Et maintenant ?

Forum inceste, forum viol incestueux
Licornette@
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2020, 06:37

Et maintenant ?

Message par Licornette@ »

Bonjour,
Jai bientôt 31ans. Déjà plus de 20ans que j'essaie de composer avec ça. A ce jour, je n'en peux plus de garder tout cela enfouie en moi et qui me fait tant souffrir. Depuis toujours, je vis dans un climat incestuel de la part de mon père. Jai mis des années avant d'accepter qu'un homme m'approche et me faire à l'idée que ce dernier pouvait m'aimer et me respecter. A ce jour, jai enfin reussi à ouvrir mon coeur à un homme à qui jai appris à faire confiance. Avec lui nous avons un désir d'enfant. Cependant, quelque chose me bloque. Je ne me sentirais jamais totalement en accord avec moi-même, et offrir à mon couple et surtout à un enfant tout l'amour du monde et toute l'attention qu'ils méritent si je ne réussie pas à passer au dessus de ce passé qui est encore bien présent.. je nai jamais osé parler, mais à présent je vois cela comme l'ultime solution, le seul vrai remède qui pourrait me redonner la confiance en moi quil ma volé, ou juste me sentir moins lourde de cette vie quil a bien abîmée..je ressens le besoin de parler, dire, denoncer..
Ce qui me fais si peur cest quil ny a pas de preuve, ma parole contre la sienne..dans le cas d'un inceste realisée, il m'aurait été possible de me faire aider par des organismes qui auraient su quoi faire. Mais dans mon cas de climat incestuel se ne sont que son comportement, ses regards, ses paroles et certains de ses actes mais il ny a pas eu de viol à proprement parlé. Heureusement d'ailleurs ! Mais quoi faire donc, jai besoin de faire entendre la vérité, je ne veux plus me taire..jen ai besoin pour avancer.
ashwagandha
Messages : 21
Inscription : 08 janv. 2020, 23:38

Re: Et maintenant ?

Message par ashwagandha »

Bonjour ,


Effectivement , vous le dites vous même ce passé encore bien présent .
Un passé , qui n'est pas passé , pas digéré .


Vous avez besoin de dénoncer ce passé qui vous empêche d'avancer .
Votre message je trouve , est déjà une façon de dénoncer et donc d'avancer .

Vous dîtes , « dans mon cas de climat incestuel se ne sont que son comportement, ses regards, ses paroles et certains de ses actes mais il ny a pas eu de viol à proprement parlé. Heureusement d'ailleurs ! »

Ce ne sont que … oui ce ne sont « qu'eux » , qui font que vous êtes sur ce forum .
Et ce ne sont "qu'eux" , qui vous font pourtant si peur .


A qui voulez-vous faire entendre cette vérité ?
Licornette@
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2020, 06:37

Re: Et maintenant ?

Message par Licornette@ »

Je voudrais tant faire entendre cette vérité au reste de ma famille, à mes amis, à quiconque qui pourrait m'aider, me soutenir. Je n'en peux plus de cette situation, je ne veux plus me taire, je ne veux plus quil m'intimide et achète mon silence. Pouvoir me détacher de son emprise, oser lui dire stop. Mais voilà, il me fait encore tellement peurs...une fois, il y a plusieurs années, lorsque je remettais en question son comportement, il m'avait dit " ce qui se passe à la maison, reste à la maison.." il n'a pas eu besoin d'autres explications ni de réitérer un jour ses propos. Ils sont gravés en moi avec le ton de la menace. Alors pendant toutes ces années jai "accepté " son comportement et ce qui va avec, je me suis convaincue que tant que je le laisserais me regarder, me frôler.....il n'irait pas plus loin. Pourtant, même en essayant de me rassurée en me disant cela, quil vaut mieux accepter que de réveiller pire, je ne veux plus, je ne peux plus le laisser faire sans rien dire. Lui "offrir" la vue de mon corps, le laisser parfois le toucher dans des situations quil met en place afin de pouvoir justement en profiter..bref. Jai un dégoût total pour celui qui est censé être "mon père ", et qui l'est d'ailleurs mais que je n'accepte plus comme tel. Ca me ronge, je bouillonne, et en même temps je me sens si prisonnière.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Et maintenant ?

Message par Minijeune »

Bonjour,
Étant une femme de 31 ans qui a aussi vécu dans un climat incestueux, de la part de mon père... avec une mère qui était en compétition avec moi et qui ne s'est jamais positionné pour me protéger... elle voulait juste que je disparaisse pour qu'elle retrouve son mari, qu'elle l'ait à elle seule... je peux dire que je vous comprends.

Pour ma part, ça m'a pris des années avant d'être en mesure d'en parler... mais j'ai pu en parler avec mes meilleures amies, personnes envers qui j'ai vraimemt confiance!

N'étant pas prête de dénoncer, parce que je me retrouve dans une situation aussi que je n'ai pas de preuve... que c'est ma parole contre la sienne, et que ma mère, qui a vu, va protéger encore mon père avant de dire la vérité... en fait, je ne suis pas prête à ce qu'on me dise que je suis folle, que j'ai un monde parallèle et qu'on m'invalide sur toute la ligne... j'ai quand même décidé de m'en éloigner. Ça fait plus d'un an que j'ai coupé complètement les ponts avec mes parents. Et depuis, ça va mieux parce que je ne vis plus d'éléments déclencheurs directs qui me font vivre des symptômes traumatiques... je n'allais jamais bien parce qu'à chaque fois que je les voyais, ou qu'ils résurgissaient dans ma vie, ma santé mentale en prenait un coup... symptômes de dissociation, désir de me faire du mal, idées suicidaires... une grande détresse. Un grand sentiment de culpabilité.

C'est certain que ça l'a fait un genre de tsunami... les gens se sont poser des questions sur la raison pour laquelle j'ai coupé les ponts. Pourquoi que je n'allais pas dans ma famille à Noël... pourquoi je faisais vivre ça à mes parents qui se sont rapidement placés en position de victime... et j'ai choisi de ne pas parler de la situation, et de simplement dire que j'avais des bonnes raisons... et ceux et celles qui ne comprenaient pas, je les ai aussi supprimé de ma vie. J'ai peut-être "perdu" bien des gens... mais pour ce que j'ai retrouvé... ça vallait la peine. Et en ce moment, je ne suis pas seule pour autant! J'ai encore un réseau social, de personnes saines.

Dans ma thérapie, on a parlé dernièrement de redonner la responsabilité de ses actes à mon père. Je ne suis pas encore rendue là. Mais je sais que lorsque je serai prête, ça sera salvateur...

Courage!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Et maintenant ?

Message par Dubreuil »

Je voudrais tant faire entendre cette vérité au reste de ma famille, à mes amis, à quiconque qui pourrait m'aider, me soutenir.
*** Il en a bien qui vont vous écouter, vous croire, vous soutenir, vous épauler.

Pourtant, même en essayant de me rassurée en me disant cela, quil vaut mieux accepter que de réveiller pire, je ne veux plus, je ne peux plus le laisser faire sans rien dire. Lui "offrir" la vue de mon corps, le laisser parfois le toucher dans des situations quil met en place afin de pouvoir justement en profiter..bref.
*** Vous vivez encore chez lui ?
Pourquoi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités