Fan de la machine a lavé !!

Forum maman
Jltia
Messages : 1
Inscription : 11 août 2018, 14:51

Fan de la machine a lavé !!

Message par Jltia »

Bonjour,
Maman de 3 enfants . Mon aîné âgé de 9 ans et demis ne joue jamais . Quoi que l on lui achète cela ne dure jamais. Mais depuis petit ,ilest fan de la machine a laver des qu elle est en route il passerait le cycle à la regardé. Elle est actuellement vide. Je viens de le surprendre en train de mettre de l eau dans le tambour puis faire tourner avec sa main. Étant en vacances en ce moment rien ne l interesse à part faire du vélo ou du shopping. Il a tendance a vouloir commander. Franchement je n en peu plus de lui. Je ne sais plus quoi faire avec lui!!
J espère pouvoir avoir de l' aide ici.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Fan de la machine a lavé !!

Message par licornemagique »

Mais que devrait-il donc faire pour jouer? Cela veut dire quoi pour vous "jouer pour un enfant"?
Votre enfant aime bien jouer pourtant dans se que vous dite dans votre message...
Lui avez vous appris à utiliser la machine à laver (en votre présence), lui donner des activité relatif à celle ci pour qu'il puisse vivre et satisfaire sa curiosité.
Les enfants n'ont pas tous les mêmes centres d'intérêt, qu'elle image devrait représenter votre enfant à travers le jeu?
Et surtout pourquoi avoir envie qu'il joue, et lorsqu'il "ne joue pas", que fait-il?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fan de la machine a lavé !!

Message par Dubreuil »

Tout dépend de " comment " il était déjà quand il était plus petit.
Avez-vous remarqué d'autres " choses " qui vous ont étonnée ?
Ne s'intéresser " à rien " quand on est petit, et paradoxalement être " fasciné " par un quelconque mouvement, doit être pris au sérieux, en additionnant d'autres particularités psychiques depuis la petite enfance.

Comment est-il à l'école ? Ses résultats d'apprentissages ? Qu'en dit la maitresse par exemple ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités