Jeune maman besoin conseil

Forum maman
mariecat
Messages : 1
Inscription : 13 août 2018, 10:50

Re: Jeune maman besoin conseil

Message par mariecat »

Y aurait il un psychologue disponible pour m expliquer ce qui m arrive?
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Jeune maman besoin conseil

Message par Marisol »

bonsoir,
je ne suis pas psychologue mais par contre je sais qu'il existe à côté de Paris, une "Unité de Maternologie" qui aide les jeunes mamans en détresse comme vous... Vous n'êtes pas seules dans cette souffrance... Connaissez vous ce lieu ? J'y ai fait un stage.
vous avez raison de demander de l'aide pour vous et votre petite fille. Lors d'un premier accouchement, il peut arriver qu'une maman ressente un trouble dans l'attachement avec son petit... On n'en parle trop peu... Quand renvoyez vous votre psy ?
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Jeune maman besoin conseil

Message par Marisol »

Ce que tu vis a bel et bien un sens , une explication...
tu n'es coupable de rien.
Demander de l'aide et exprimer ton ressenti est la meilleure chose que tu puisses faire.
voici le lien qui explique une vision précise de la Maternologie... Habites tu en France ?
http://maternologie.info/quest-ce-que-la-maternologie/

De tout coeur avec toi ;o)
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Jeune maman besoin conseil

Message par licornemagique »

Je ne supporte pas le contact physique avec ma fille et ca j en souffre beaucoup et je voudrais comprendre. Je ne supporte pas ces pleurs ca me fatigue et j ai envie de hurler
Que ressentez vous dans ses moment la, quel comparaison pourriez vous faire?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Jeune maman besoin conseil

Message par Dubreuil »

Je ne supporte pas le contact physique avec ma fille et ca j en souffre beaucoup et je voudrais comprendre. Je ne supporte pas ces pleurs ca me fatigue et j ai envie de hurler

Vous êtes restée dans un pan de votre vie cette toute petite fille qui avait besoin de respect et de protection, mais qui a été " abusée, traumatisée " par l'adulte. La blessure est ouverte et n'a pas été soignée, voire même appréhendée.

A travers votre petite fille, c'est vous que vous revivez. Et c'est insupportable. Pourquoi faire " du bien " à cette enfant, alors que vous n'en avez pas eu vous-même. Il y a une haine,un ressentiment inconscient envers elle.
Le contact physique est impossible, peut-être parce que vous-même en avez subi un ou plusieurs contre volonté. Ou parce que vous saviez qu'ils n'étaient pas sincères, etc... tout vient de votre propre histoire.
Et quand vous aurez retrouvée " votre enfant intérieur ", c'est à dire quand vous vous serez mise en " connection " avec vous même, que dans une thérapie vos mots d'adulte vont parler à l'enfant que VOUS étiez, quand vous vous serez pardonnée de vivre, et " réparée " de vos traumatismes, vous retrouverez tout l'amour caché que vous avez pour votre fille.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités