je veux me séparer de mon conjoint toxicomane

Forum drogue addiction, toxicomanie, thérapie addiction
aec51
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2016, 14:30

je veux me séparer de mon conjoint toxicomane

Message par aec51 »

Bonjour à tous,
Je suis avec mon conjoint depuis presque 8 ans, il a commencé à toucher à l'héroïne aux environs de notre rencontré et je ne l'ai pas su de suite, mais je suis vite tombé amoureuse ! Nous avons 2 enfants, la première de 5 ans qui n'est pas née dans les meilleurs moments de notre vie mais j'ai cru en ses promesses de guérisons ! Le deuxième à 18 mois et à eu plus de chance que sa soeur, leur père a changé de métier (il a commencé à consommer à son ancien travail) et à change de traitement, il est à présent sous methadone, tout allait bien j'avais foi en sa guérison! Et depuis plusieurs mois j'ai un doute , je sens qu'il me cache des choses, et mardi soir dernier j'ai trouvé de l'héroïne ! Je me suis retrouvé face à cette merde, sans aucune réaction, la goutte de trop, habituellement j'explose et là rien, je veux le quitter, malgré que je l'aime, mais il ne met plus possible de supporter cette vie! Je ne sais même pas par où commencer, je veux attendre la fin de l'année scolaire, pour ma première fille, mais je suis lace de devoir encore me battre, même si ce n'est pas pour la même chose!
Est ce que quelqu'un aurait vécu la même chose ou presque? Merci de m'avoir lu
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: je veux me séparer de mon conjoint toxicomane

Message par Fugen »

J'ai été touchée par le problème de drogue personnellement à différents niveaux (moi-même, soeur, amis, enfant) et j'avoue qu'aujourd'hui je ne me sens pas plus armée quand un proche est touché. Certaines drogues sont pires qu'un amant ou maitresse car elle anihilent toute conscience du bien et du mal.
Mais il y a une lecture qui pourrait vous aider c'est le livre "Vaincre la co-dépendance".
amandine_grn
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2016, 17:23

Je ne sais plus quoi faire

Message par amandine_grn »

Bonjour j'ai un peu le même problème je suis maintenant avec mon copain depuis 7 mois j'ai 20 ans lui 18 ans il consomme de l'héroine et du crack depuis maintenant 1 ans. Seulement quand on s'est rencontrer je savais qu'il prenait ça mais je savais pas les risques que ça pouvait engendrait sur notre relation je ne savais pas ce que s'était je pensais qu'il prenait ça quelques temps comme ça. Seulement là au bout de 7 mois je me sent fatiguer de devoir me battre a essayer qu'il se soigne tout le mondes de son entourage essaient de le faire changer ses parents, sa soeur, moi lui faisons une leçon de morale mais rien. Il a été au sato aucun résultat bon là il avait une excuse ces personnes là ne le mettait pas a l'aise et je pense que c'est normal de mettre a l'aise concernant ce sujet ensuite moi même je me suis renseigner a l'hopital dans le service d'addictologie nous avons étaient prendre rendez vous après avoir été a son rendez vous le médecin lui a donner deux boites de médicaments auxquel il n'a pas suivit le traitement il ment a ses parents en disant le contraire j'ai l'impression qu'il ne veut pas se soigner j'ai mis au courant sa soeur qu'il prennait toujours pas ses comprimé qu'il consommé tout le temps c'est peut être mesquin de ma part mais je ne sais pas a qui d'autre me confier je sais que sa soeur ne le dira pas a ses parents sinon là c'est la panique ! Sa soeur garde sa carte pour ne pas qu'il fasse de retrait et qu'il liquide son compte. Je suis perdu, je ne sais pas vers qui me tourner, j'ai des idées noir qui me passe est ce que ça vaut la peine de rester avec lui malgré que lui ne veuille pas faire des efforts pour arrêter ou est ce que je dois rester avec lui pour lui montrer que je suis toujours là pour lui a ses côtés malgré qu'il continue parce que si je le laisse là il voudra plus du tout entendre parler de " se soigner " et ce sera pire que ça l'est.. quelqu'un pourrait me donner des conseils s'il vous plait je suis perdu.. dites moi ce que vous feriez a ma place.. sans juger
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum drogue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités