Partir travailler à 200km ou rester près de ma fille

Forum maman
Perdue13012
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2017, 18:20

Partir travailler à 200km ou rester près de ma fille

Message par Perdue13012 »

Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 3 ans dont je me suis entièrement occupée pendant 2 ans et demi. Son papa m'a laissé livrer seule face à moi même et ce petit bout, pensant que je me débrouillerai alors que j'étais en panique et seule. Résultat je me suis complètement perdue dans mon rôle de maman.
Et voilà qu'il y a 6 mois on m'a offert un boulot a mi temps à côté de la maison. Le rêve je pouvais enfin conjuguer mon rôle de maman et reprendre ma vie de femme. Sachant que les opportunités de boulot dans ma région sont très limitées.
Cependant voilà à la rentrée ma boite est rachetée par un groupe a 200 km de la maison... Mes nouveaux patrons ont de beaux projets pour moi, une opportunité professionnelle qui peut être de l'or. Mais à quel prix? Quels dégâts peut faire l'éloignement de sa maman durant toute la semaine sur une enfant de 3 ans qui va faire sa première rentrée à l'école?
J'ai envie de saisir cette opportunité mais j'ai peur de perdre ma famille et que ma fille s'éloigne de moi (ce qui est ma plus grande peur, gros soucis avec l'angoisse du rejet pour ma part).
Je suis complètement perdue et tétanisée des conséquences de mon choix sur mon enfant.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Partir travailler à 200km ou rester près de ma fille

Message par Jeannette »

Je ne comprends pas : tu vis seule, ou le papa vit avec toi ?
La solution serait peut être de déménager !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Partir travailler à 200km ou rester près de ma fille

Message par licornemagique »

Quels dégâts peut faire l'éloignement de sa maman durant toute la semaine sur une enfant de 3 ans
Si votre maman vous aurait fait cela lorsque vous étiez à l'âge de votre fille.
Qu'auriez vous ressentis?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Perdue13012
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2017, 18:20

Re: Partir travailler à 200km ou rester près de ma fille

Message par Perdue13012 »

Jeannette je vis avec son papa meme si nous sommes dans une période un peu trouble. Le déménagement n'est pas envisageable dans un premier temps par rapport à son travail. L'idée serait que je parte seule la première année pour voir si le travail se passe bien avant de tout vendre (maison, cabinet...) mais je passerai les we avec elle et normalement toutes les vacances il me l'amènerait même si je bosse.
Perdue13012
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2017, 18:20

Re: Partir travailler à 200km ou rester près de ma fille

Message par Perdue13012 »

Licornemagique malheureusement je ne peux pas me fier à ma relation avec ma propre mere Pour qui j'ai toujours été un poids et qui aujourd'hui est sorti de ma vie
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Partir travailler à 200km ou rester près de ma fille

Message par licornemagique »

Quels dégâts peut faire l'éloignement de sa maman durant toute la semaine sur une enfant de 3 ans
Posez la question à votre fille?
Personnellement je pense que la présence parentale est très importante.
Les effets on ne peut pas les prévoir.
Le début de cette éloignement, demandera forcément une période d'adaptation.
Le manque, la sensation de rejet, des pleures, des cauchemars, des régressions, de la violence, de la colère, des peurs, des angoisses, (d'être seul, de perdre sa mère), de la rancune, des modifications du comportement....
Tout comme elle peut très bien le vivre, ou ne pas le montrés...

On ne peut pas du savoir à l'avance comment réagira votre enfants, et comment vous, réagirez.
On peut continuer les énumérations, mais quel intérêt, si ce n'est, de ce perdre encore plus.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Partir travailler à 200km ou rester près de ma fille

Message par Dubreuil »

Qu'est-ce que le sentiment d'abandon pour un petit enfant ?
Quelles en sont les conséquences ?
Ce n'est pas vous, adulte, qui êtes en jeu.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Perdue13012
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2017, 18:20

Re: Partir travailler à 200km ou rester près de ma fille

Message par Perdue13012 »

DUBREUIL a écrit :Qu'est-ce que le sentiment d'abandon pour un petit enfant ?
Quelles en sont les conséquences ?
Ce n'est pas vous, adulte, qui êtes en jeu.
Je suis d'accord que ce n'est pas moi qui suis en jeu sauf que je suis tombée en dépression de ne pas travailler et de me consacrer uniquement à ma famille meme si j'aime ma fille de tout mon cœur.
Qu'est il plus mauvais Pour elle :
- une maman qui est totalement perdue, présente physiquement mais qui n'a plus de moments de qualité avec son enfant et n'est que dans la logistique du quotidien
- ou une maman qui ne sera pas la 4 jours par semaine et ce 3 semaines/4 pendant quelques mois mais qui a une chance de s'épanouir en tant que personne et peut être redevenir une maman vraiment présente près de son enfant...

Ma mère a toujours été présente physiquement mais en dépression depuis toujours et résultat j'ai grandit avec un sentiment de rejet et de ne pas être aimée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Partir travailler à 200km ou rester près de ma fille

Message par Dubreuil »

Vous avez donc fait votre choix.

Nous devons cependant prendre garde de ne pas reproduire inconsciemment sur nos enfants les préjudices que nous avons subis dans notre enfance et/ou par nos parents.
En thérapie, on apprend à bien faire la part des choses.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités