Jumelle de 6 ans pas propre jour et nuit

Forum enfant, développement de l'enfant
Lili2325
Messages : 11
Inscription : 01 nov. 2017, 15:50

Jumelle de 6 ans pas propre jour et nuit

Message par Lili2325 »

Je suis désespéré mes fille chole et Emma elle ont 6 ans en août et ne sont toujours pas propre à l école elle sont en grande section maternelle elle se font pratiquement tous les jours pipi caca sur elle maîtresse leur demande si elle veule allez au toilette elle dise non ét 10 minute après elle se font dessus. A la maison j’ai essayer de l’est laisser en culote mais il avait trop d accident donc maintenant je leur met une couche et quand je leur demande si on fait pipi ou caca dans la couche elle me dise non alors que leur couche est plaine. Sinon c des petites assez capricieuses et elle se bagarre entre elle
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Jumelle de 6 ans pas propre jour et nuit

Message par Dubreuil »

Il y a certainement une émulation. L'une a un ascendant sur l'autre, et l'autre suit pour ne pas faire de peine, ou se faire " taper ".
Séparez-les le plus possible, à l'école comme dans les loisirs. Jamais la même coiffure, les mêmes habits. Prenez les chacune à leur tour SEULE avec vous, faites des courses ensemble, écoutez ce qu'elle dit quand elle parle de sa jumelle, etc... et faites en sorte qu'elles n'aient pas les mêmes petites amies aux anniversaires. Dites que celle qui ne fera plus dans sa culotte aura à chaque fois une petite récompense et tenez parole, SANS JAMAIS RIEN DONNER A L'AUTRE POUR LA CONSOLER !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lili2325
Messages : 11
Inscription : 01 nov. 2017, 15:50

Re: Jumelle de 6 ans pas propre jour et nuit

Message par Lili2325 »

MERCI j’essaye de les séparer le plus possible elle ne sont pas dans la même classe je l’espère habille pas pareil . Ce matin elle avait la couche chole a fait caca je lui ait dit tu aurais faire dans le pot et même pas 3 minute après sa sœur a fait pipi dans la couche je les ait puni dans la chambre elle ont fait que pleurer car elle voulait que je les change mais je les ait laisser 15 minute avant de les changé
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Jumelle de 6 ans pas propre jour et nuit

Message par Dubreuil »

Prenez un rendez-vous différent pour chacune d'elles chez un pédo-psychiatre en expliquant ce qui se passe. L'une de ces deux fillettes a peut-être un trouble du comportement, et l'autre la suit par imitation ou solidarité.
Parlez-nous SVP, de Chloé, comment est son caractère ?
Et que fait et dit le papa au sujet de ces troubles comportementaux ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lili2325
Messages : 11
Inscription : 01 nov. 2017, 15:50

Re: Jumelle de 6 ans pas propre jour et nuit

Message par Lili2325 »

Chole c la plus terrible du matin au soir elle crie se dispute avec sa sœur même à l école elle obéit pas elle tape ses camarade et la maîtresses m’a dit qu’elle fesait exprès se faire dessus . Mon mari ne réagit pas il les laisse faire car il en a marre de crier
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Jumelle de 6 ans pas propre jour et nuit

Message par Dubreuil »

Cette enfant semble avoir un trouble du comportement. Emmenez-là ( elle seule ) en pédo-psychiatrie, et faites lui passer UN BILAN PSYCHOMOTEUR.
Entre le bilan psychologique et le bilan psychomoteur vous saurez de quoi " souffre " votre petite fille, et vous pourrez faire le nécessaire. Il y aura de grandes chances que Chloé une fois prise en charge, sa sœur jumelle ira nettement mieux de son côté.
Votre mari doit reprendre courage et vous épauler, ce sont vos enfants à tous les deux, et dans cette période de l'enfance LA LOI parentale ( les 2 parents d'accord pour chaque faits de la vie quotidienne, des punitions aux récompenses ) est LA SEULE façon de rassurer et d'équilibrer la personnalité des enfants.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Jumelle de 6 ans pas propre jour et nuit

Message par Jeannette »

Il y a quand même un truc qui me chatouille dans tout cela, dans la situation telle que tu nous en parles (dans la mesure où ce sont les seules infos dont nous disposons) :

Mme Dubreuil parle d'utiliser des méthodes "positives", (entre autres) en récompensant celle qui est propre plutôt que de punir celle qui ne l'est pas.
Et ta réponse suivante parle de les avoir punies toutes les deux.
Quant au papa, il ne réagit plus, pour ne pas crier...

Alors indépendamment d'une rencontre avec un pédo-psychiatre, il y a quand même quelques questions :
hormis cet aspect, quels sont les relations entre vous, dans la famille ? Et je parle aussi bien des adultes entre eux que des adultes envers les enfants.
Si la seule façon d'attirer l'attention c'est de faire une bêtise pour faire réagir, je comprends ces petites d'avoir trouvé cette astuce...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Lili2325
Messages : 11
Inscription : 01 nov. 2017, 15:50

Re: Jumelle de 6 ans pas propre jour et nuit

Message par Lili2325 »

jais rendez vous chez le pédopsychiatre vendredi pour chole je vais lui parler des problèmes que je rencontre avec elle les relations entre moi et mon mari sont très correct on se crie pas dessu . On fait des sortie avec elle ont partage des moments famillial mais elle font quand même dés bêtise . Comme ce matin on n’est partie faire des course je leur est mis une couche elle ont hurler pendant 20 minute dans le magasin car elle avait fait caca et elle voulait Que je le les change la honte devant les gens
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Jumelle de 6 ans pas propre jour et nuit

Message par Dubreuil »

Lili2325 a écrit :jais rendez vous chez le pédopsychiatre vendredi pour chole je vais lui parler des problèmes que je rencontre avec elle les relations entre moi et mon mari sont très correct on se crie pas dessu . On fait des sortie avec elle ont partage des moments famillial mais elle font quand même dés bêtise . Comme ce matin on n’est partie faire des course je leur est mis une couche elle ont hurler pendant 20 minute dans le magasin car elle avait fait caca et elle voulait Que je le les change la honte devant les gens
Il me semblait vous avoir proposé DE NE PLUS LES PRENDRE ENSEMBLES ?
Par exemple Chloé avec son papa dans un lieu, et DANS UN AUTRE LIEU TOUT A FAIT DIFFERENT, l'autre jumelle.
Il me semblait également vous avoir bien expliqué pourquoi.

Mais bien sûr, c'est vous qui voyez !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lili2325
Messages : 11
Inscription : 01 nov. 2017, 15:50

Re: Jumelle de 6 ans pas propre jour et nuit

Message par Lili2325 »

J’ai eu rendez vous chez le pédopsychiatre pour chole il m’a dit qu’elle se comporte comme sa car elle veux ses parents rien que pour elle et il m’ai dit de lui ramener Emma là semaine prochaine. Aujourd’hui chole et aller au parc avec sont père est Emma est rester à la maison sont père m’a dit même si chole est toute seule c’était l’enfer au parc elle voulait pas obéir ét à la maison sa ses bien passer . Le pédopsychiatre m’a dit aussi que pour la propreter il faut faire une par une je vais commencer par Chole car c elle qui réclame le plus le pot car Emma préfère avoir la couche
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum développement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités