pour une information

Forum inceste, forum viol incestueux
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: pour une information

Message par Orchidee »

Pourquoi ? tu veux partir (nous quitter) Tournade?
Partir...
Avatar de l’utilisateur
delphie
Messages : 225
Inscription : 26 juil. 2012, 22:10

Re: pour une information

Message par delphie »

moi tu sais deja se que j'en pense tournade :(
Retourner en arrière et la seule façon d'aller de l'avant.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pour une information

Message par Dubreuil »

Tournade était victime de viol de la part de son frère, de ses copains, et de son beau-père. Elle a été abandonnée dans un appartement seule avec son frère durant les vacances et avait très peur que sa maman ne l'aime plus ( ! ) et que les attouchements recommencent.
J'ai fait un signalement à la Direction Centrale de la Police Judiciaire à Paris. Des policiers sont venus à cet appartement. Aux dernières nouvelles Tournade est en sécurité dans un foyer.

Bien à vous.

Nicole Dubreuil
Psychologue Clinicienne
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
coco13
Messages : 229
Inscription : 18 juil. 2012, 14:17

Re: pour une information

Message par coco13 »

DUBREUIL a écrit :Tournade était victime de viol de la part de son frère, de ses copains, et de son beau-père. Elle a été abandonnée dans un appartement seule avec son frère durant les vacances et avait très peur que sa maman ne l'aime plus ( ! ) et que les attouchements recommencent.
J'ai fait un signalement à la Direction Centrale de la Police Judiciaire à Paris. Des policiers sont venus à cet appartement. Aux dernières nouvelles Tournade est en sécurité dans un foyer.

Bien à vous.

Nicole Dubreuil
Psychologue Clinicienne
tournade est majeure je comprend que vous ayez agis dans l'urgence pour la protéger mais je pense qu'avant de faire ce signalement il aurait fallu le dire a tournade afin de la rassuré car pour elle a mon avis elle a prit ca comme une trahison de votre par il aurait fallu essayer de faire qu'elle fasse elle même la demarche et surtout qu'elle quitte ce logement insecurisant pour elle
de plus exposé son problème ici surtout vu ce que vous dites et vu que tournade ne voulait pas nous en parlé c'est pas très bien par respect pour elle
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pour une information

Message par Dubreuil »

Cela vous appartient.

Quand on est dans le désespoir et que l'on arrive pas à prendre la décision, et que l'on s'adresse à un CENTREAIDE PSYCHOLOGIQUE, on doit bien penser que l'on aura des réponses de professionnels.

L'aide que l'on apporte à l'autre se fait tout d'abord en notre âme et conscience.
En qualité de Psychologue Clinicienne mon éthique est de faire un signalement quand une personne en danger physique et moral semble dans l'incapacité de le faire.
En qualité de femme et de mère, c'est exactement le même combat.

Ne pas le faire équivaut pour moi à être complice des faits de psychopathes !
J'enjoins très sérieusement les internautes d'être clairs sur ce point, autant pour le respect d'eux même et leur propre équilibre mental, que sur celui de la victime.
Chacun sait également que ne rien dire ou faire à temps ( et là il était déjà trop tard ) s'apparente à de l'indifférence, voire de la lâcheté.

Je comprends vos réticences, mais elles sont à double tranchant et peuvent inexorablement mener à des drames atroces ( voir dans les journaux )
Que vivent maintenant les voisins quand à côté de chez eux ils entendaient sans réagir les cris de souffrance d'un enfant qu'on violait, martyrisait, et qui en est mort.

J'ai écrit le dénouement sur le Forum ( provisoire car il se peut bien qu'elle s'enfuit de son foyer pour retourner vers ses tortionnaires ) pour clore les interrogations de certains internautes ( messages privés ) qui s'inquiétaient et étaient en droit de connaitre la vérité.

Cela démontrera au moins à certains internautes qu'ils sont pris au sérieux dans leurs paroles et qu'ils seront secourus le mieux possible si cela s'avère nécessaire.

Question :
Sinon dites-moi, pourquoi appeler au secours et s'offusquer d'être secouru ?

Il faut être cohérent et ne pas faire de la sensiblerie là où il y a une urgence morale.


Bien à vous

Nicole Dubreuil
Psychologue Clinicienne
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pour une information

Message par Dubreuil »

Messagede DUBREUIL » 14 Aoû 2012, 08:00
Pour les internautes

Ce qu'il faut avoir toujours à l'esprit, c'est qu'après avoir été informé de violences physiques et/ou psychologiques sur une personne, ne pas le signaler est une complaisance, une complicité tacite avec l'agresseur.
c'est une personne ( homme, femme, enfant ) extrêmement fragile et éprouvée psychiquement qui tout à la fois supplie qu'on lui vienne en aide tout en ne pouvant se résoudre à quitter les bénéfices secondaires de son martyr ( se plaindre, se complaire dans l'émotion, n'exister que dans le rapport sado-masochiste ) qu'elle entretient avec son tortionnaire.
" Ne pas être aimé(e), mais au moins exister puisque je suis violenté(e).
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
enora

Re: pour une information

Message par enora »

Tournade je ne peux que te souhaiter de saisir la main que Mme Dubreuil t'a tendue ainsi que celles des personnes qui t'entourent à présent.
Tu mérites bien mieux que ce que tu as subit juqu'à présent. Saisis cette chance d'une vie nouvelle.
Mme Dubreuil a agit au plus juste en son âme et conscience.
Tu peux continuer à témoigner sur ce forum que tu es une jeune femme qui va de l'avant et recevoir enfin les cadeaux que tout être est en droit de recevoir de la vie.
coco13
Messages : 229
Inscription : 18 juil. 2012, 14:17

Re: pour une information

Message par coco13 »

oui je pense pareil que vous moi aussi j'ai déja fais plusieurs signalement en tant que professionnel de la petite enfance (et pas évident vu mon passé) mais ce que je voulais dire c'est qu'il aurait fallu le dire a tournade aussi pour limité le sentiment de trahison qu'elle ressent
et surtout expliqué au internaute pour les rassuré oui mais pas en détail comme ca les détail c'est a tournade de les mettre quand elle se sentira prête
moi personnellement la façon dont a ca était mis je le voit comme une agression sur une autre agression


je voudrais mettre un petit mot pour tournade : tu n'est coupable de rien comme personne ici d'abord et mme dubreuil ne t'a pas trahi elle a agi dans l'urgence et pour ton bien uniquement pour ton bien dis toi bien que tu est juste victime tu n'as rien a te reproché s'il y a quelqu'un qui doit etre puni c'est tes torsionnaire et non toi eux seul sont coupables toi tu est une victime
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pour une information

Message par Dubreuil »

Si vous avez vécu des agressions je comprends votre réaction.
Ne vous alarmez pas pour Tournade.
Elle savait.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pour une information

Message par Dubreuil »

Dans l'inconscient, le hasard n'existe pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum inceste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités