Présentation nouveau compagnon. Filles 9, 8 et 3 ans

Forum enfant, développement de l'enfant
Neolniko
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2020, 06:44

Présentation nouveau compagnon. Filles 9, 8 et 3 ans

Message par Neolniko »

Bonjour,
Cela fait 3 mois que nous sommes séparé avec la maman. Nous sommes en garde alternée 1 semaine sur 2.
Maman a rencontré un nouvel amoureux après 2 mois que l'on se soit séparé. Deux semaines plus tard, elle l'invite à manger avec un autre ami chez elle. Les filles ont remarqué certaines attitudes qui ont éveillée certaines interrogations. Maman décide donc de leur en parler et de leur présenter qqs jours plus tard.
Les filles sont sous le coup de la séparation, d'un changement d'école en cours d'années (rentrée de janvier).
Perso, quand bien même je tomberais amoureux d'une femme, je ne me vois pas la présenter tout de suite aux filles, je ne voudrais pas les perturber davantage.
Je suis très inquiet concernant l'équilibre de mes filles.
Cela ne fait il pas trop tôt pour les filles, 3 mois après la séparation ? Présentation officielle moins de 3 semaines après leur rencontre ?
Je me fais bcp de soucis pour mes filles, j'ai l'impression que depuis cette séparation maman place son intérêt avant celui des enfants.
Les filles arrivent ce soir à la maison, maman leur a présenté son nouveau chéri jeudi...
Merci de votre lecture et de vos conseils pour aborder ce changement concernant mes p'tites perles
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Présentation nouveau compagnon. Filles 9, 8 et 3 ans

Message par Dubreuil »

Rien de grave. Il suffit de dire aux enfants qu'elles doivent bien faire la différence entre ces deux choses :

Quand papa et maman se sont rencontrés, c'était d'abord un monsieur et une dame.
Ensuite, comme dans les films ou les contes de fée, ils sont devenus amoureux.
Après, comme ils s'aimaient beaucoup ils ont fait l'amour et ils ont voulu 3 enfants, et elles sont venues au monde !
Donc, en plus d'être un monsieur et une dame, ils sont devenus un papa et une maman. Et ça c'est pour toute leur vie, ils ne pourront jamais oublier et l'effacer.

En plus de savoir comment s'aiment un monsieur et une dame les parents ont appris qu'il y avait un autre amour, différent, aussi fort : celui d'aimer ses enfants !

Dans les films on voit bien qu'il y a des amoureux qui au bout d'un moment ne s'aiment plus et préfèrent s'en aller.
Même à l'école, on peut avoir un(e) amoureux(e) et ensuite on en préfère un(e) autre.
Pour papa et maman c'est pareil.

SAUF

que c'est le monsieur et la dame qui se séparent, mais pas le papa et la maman !
Ils restent ensemble pour discuter des 3 petites filles qu'ils aiment, ils ne les abandonneront jamais, ils veulent qu'elle soient heureuses, et ça les rend heureux !

Par contre, si le monsieur tombe amoureux ailleurs, ou si la maman tombe amoureuse aussi ailleurs, CELA NE REGARDE PAS LES PETITES FILLES, ce sont des histoires d'amour de grandes personnes.
Elles, elles s'en fichent, elles risquent rien, elles gardent pour toujours leur vrai papa et leur vraie maman !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum développement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités