A l'aide mon chat devient fou

Forum animaux
Doudoux
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2014, 05:25

A l'aide mon chat devient fou

Message par Doudoux »

Au secours mon chat est devenu hystérique tout à l'heure, il s'est mis à tourner en rond dans la pièce en donnant des coups de griffes au hasard et en poussant des sortes de grognements ça m'a fait très peur, depuis je suis enfermée dans ma chambre, je l'entends devant la porte mais je n'ose pas sortir je suis terrorisé à l'idée qu'il soit possédé par le démon c'est possible pour les animaux???
en plus il me lance des regards bizarres depuis une bonne semaine, je pensais qu'il était paranoïaque mais là on dirait vraiment qu'il est possédé ou qu'il est fou je ne sais plus quoi faire pour mon Didoo, il est très gentil normalement s'il vous plaît à l'aide!!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: A l'aide mon chat devient fou

Message par Dubreuil »

Votre chat a tout simplement les symptômes d'un trouble mental. Cela arrive aux animaux comme aux humains. Un trouble cérébelleux, un choc à la moelle épinière, etc.. Il faut de suite le montrer à un vétérinaire. Malheureusement il se peut qu'il soit obligé de l'euthanasier pour qu'il ne souffre plus.
Alertez quelqu'un, couvrez votre corps, mettez des gants costaux et attrapez le pour le mettre en cage afin de l'emmener.
Et cessez de croire qu'il est " possédé " . Le temps est révolu de penser à des bêtises pareilles. En effet l'hystérie a fait son chemin, et la maladie mentale également. Votre petit animal est en souffrance psychique, et vous devez calmer ou abréger ses souffrances.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: A l'aide mon chat devient fou

Message par Dubreuil »

D'autre part, comme les humains votre chat peut avoir des problèmes de thyroïde. Une prise dans vous dia s'il est en hyper ou en hypo. L'un comme l'autre peut changer radicalement le caractère des animaux et les rendre comme " fous " !
Il se peut aussi qu'elle ai des problèmes de vision..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités