Ma fille de 15ans ne veut plus vivre avec moi.

Forum maman
Eiram
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2022, 09:14

Ma fille de 15ans ne veut plus vivre avec moi.

Message par Eiram »

Bonjour

Alors voilà je suis maman d'une ado de 15ans, j'ai 35 ans. Je me suis tjr occupé d'elle, seule jusqu'à ses 6ans et ensuite une semaine sur deux. Jusqu'à la tout ce passé bien elle étais contente de la situation. Maintenant elle as 15 ans et depuis quelques temps je la sent s'éloigner. Limite elle me fait ressentir que je suis la mère la plus horrible du monde. Presque plus de conversation ni d'attention. Boude beaucoup dans son coin, elle se renferme... J'essai de lui parler mais non me dit que tout vas bien. Puis petit à petit commence à me dire chez papa c'est mieu il as une maison, leur chien est plus gros( il as un border colli, nous avons un epagnol Papillion) et puis il lui laisse plus de responsabilités aussi elle va seule à l'école en bus et rentre aussi en bus. Chose impossible pour nous car nous habitons plus loin et pas à côter d'une gare. Son père et peut être plus laxiste que moi qui met plus de règle... Enfin bon hier je vais la chercher pas un mot jusqu'au repas ou je lui demande si ça va. Elle me dit oui, mais je vois bien qu'il y a quelque chose pas un mot elle se renferme encore. Alors je lui tire les vers du nez et là me dit qu'elle se sent mal à la maison et veut aller vivre chez son père. J'essai de comprendre il n'y a rien de plus qui sort. Moi et son père en s'entend bien et nous avais tjr penser au bien être de notre fille avant tout. Ce soir nous allons avoir une discutions tout les trois. Mais je ne sais pas quoi faire ? Céder et la laisser aller vivre chez son père ? Ou resté sur ce qu'on fait déjà 1 semaine sur 2. Je sais qu'il va y avoir des répercutions dans tout les cas. Bonne ou mauvaise je ne sais pas. J'aimerais connaître le bonne solution à lui apporter.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma fille de 15ans ne veut plus vivre avec moi.

Message par Dubreuil »

La bonne solution c'est ce que vous faites, faire bien attention à elle.
Maintenant c'est une jeune femme sans doute sur beaucoup de points ? Depuis sa naissance, elle est programmée pour s'émanciper !!
Elle a deux parents aimants, pas de problème. Proposez-lui de faire " une expérience " jusqu'aux grandes vacances chez son père, si vous êtes OK tous les deux. Expérience qui pourra se poursuivre si ELLE EN SATISFAITE. Dialogue, dialogue...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maman »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités