Minette de 9 ans adoptée cet été à la SPA et qui a tendance à mordre

Forum animaux
sevdu28
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2014, 11:06

Minette de 9 ans adoptée cet été à la SPA et qui a tendance à mordre

Message par sevdu28 »

Bonjour
J'ai adopté, cet été, une petite minette de 9 ans à la SPA. Je ne connais pas trop son histoire. ce que je sais c'est qu'elle a été retrouvée par la fourrière, errante dans la rue, je ne sais pas depuis combien de temps.
Elle a fait 3 semaines de fourrière et 15 jours de SPA avant que je ne l'adopte. C'est une minette adorable, câline, très bavarde, cherchant le contact et qui a, visiblement, besoin de beaucoup d'amour et d'être énormément rassurée. Elle cherche parfois les câlins de façon frénétique et, au début, ça se finissait par une morsure au visage (au niveau du menton, toujours).
Je l'ai reprise, en douceur et depuis, ça s'est calmé. En pleine journée, elle s'en va d'elle-même si elle s'énerve et sent qu'elle va mordre. Et si je la sens prête à le faire, j'ai juste à dire "Hé!" ou "Dis donc!" et elle s'en va.
Par contre, la nuit, elle semble paniquée dès que j'éteins la lumière. Là encore, ça s'est calmé mais une nuit, elle m'a mordu deux fois au visage alors que je dormais. Je me suis, là encore, fâchée, l'ai reprise et, concrètement, je la chasse du lit si elle s'énerve et s'agite sur le lit.
Certains me conseillent de la faire dormir hors de la chambre et de fermer ma porte mais, intuitivement, je pense que ça ne serait pas une bonne solution, cette petite puce étant paniquée dès que j'éteins tout à la maison et que je dors.
Je ne sais pas trop comment faire pour la cadrer sur le plan des morsures sans cesser de la rassurer car elle en a vraiment besoin. il y a beaucoup de peur et d'angoisse en elle. J'aurais donc besoin de conseils.
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Minette de 9 ans adoptée cet été à la SPA et qui a tendance à mordre

Message par nanelda »

Il faudrait peut-être plus vous adresser à un comportementaliste pour animaux?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Minette de 9 ans adoptée cet été à la SPA et qui a tendance à mordre

Message par Dubreuil »

Et.. que cache cette histoire de " minette " ?
Pourquoi en être aussi affectée au point de venir en parler sur un site consacré aux problèmes psychologiques des humains.. il y a donc une demande masquée de votre part, sur vous même, à travers ce petit animal ?
Sinon, comme le dit Nanelda, tournez-vous vers un comportementaliste animalier.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
sevdu28
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2014, 11:06

Re: Minette de 9 ans adoptée cet été à la SPA et qui a tendance à mordre

Message par sevdu28 »

Désolée, j'ai du mal comprendre. je pensais être sur un forum de psychologie animale. Il n'y a aucune demande cachée de ma part, sauf une erreur d'aiguillage. Désolée encore de vous avoir dérangés pour rien. :oops:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Minette de 9 ans adoptée cet été à la SPA et qui a tendance à mordre

Message par Dubreuil »

Certainement pas pour rien. Vous aimez les animaux et vous semblez être douce et patiente avec eux tout en voulant comprendre leur comportement.. peut-être avez-vous trouvé votre vocation..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités