Ma niece de 4ans ne fais rien de son âge !

Forum enfant, développement de l'enfant
Répondre
Tata13
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2018, 01:47

Ma niece de 4ans ne fais rien de son âge !

Message par Tata13 »

bonjour a tous jai ma niece de 4ans qui ne fais rien de son âge elle a un gros retard sur tout cest a dire quel nest pas propre ne parle tjr pa di seulement kelke mot.. a 2ans et demi ses paren se sont separé du coup jme di kel a du fair une minie depression et que sa du lui cree un blocage car on lui a passer plein dexamen et on a rien trouver... ya seulment ke mtn kel mange seul on a l'impression de lui parler et kel ne comorend pa kan on l appel elle repond pas on peut pas fair d'activité ou echanger avec elle du moins peut etre il y a une methode a lui fair comprendre mais koi je sai pas ? Elle a du mal a sintingré avec les enfant elle se fai comprendre a sa maniere en nou prenan par la main mai seulment nous si on veu lui apprendre quelque chose on y arrive pas si on lui di atten elle san fou elle fera sa crise a crier se jetter par terre temps kel a pa se kel veu... cest une petite fille qui déborde d'énergie mais seulement on arrive pa a attiré son atention a lui apprendre des chose cest tres compliquer actuellement elle se fai suivre au camps .. jesper du reconfort et quelqur parent qui puiss comprendre cette situation... je suis kune tata mai une tata qui s'inquiète bcp bcp pour sa nièce...merci de mavoir lu
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Ma niece de 4ans ne fais rien de son âge !

Message par Azadeh »

Tata13 a écrit :on lui a passer plein dexamen et on a rien trouver...
Qui est ce "ON" ? Un médecin généraliste ?
Quels type d'examens a-t-elle passé ?
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Tata13
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2018, 01:47

Re: Ma niece de 4ans ne fais rien de son âge !

Message par Tata13 »

Elle a passer des prise de sang elle avai rien ma soeur et moi on la amener passer un I.R.M les medecin on rien trouver, cest pour cela que je demande si il y a des personnes dans le meme cas que ma nièce...
Tata13
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2018, 01:47

Re: Ma niece de 4ans ne fais rien de son âge !

Message par Tata13 »

Tata13 a écrit :Elle a passer des prise de sang elle avai rien ma soeur et moi on la amener passer un I.R.M les medecin on rien trouver, dans un O.R.L aussi elle entend tres bien. cest pour cela que je demande si il y a des personnes dans le meme cas que ma nièce...
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Ma niece de 4ans ne fais rien de son âge !

Message par Azadeh »

Il faudrait également qu'elle voit un psychomotricien.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma niece de 4ans ne fais rien de son âge !

Message par Dubreuil »

Un pédo-psychiatre aussi. Car ses symptômes font penser à une psychose infantile, ou l'autisme de Kanner.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tata13
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2018, 01:47

Re: Ma niece de 4ans ne fais rien de son âge !

Message par Tata13 »

Elle voi deja une psychomotricienne 2 fois par semaines, et pour l'orthophonie elle est en liste d'attente a la rentrer elle aura une éducatrice+ une avs .. qu'es que vous pourriez me conseiller pour mieu l'aider ? Ou ce diriger ? Ou des methodes? Merci pour vos reponses !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma niece de 4ans ne fais rien de son âge !

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :Un pédo-psychiatre aussi. Car ses symptômes font penser à une psychose infantile, ou l'autisme de Kanner.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tata13
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2018, 01:47

Re: Ma niece de 4ans ne fais rien de son âge !

Message par Tata13 »

En tout cas jepers de tout coeur que ce nest pas une psychose infantile ou l'autisme kanner...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma niece de 4ans ne fais rien de son âge !

Message par Dubreuil »

Plus vite un diagnostic sera posé, plus vie vous serez rassurée, ou le cas échéant plus vite l'enfant sera prise en charge dans son traitement adéquat. Courage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum développement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités