Sortir du silence 30 ans après

Forum inceste, forum viol incestueux
Moisansangoisses
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2022, 16:30

Sortir du silence 30 ans après

Message par Moisansangoisses »

Bonjour, je m'appelle k. J'ai 34 ans.
Je suis victime de crises d'angoisses depuis maintenant 17 ans. Depuis quelques mois c'était de pire en pire.
J'ai donc décidé de consulter une psy.
Vers l'âge de 5 ans je pense j'ai été abusé par mon beau-père. Il ne ma pas touché mais ma demandé de lui faire une fellation. J'en ai parlé à une ami une fois il y a 6ans de ça.
Aujourd'hui je suis angoissé et n'arrive plus à vivre avec ce secret qui me hante. Ma psy ma convaincu d'en parler à mon mari ainsi qu'à un de mes frères. Ce que j'ai fait.
Je ne me sens pas mieux pour autant bien au contraire j'ai transmis mon fardeau c'est vraiment le sentiments que j'ai.
Mon frère pense que je devrai le dire à notre mère mais je n'y arrive pas car cela va détruire tant de personne. Ma mère est toujours mariée avec cette homme ( autrefois alcoolique et violent) j'ai toujours eu peur que mon beau-père face du mal a ma mère ou à nous même.
Je cherche des témoignages similaires au mien. Des conseils, le besoin d'être rassuré.
Merci par avance d'avoir lu mon post
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Sortir du silence 30 ans après

Message par Dubreuil »

L'important c'est surtout que vous sachiez ce que vous souhaitez, vous ! Il faut en premier lieu cesser de croire que vous "allez détruire" vos proches, ce ne sont pas eux qui souffrent, ils seront "dérangés" dans leur quiétude, sans plus, mais il ne pourront que rester spectateurs, alors libérez-vous.
Que voulez-vous exactement en vous confiant ? Qu'attendez-vous de vos proches ?
Dans "URGENT C'EST LE TOURNANT DE MA VIE" vous allez lire des témoignages sur les abus sexuels et leurs auteurs.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités