suis , je sais ce que je vaux , je sais que je serais toujours à la recherche de reconnaissance , de considération , d’amour .
Je sais que ma confiance ne tient qu’à un fil , je sais que mes émotions font le grand 8 , je sais que j’ai des phases , je sais que je peux être manipulateur par moment , je sais que je suis particulièrement empathique et par là même occasion très influençable …
Et je sais aujourd’hui que plus personne ne me marchera dessus car j’ai ma place .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

je suis très admirative et émue de votre chemin parcouru. Voilà ce qu'est un homme.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Bonjour

J’ai du mal à me positionner par rapport à une situation .
Le fils de ma femme passe la semaine à la maison , il a 27 ans , il est très gentil et respectueux , bref .
L’autre matin , une situation m’a un peu bloqué , on était dans le salon avec ses enfants ( sa fille est là pour l’été ) ma compagne est sortie de la salle de bain complètement nue , elle était au téléphone et discutait tranquillement devant son fils .
J’ai sentie venant de sa part comme une envie de lui montrer son corps mais en faisant passer ça comme une situation normale .
Je lui ai fait un signe de tête comme quoi ça me gênait , mais elle est restée comme ça .
Il y a un matin , une fois que nous étions levé, elle a proposé à son fils , qu’il dorme dans notre lit car il dormait dans le canapé et il s’était couché tard .
Je n’y ai pas vu de problème même si je suis pas à l’aise avec ça , car notre lit c’est notre lit , il y a une sorte de limite à l’intimité importante pour moi .
Par contre l’ensemble des situations additionnées me dérangent très fortement .
C’est comme si dans cette situation à 3 , mère , beau père , beau fils , je ne trouvais pas ma position par sa façon de faire , je ne comprends pas mon rôle , notre cadre n’est pas respecté et ça me dérange fortement .
On en a parlé , brièvement , j’ai vu à son visage que ça la dérangé.
Je lui ai dit tu connais mon vécu , tu n’as pas à faire ça , tu bousilles tout le cadre qu’on a construit en faisant ça , je lui ai dit que je n’arrivais pas à trouvé ma place dans cette situation , et qu’elle ne devait pas oublié qu’à l’origine avec notre différence , et les enfants , ça déjà était très compliqué pour moi de trouver ma place mais j’ai réussit à la trouver , mais en faisant des choses pareil , ça casse tout .
Elle m’a fait comprendre qu’il n’y avait pas de mal et que le problème venait de moi , chose que j’ai encore moins apprécié , je ne suis absolument pas fautif là dedans , je n’ai pas à culpabiliser.

Je suis peut être pudique , mais à mon sens ma façon de faire est la normalité , la sienne absolument pas .
C’est très irrespectueux , et je ne suis pas d’accord avec sa façon de faire .
Il n’y a pas de limite là dedans , on se douche porte ouverte , on va aux toilettes porte ouverte , quand on est à 2 je n’y vois aucun problème , mais quand des gens sont présents , non ça ne se fait pas du tout .
Je ne suis pas content , je n’arrive même pas à me faire comprendre là dessus et ça m’énerve fortement .
Je sent quelque chose qui me dérange , qui plane dans l’air .
Une phrase raisonne dans ma tête , que j’ai vu plusieurs fois sur ce forum .
On ne rencontre pas nos amours par hasard …

J’aimerais des avis extérieurs , c’est toujours compliqué de me positionner pour moi dans ce genre de « bordel » même si j’ai ma petite idée .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

L’autre matin , une situation m’a un peu bloqué , on était dans le salon avec ses enfants ( sa fille est là pour l’été ) ma compagne est sortie de la salle de bain complètement nue , elle était au téléphone et discutait tranquillement devant son fils .
J’ai sentie venant de sa part comme une envie de lui montrer son corps mais en faisant passer ça comme une situation normale .
Je lui ai fait un signe de tête comme quoi ça me gênait , mais elle est restée comme ça .
*** Conduite incestueuse

Je n’y ai pas vu de problème même si je suis pas à l’aise avec ça , car notre lit c’est notre lit , il y a une sorte de limite à l’intimité importante pour moi .
*** Conduite incestueuse.
De plus elle ne VOUS respecte pas, c'est cela qui est grave.

Je lui ai dit tu connais mon vécu , tu n’as pas à faire ça , tu bousilles tout le cadre qu’on a construit en faisant ça , je lui ai dit que je n’arrivais pas à trouvé ma place dans cette situation , et qu’elle ne devait pas oublié qu’à l’origine avec notre différence , et les enfants , ça déjà était très compliqué pour moi de trouver ma place mais j’ai réussit à la trouver , mais en faisant des choses pareil , ça casse tout .
Elle m’a fait comprendre qu’il n’y avait pas de mal et que le problème venait de moi , chose que j’ai encore moins apprécié , je ne suis absolument pas fautif là dedans , je n’ai pas à culpabiliser.
*** Cette personne semble présenter des comportements pervers.

Je sent quelque chose qui me dérange , qui plane dans l’air .
Une phrase raisonne dans ma tête , que j’ai vu plusieurs fois sur ce forum .
On ne rencontre pas nos amours par hasard …
*** En effet, nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Bonjour ,

J’ai mis les choses au clair avec ma compagne , le message a été entendu et
Compris , je ne veux plus parler de ça du moins pour le moment .

Je me suis senti mal au réveil , angoissé comme si mon corps ne m’appartenait pas .
Je me suis réveillé dans un appartement ou une maison
J’étais en déplacement , j’ai retrouvé des montagnes de mégots de cigarettes partout , le frigo grand ouvert , le congélateur pareil .
Tout était fait pour montrer que cette personne était passée .
Quelqu’un S’était introduit chez moi .
J’ai appelé la police , je ne connaissais même pas mon adresse pour leur dire vu que j’étais en déplacement .
J’ai voulut sortir , je ne trouvais pas mes chaussures , mais y’avait celles de mon père mais d’une autre couleur , lui elle était verte noire blanche à l’époque , ses vieilles basket qu’il mettait pour tondre le jardin ou des fois pour sortir .
Les sortes de baskets des années 90 .

Je suis sortie , j’ai pris mon téléphone , c’était une sorte de grande ville , j’étais juste en face d’une grande mairie , rue à pavés , bureau de tabac un peu plus loin .
J’ai dit aux gendarmes j’habite devant une mairie , ils ne sont jamais venus .
Étrangement la propriétaire m’appelle , me demandant si mon séjour se passe bien , je lui ai tout expliqué , je lui ai dit
Non ça va pas , quelqu’un s’est introduit chez moi , comme si elle était au courant cette connasse et elle appelle comme si de rien n’était .
C’est assez confus la suite , j’ai recroisé le cambrioleur chez moi ou devant chez moi il avait la clé , il m’a fait comprendre qu’il rentrait quand il en avait envie ,je lui ai fait
Comprendre de ne plus jamais recommencer ou je le scindais en 2 .
J’ai l’impression qu’il en avait rien a faire .
Il était assez mince , taille moyenne , crâne rasé à blanc .
Un peu plus tôt dans le rêve , j’ai rêvé que j’avais perdu un morceau de dent devant , je me suis même réveillé pour vérifier avec mon doigt , j’étais rassuré quand j’ai vu que c’était pas arrivé .

J’ai la haine contre cette personne qui se croit tout permis , qui s’introduit chez moi comme si j’avais pas mon mot à dire .
J’ai une colère énorme , personne peut comprendre ce que je ressent , ma colère est immense .
Énorme et immense comme mon père ça me rend dingue .
J’ai pas envie de repartir là dedans .
Mais ce cambrioleur , c’est une personne qui se croit tout permi , au dessus des lois comme mon père .
Ça réveil trop de colère ce genre de rêve , je prends trop à cœur , je ne supporte pas .
On parle simplement d’un rêve mais c’est tellement fort , qu’on a l’impression que ça vient de se passer réellement .
Je me sent à la fois pas fier de moi , impuissant , comme si j’avais pas fait face , alors que dans le rêve j’ai plutôt fait face .
Une injustice totale , et les flics qui font rien , une sensation de sans défense .
Et cette colère, pire qu’une commère, qui parle , qui s’exprime en boucle à travers ces rêves .
Un véritable volcan en sommeil qui explose lors de ce genre de rêve .
Notre dernier contact téléphonique remonte à 2 ans ou plus ou moins je sais plus et je m’en fou , il m’avait dit que je n’étais plus le bienvenue , que je ne mettrais plus un pied à la maison .
Mais message reçu , il a pas besoin de me
Dire ça j’avais pas l’intention de voir leur gueule .
Je ny vais certainement pas parce qu’il me l’a dit , il croit sincèrement qu’il va me dire ce que je dois faire , j’ai plus rien à respecter de sa part , je lui doit rien tête de con , m’impose rien t’es pas crédible espèce d’ordure .
Entretien ton bon costume monsieur justice , moi je te connais et moi je t’ai reconnu dans mon rêve .
Il vaut rien , il fait pas poids .
La seule chose qu’il impressionne encore , c’est sa balance avec ses 100kg pour son mètre 35 .
Qu’il essaye de s’introduire chez moi , je l’attend
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

Bonjour ,

À nouveau un rêve perturbant cette nuit qui me questionne .
J’ai rêvé que je conduisais la voiture de mon père qu’il avait quand j’étais petit .
Dans la suite du rêve , je suis arrivé dans une maison , puis dans une chambre ,
J’ai vu des jambes dépassées dessous un lit ou autre chose je ne sais plus .
C’était les jambes de ma mère , mon père était à côté , j’ai compris qu’elle était morte et que c’est lui qui l’avait tué quand il m’a regardé .
Il essayait de cacher le corps sous ce lit .
J’ai eu peur qu’il s’en prenne à moi une fois que j’avais compris ce qu’il avait fait .
Il avait l’air méchant , il faisait peur .

Comme une grosse bête , qui a attrapé et tué sa proie , qui lève ensuite la tête et voit sa nouvelle proie .
Ça me donne l’impression que j’ai vu quelque chose que je n’aurais pas dû voir .
Quelque chose qu’on cherche à cacher sous le lit .
J’étais enfant dans le rêve pas adulte car je me sentais impuissant et petit .
Comme une sensation que je devais me taire par rapport à ce que je venais de voir , que j’ai parfaitement compris en un regard de sa part , sans un seul mot .
Je laisse un peu aller le cerveau en pilote automatique , ça ressemble à l’histoire du grand méchant loup .
ashwagandha001
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2021, 11:09

Re: Il était une fois ...

Message par ashwagandha001 »

J’ajouterais sans doute un lien par rapport à ce rêve .
Une situation m’a dérangé au travail , il y a quelques jours .
Mon responsable m’a réprimandé , de manière injustifiée .
Il a utilisé un ton à mon sens inadapté , enfin bref .
Ce n’est pas son ton ou ses reproches qui m’ont dérangé .
C’est mon inaction par rapport à la situation , je suis resté statique , comme sans moyen de répondre .
Je me suis senti faible , honteux , impuissant , enfant , et c’est justement ça que je n’accepte absolument pas .
Depuis plusieurs jours je m’en veux de ne pas avoir réagi par rapport à son comportement injustifié et cette situation .
Il n’avait pas à me parlé comme ça , et ça m’a fait mal , non pas ses paroles mais mon comportement m’a fait mal , je ne supporte pas ce que j’ai ressenti , j’ai cette sensation honteuse comme si tout le monde savait dans la rue que je n’ai pas réagi et que j’ai étais faible .
J’ai un travail à mon sens essentiel à faire là dessus car je ne me supporte pas dans ces situations .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

J’ai un travail à mon sens essentiel à faire là dessus car je ne me supporte pas dans ces situations .
*** Parlez-en à Mme Glise qui pratique l'hypnose humaniste. En 4 à 5 entretiens vous aurez résolu avec brio le principal !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il était une fois ...

Message par Dubreuil »

J’ai un travail à mon sens essentiel à faire là dessus car je ne me supporte pas dans ces situations .
*** Parlez-en à Mme Glise qui pratique l'hypnose humaniste. En 4 à 5 entretiens vous aurez résolu avec brio le principal !



Re: Déprime
Message par Cerisier » 02 juin 2022, 21:44

L'HYPNOSE HUMANISTE
pratiquée en visuo-conférence par Mme GLISE Annabel

J'ai eu ma première hypnose avec Mme Glise mardi et depuis je me sens puissante lol plus rien ne me paraît impossible.
Je vous la recommande vivement.
Au départ, j'étais sceptique car c'était en visuo-conference, du coup, j'ai été voir 2 hypnothérapeutes de ma région, ça a été une cata.
Entre la première qui me disait que lors des séances des esprits s'échappaient du corps du patient et qu'elle devait appeler des saints pour se protéger et le 2ème qui chantait et jouait du tam-tam pendant les séances sans parler du fait que plus les séances avançaient, plus il me caressait lors de "soins" ça a commencé par les pieds, les épaules, puis les jambes et les bras et je sentais bien qu'il me matait, heureusement que j'ai vite déguerpi.
Avant cela, j'avais vu un psychothérapeute qui me faisait croire que j'avais 2 polarités en moi et que je pouvais être dangereuse pour les autres et avant lui une psy qui m'imposait ses points de vue alors que je ne me sentais pas concernée par ce qu'elle disait...

Bref, tout cela, pour vous dire qu'en six ans, Mme Glise est ma 9ème psy/professionnel de la santé mentale et qu'avant elle, je n'ai eu affaire qu' à des drôles de numéros, ....
Donc, ne perdez pas espoir. Cela va faire 15 ans que j'étais paralysée et que je me sentais incapable et nulle, et en une séance avec Mme Glise, je reprends goût à la vie.
Maintenant ce n'est que le début, je vais avoir d'autres séances qui vont ancrer ces changements, ... mais voilà c'est un énorme coup de pouce!
La lumière est proche!

Renseignements personnalisés par thérapeute : Annabel GLISE, 06 61 80 53 18
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités