Comportements déplacés en étant jeune

Forum inceste, forum viol incestueux
edonis65
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2021, 14:22

Comportements déplacés en étant jeune

Message par edonis65 »

Bonjour, j'ai actuellement 35 ans et depuis quelques jours, j'ai des flashs back qui me reviennent en tête et me font me sentir très mal.

1.Le premier est vis à vis de ma cousine. Je me souviens que quand j'avais 12/13 ans, je m'amusais à faire de la lutte avec ma petite cousine de 3/4 ans de moins et qu'à plusieurs reprise je me suis retrouvé allongé sur elle (2 fois dans mes souvenirs et je me rappelais le faire volontairement pour la dominer). Je ne lui ai cependant jamais touché les fesses ou les parties intimes dans mes souvenirs. Suite à cela, quelques jours après ma tante est venue me retrouver pour me dire que je lui avais fais mal en m'allongeant sur elle et avait même dit à ma mère que je la "touchais".

Suite à cet évènement, j'ai arrêté de faire de la "lutte" avec elle. Par la suite, nous nous sommes souvent revus lors des repas de famille ou en sortant notamment ensemble de temps en temps en boite jusqu'à mes 22 ans. J'avais complètement fait abstraction de cet épisode là et l'on s'entendait très bien. Par la suite, j'ai déménagé et nous nous revoyons sporadiquement aux fêtes de famille. L'entente reste cordiale sans plus car nos centres d'intérêt ont divergés avec le temps.
Là où je me sens mal, c'est que j'ai ces flashs-backs qui reviennent et j'ai l'impression d'avoir fait une grosse connerie et j'espère surtout ne pas lui avoir pourri la vie avec ça.

2.Le second est vis-à-vis d'une relation très bizarre que j'avais vers mes 18 ans avec une fille de mon lycée. On ne sortait pas ensemble mais on se voyait régulièrement pour se peloter les fesses (en dessous du jean), les seins ainsi que s'embrasser.
Une soirée elle m'avait laissé mettre ma main dans son slip tout en m'arrêtant lorsque j'arrivais à proximité de son sexe. Je me rappelle que je m'étais endormi sur le canapé avec ma main dans son slip et que en me réveillant en pleine nuit, j'avais descendu la main effleurer l'entrée ce qui l'a fait se réveiller.
Je ne me souviens plus de la suite mais je n'ai pas le souvenir qu'il se soit passé quelque chose de particulier, on s'est rendormi. Nous avons continué à nous voir par la suite, partant même ensemble en vacances et avons au bout d'un moment arrêter de nous bécoter, nous nous sommes perdus de vue lorsque j'ai déménagé vers mes 22 ans. Elle a bien réussie ses études et je n'ai pas senti de perturbation particulière de sa part suite à cet évènement. Je me sens cependant également très coupable vis à vis de cet épisode car je viens d'apprendre que cela peut être considéré comme un viol alors que sur le moment pour moi, c'était plutôt du pelotage entre ados.

Si je vous raconte ces évènements, c'est que ce sont des flashs-backs que j'ai eu il y a 4 jours en regardant un documentaire sur l'inceste et depuis je me sens très mal. J'ai vraiment envie de mettre des baffes à mon moi du passé mais malheureusement, je ne peux pas changer ce qu'il s'est passé. Que dois-je faire ? Voir un psychologue ? Relativiser sur des conneries de jeunesse à priori sans conséquences pour les autres ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comportements déplacés en étant jeune

Message par Dubreuil »

Je me souviens que quand j'avais 12/13 ans, je m'amusais à faire de la lutte avec ma petite cousine de 3/4 ans de moins et qu'à plusieurs reprise je me suis retrouvé allongé sur elle (2 fois dans mes souvenirs et je me rappelais le faire volontairement pour la dominer). Je ne lui ai cependant jamais touché les fesses ou les parties intimes dans mes souvenirs.
J'avais complètement fait abstraction de cet épisode là et l'on s'entendait très bien. Par la suite, j'ai déménagé et nous nous revoyons sporadiquement aux fêtes de famille. L'entente reste cordiale sans plus car nos centres d'intérêt ont divergés avec le temps.
*** Vous étiez mineur.
Et maintenant tout va bien, si elle en avait été traumatisée elle ne se comporterait pas ainsi.

2.Le second est vis-à-vis d'une relation très bizarre que j'avais vers mes 18 ans avec une fille de mon lycée. On ne sortait pas ensemble mais on se voyait régulièrement pour se peloter les fesses (en dessous du jean), les seins ainsi que s'embrasser.
Une soirée elle m'avait laissé mettre ma main dans son slip tout en m'arrêtant lorsque j'arrivais à proximité de son sexe. Je me rappelle que je m'étais endormi sur le canapé avec ma main dans son slip et que en me réveillant en pleine nuit, j'avais descendu la main effleurer l'entrée ce qui l'a fait se réveiller. Je ne me souviens plus de la suite mais je n'ai pas le souvenir qu'il se soit passé quelque chose de particulier, on s'est rendormi. Nous avons continué à nous voir par la suite, partant même ensemble en vacances et avons au bout d'un moment arrêter de nous bécoter, nous nous sommes perdus de vue lorsque j'ai déménagé vers mes 22 ans. Elle a bien réussie ses études et je n'ai pas senti de perturbation particulière de sa part suite à cet évènement.
***Idem pour cette jeune fille qui va très bien aujourd'hui.

En fait, vous avez peur qu'elle porte plainte contre vous ?
Elle était consentante, vous vous êtes arrêté quand elle l'a voulu, et vous vous êtes même endormi la main dans sa culotte, comme violeur il y a pire !!!
De plus elle s'est endormi aussi, et ensuite il ne s'est rien passé de particulier... donc pourquoi culpabiliser ? Et de quoi ?
A moins que vous ne disiez pas tout. C'est sa version qu'il faudrait alors avoir.....

c'était plutôt du pelotage entre ados.
*** L'inceste, c'est quand c'est BRUTALEMENT CONTRE LA VOLONTE DE L'AUTRE.

Voir un psychologue ?
*** Pourquoi pas si cela devient obsessionnel. Et parler de vous aujourd'hui ne pourra que vous faire du bien.

Relativiser sur des conneries de jeunesse à priori sans conséquences pour les autres ?
*** Oui.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
edonis65
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2021, 14:22

Re: Comportements déplacés en étant jeune

Message par edonis65 »

Tout d'abord, je vous remercie Madame Dubreuil pour votre retour.

Concernant le point numéro 1, c'est surtout le fait d'avoir dit que je touchais ma cousine qui m'avait marqué.

Concernant le point numéro 2, je pense avoir été le plus objectif possible. Honnêtement, ce n'est pas la peur qu'elle porte plainte contre moi mais plutôt celui d'avoir eu un geste déplacé puisqu'il y a eu effleurement rapide avec les parties génitales et que de base elle ne voulait que je ne la caresse que autour. Ceci dit, de mémoire en se réveillant, elle ne m'a rien dit de particulier et ça n'a pas eu l'air de la choquer. D'ailleurs, il n'y a pas eu de discussions à ce sujet par la suite et nous avons continué à nous voir comme avant. Bref, je me prends la tête avec ça depuis quelques jours et je vais essayer de relativiser.

Merci encore du temps que vous m'avez accordé.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comportements déplacés en étant jeune

Message par Dubreuil »

Concernant le point numéro 1, c'est surtout le fait d'avoir dit que je touchais ma cousine qui m'avait marqué.
*** C'est la réaction de l'adulte qui vous a traumatisé. Et son exagération des faits. Peut-être même sa jubilation perverse à mentir. Voire le souhaiter, ou y croire.

Concernant le point numéro 2, je pense avoir été le plus objectif possible. Honnêtement, ce n'esc4Et pas la peur qu'elle porte plainte contre moi mais plutôt celui d'avoir eu un geste déplacé puisqu'il y a eu effleurement rapide avec les parties génitales et que de base elle ne voulait que je ne la caresse que autour.
*** Il faut arrêter cette complaisance à vous vouloir coupable ! N'importe quelle fille sensée, sait très bien que la main d'un garçon dans sa culotte va automatiquement dévier !
Soit vous êtes naïf à l'extrême, soit vous prenez les internautes pour des demeurés !

Et votre histoire d'endormissement mutuel, là où justement cela devient super-intéressant, me laisse quelque peu septique.
Maintenant, je souhaite que votre vie sexuelle n'en soit pas restée aux fantasmes, et que tout se passe bien pour vous ( rire )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités