mère n'accepte pas mon copain

Forum maman
elizadeschamps
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2020, 13:38

mère n'accepte pas mon copain

Message par elizadeschamps »

Bonjour à tous , j'ai besoin de votre aide. J'ai 16 ans et je suis en couple avec mon copain qui est en bac pro et ma mère ne l'accepte pas pour ça. Elle ne l'a jamais vu mais lui a parlé au téléphone (il a parlé avec elle justement "pour se faire accepter") et elle a trouvé qu'il était très limité intellectuellement parce qu'il fait un cap pâtisserie et moi je suis dans un lycée plutôt bien côté. Mon copain veut me faire rencontrer ses parents, je suis d'accord mais ça me fous une pression de fou parce que si ma mère l'apprend, elle va faire des crises (faut savoir qu'elle est malade elle est un peu dépressive et à chaque fois que je fais une "connerie" genre j'écoute de la musique elle commence à me crier dessus et après elle me rabaisse et commence limite à pleurer appelle son mec et là c'est horrible) je sais pas quoi faire, là elle pense qu'on se parle plus mais je le vois en cachette et je lui parle en cachette. Vous pouvez m'aider svp vraiment:/
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mère n'accepte pas mon copain

Message par Dubreuil »

Jusqu'à 18 ans vous êtes mineure et sous l'autorité parentale. Il vous appartient d'être absolument discrète sur la relation que vous entretenez avec votre copain.
Et plus vous tenterez de faire entendre raison à votre mère à ce sujet, plus vous risquez de bloquer une situation déjà bien compromise.
Vous êtes bien sûr libre d'aimer qui vous voulez, mais jusqu'à votre majorité, faites-le avec discrétion ( respect ) et intelligence.
Courage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités