Je vis en fonction de lui, il est toxicomane.

Forum drogue addiction, toxicomanie, thérapie addiction
Layeri
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2015, 22:12

Je vis en fonction de lui, il est toxicomane.

Message par Layeri »

Bonsoir,
si aujourd'hui je viens sur ce forum, (c'est bien la premiere fois que je fais une telle chose), c'est pour vous exposer mon problème.
Cela fait maintenant plus de 18 ans que mon frere est toxicomane, je crains qu'il ne soit devenu schizophrène. :idea:
Soit.
Je ne suis pas heureuse. Comme la plupart des gens sur ce forum, je sais.
Mais voila, je "vis" ou plutôt je subi ma vie en fonction de lui. Je ne suis heureuse que si il l'est, je ressens son malheur constamment et cela me pese lourd. Mais les choses ont changées. C'était quand je l'aimais encore, aujourd'hui c'est certain: je le hais.
J'ai aussi deux autres frères. Nous avons tous la même haine contre lui; seulement eux sont plus agés, ils ont grandis avec lui.
Moi? Je ne suis que la petite soeur. Et en plus de cette haine, j'ai peur. J'ai affreusement peur de lui. Je ne vois en lui qu'un monstre. Une personne démunie de sentiments. J'ai peur car les souvenirs restent, car la couleur du sang ne change pas, car cette tension est toujours
Arrivé ici, vous vous posez surement la question: et tes parents? *Ils disent qu'il a changé, qu'il gère mieux sa colère..si c'était vrai, pourquoi aurais-je peur de rentrer chez moi après les cours?
J'aimerais de l'aide, et si personne ne m'aide ou lis ce post, peu importe, m'exprimer me fais me sentir mieux petit a petit.

(Préscison: je ne suis pas une adulte mais mettre ce post dans le forum pour ado me semblait...ridicule sachant que le problème le plus grave de la majorité des ados est leur apparence. :roll: )
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Je vis en fonction de lui, il est toxicomane.

Message par nanelda »

Bonjour,

La toxicomanie ne rend pas schizophrène, elle ne fait que révéler des fragilités psychiques sous-jacentes.
Pourquoi dites-vous que votre frère est schizophrène?
À quelle type de drogue s'adonne-t-il?
Bénéficie-t-il d'un accompagnement?

Sachez que l'amour et la haine sont très proches au final. Donc quand vous dites que vous haïssez votre frère c'est que vous l'aimez encore.

Quand vous dites que vous avez peur, pouvez-vous préciser de quoi? Y-a-t-il des violences physiques de lui envers vous? Que voulez-vous dire par "la couleur du sang ne change pas"?

Quel âge avez-vous, quel âge a votre frère?

Détrompez-vous les soucis des ados n'ont pas à voir qu'avec leur apparence...
Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum drogue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités