je sature!

Forum maman
thiathia76
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2016, 14:48

je sature!

Message par thiathia76 »

Bonjour j'ai 37 ans maman d'une petite de 15mois adorable...je l'ai attendue des année après de nombreuses fc...et une grossesse arrêté à 7 mois...j ai tout pour être heureuse....mais rien de va....d'apparence on dirait que tout va bien pour moi...j'ai toujours gardé la face...enfin j'ai fait semblant...aujourd'hui je bois le soir jusqu'à 5 verre uniquement pour avoir cette impression de me sentir bien....cela engendre des problèmes de couple ce qui est logique...je suis avec kelkun de courageux qui a sont entreprise...pas très présent..mais essaye de s'investir un peu lorsqu'il est la mais je fonctionne en maman solo...je lui ai mentie plusieurs fois en disant que je n'avais pas pris de verre il a retrouvé des bouteilles cachés!comme une véritable alcoolique!je travail a plein temps...fille unique...des parents qui me mettent la pression pour tout et n'importe quoi...sur ma peau mes vêtements...l'éducation de ma fille!j'ai toujours été forte dans ma vie!!et la je n'arrive pas à gérer!j'aimerai avoir se declencheur pour reprendre ma vie en main une vie saine..ou je Me sentirai bien sans avoir besoin le soir de c quelques verre qui depuis quelques mois rythme mes soirée...c'est honteux....il faut vraiment que je reprennent une bonne hygiène de vie alimentaire etc........javais besoin de parler...merci
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: je sature!

Message par Patouche »

Bonjour,
Pourquoi dites vous :
thiathia76 a écrit :comme une véritable alcoolique!
Vous semblez traverser des difficultés plus importantes que ce que vous semblez vouloir reconnaître. Votre mal être est bien réel, comme un appel à l'aide, je crois qu'il faudrait le prendre vraiment au sérieux, trouver quelqu'un qui puisse vous accompagner pour vous retrouver
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je sature!

Message par Jeannette »

thiathia76 a écrit :je travail a plein temps...fille unique...des parents qui me mettent la pression pour tout et n'importe quoi...
Lorsque je lis ton message, j'ai la sensation que ce point est primordial.
As-tu le temps de t'occuper un peu de toi ?
As-tu la possibilité de lâcher un peu cette pression extérieure ? Autrement dit d'éloigner un peu tes parents ou de leur faire comprendre que "trop c'est trop" ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
thiathia76
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2016, 14:48

Re: je sature!

Message par thiathia76 »

Le comme une véritable alcoolique...je le dit car avoir besoin de ces verres pour gérer ou croire que j'arrive à tout gérer...d'avoir pris l'habitude..être dépendante de cette pseudo détente artificielle....il est temps que je stoppe...avant qu'elle ne prenne d'ampleur..n.mon entourage à du mal a comprendre que j'ai un rythme intence.lorsque j'essaye d'exprimer mes émotions "que je sature"il l'interprète comme un reproche..c'est pas simple...
thiathia76
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2016, 14:48

Re: je sature!

Message par thiathia76 »

J'ai pris du recul vis à bis de mes parents...par la force des choses...Après leurs avoir offert une semaine de vacances pour noël avec nous..ma mère nous a pourri notre noël tant attendu!!elle a été irrespecteuse avec mon conjoint et moi même ...scandalisé car ma petite faisait de la luge avec son père en toute sécurité....et j'en passe!!!
Xanatar
Messages : 128
Inscription : 13 janv. 2016, 13:09

Re: je sature!

Message par Xanatar »

Bonjour,

Je constate au quotidien que des gens avec des profils très différents et des "occupations" quotidiennes très différentes arrive à des niveaux de saturation pourtant identique. Il n'est pas utile de se comparer aux autres car nous gérons tous cela de façon différentes.

Bien souvent nos parents sont ravis de nous expliquer qu'ils géraient famille, travail, éducation et loisirs sans problèmes alors que nous.. non :s

Bref.. revenons à l'essentiel. Votre mal être est il du au fait que vous vous sentez dépasser par le quotidien? Ou autre chose ?
Racontez nous votre quotidien, expliquez nous ce qui vous fait du mal. Posez sur le papier (en l'occurence le forum) vos inquiètudes et votre mal être.

Les personnes de ce forum seront plus à même de comprendre si vous en dites plus.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je sature!

Message par Jeannette »

thiathia76 a écrit :J'ai pris du recul vis à bis de mes parents...par la force des choses...
Les vacances loupées, ça me rappelle des souvenirs :mrgreen:
Prendre du recul... C'est bien. Encore faut-il que ce ne soit pas une source de reproches ou de culpabilité supplémentaire.

Oui, essaie de nous en dire plus et, en particulier, sur ce que tu considères comme de bons ou de mauvais moments dans la journée. Sur ce qui te donne envie d'exploser ou te donne envie de te jeter sur ce verre qui fait du bien...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
thiathia76
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2016, 14:48

Re: je sature!

Message par thiathia76 »

Mon quotidien....je dirais une routine comme beaucoup d'entre nous....Réveil 1/2 heure pour me préparer..Réveil de ma petite bon.. soin.. habillage...le papa se réveil 5mn avant notre départ..je depose la petite en creche..et ====》direction travail...j'arrive souvent en retard dailleurs car il accueil les enfants à 8h l'heure a laquelle ou j'étais au travail avant...mais bon!!je la récupère à 17h et je récupère mes cources au drive..je rentre 17h45...rangement...préparation du repas.. des affaires de la petite.les miennes et celle Mr....bain..moi douche express..Mr rentre va faire ses papiers...repas petite ensuite dodo...et laaaaaa je prend mes fameux verre!!!je souuuuuuufle!une fois notre repas Ok Mr descend mange...mardi et jeudi Mr et au sport..le week end très souvent invité j'en refuse certaine sinon je ne pose pas Mr travail souvent les week end...comme il dit il bosse pour nous!!les vacances etc...toujours quelques chose à faire....habituée car des la sortie de maternité cetait du top chrono!!!les visite jen ai eu a gogo...fatigue ou pas..pour lui il fallait....on a pas eu de moment a nous même en vacances nous sommes entouré!si je dois finir plus tard et qu'il doit récupérer la petite il me dit baaaaa ca va pas être facile jvais me débrouiller mais pas sur d'être à l'heure!j'ai bien conscience qu'il ne pe pas laisser ces clients en plan!!mais il peuvent comprendre que des impératifs arrive dans la vie...lorsque je râle il me dit et bien dit moi....oui dit moi...il rentre je lui dit je m'accorde 5mn tu surveille la petite..il me dit oui ok après jvais faire même papier car j'ai bcp de travail...je l interprete par un dépêche toi!au travzil je suis une éponge a lecoute de mes collègues...je travail auprès d'un public pas toujours facile...en bref c'est ca....ma mère j'en parle pas j'ai toujours l'impression de ne pas etre assez bien!!!j'aurais du être miss monde...et être équipé d'un pressing a domicile etc... mes connaissances sont centrées sur eux...leurs problèmes...leurs exploits...leurs dernier sac.....les écouter avec le sourire...certain disent que j'ai changé car j'évite les soirées..ba ouuuui j'ai une petite j'ai bien profité...j'ai envie que ma petite profite de ces week-end!!enfin pour résumer il me font tout ch...
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: je sature!

Message par Azadeh »

thiathia76 a écrit :enfin pour résumer il me font tout ch..
Et il y a de quoi, tu ne crois pas ?

Les affaires de Mr, il peut les ranger lui-même. Son repas, il peut le faire. etc.
Tes parents, ils n'ont plus à s'en mêler. Tu as même le droit de leur faire remarquer que soit ils la ferment, soit ils ne mettent plus les pieds chez toi.
etc.
Tu veux le meilleur conseil possible ? Prends des vacances.
Toi, avec ta petite si tu veux. Ou pas, d'ailleurs. Envoie les ch... à leur tour.
TA vie t'appartient. A toi. Et c'est toi qui en es maîtresse. C'est un choix qu'il suffit que tu fasses.
Je sais que ce n'est pas facile. On a la sensation que "on n'a pas le choix". Et pourtant si. On l'a toujours. C'est juste que l'on se refuse à l'intégrer. Et ça devient de plus en plus lourd à porter. Jusqu'au jour où l'on craque totalement. Alors autant éviter d'aller jusque là, tu ne crois pas ?
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Xanatar
Messages : 128
Inscription : 13 janv. 2016, 13:09

Re: je sature!

Message par Xanatar »

A vous lire il y a beaucoup de choses , beaucoup trop de choses dans votre quotidien qui vous pèse.
Il convient de faire "du ménage" (au sens figuré) dans vos tracas.

Vous n'êtes pas boniche, et vous n'êtes pas souffre douleur de votre famille. Tachez de :
- Prendre soin de votre fille (évidement cela reste une priorité, un enfant ne saurais être responsable de tout cela)
- Prendre soin de vous (et autrement qu'en buvant un verre)
- Comme dit Azadeh, vous n'êtes pas au service de mr et de la famille. Si ils ne sont pas satisfaits et bien.. tant pis ?

Bref un peu de lâchez-prise et de laissez-faire s'impose. Il est temps que les autres se bougent un peu pour vous pour changer (au moins le temps que vous alliez mieux).

Par contre il faut que vous stoppiez ce besoin de boire avant que cela ne devienne plus grave

Un grand penseur (sarcasme bien évidement) disais "L'alcool est la source et la solution de tous nos problèmes" => En gros cela ne résous rien et cela créer de nouveaux problèmes
Répondre

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités