DIRE POUR LE DON d'OVOCYTES

Forum enfant, éducation enfant
FLORALIE
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2016, 16:27

DIRE POUR LE DON d'OVOCYTES

Message par FLORALIE »

Mon ex conjoint et moi-même ne sommes pas très en accord sur le fait de dire à notre fils de 4 ans qu'il a été conçu par un don d'ovocytes.
Mon médecin généraliste, qui est aussi psychologue, me dit qu'il faut lui annoncer, parce qu'il ne faut pas mentir à un enfant.
Je suis plutôt d'accord. Mais mon ex conjoint a peur de sa réaction plus tard, qu'il recherche sa mère donneuse.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: DIRE POUR LE DON d'OVOCYTES

Message par Jeannette »

Et l'inverse, si il découvrait qu'il n'est pas génétiquement lié à toi ? D'autant que cette information peut être médicalement importante pour lui un jour ou l'autre. Par ailleurs un enfant "ressent" les secrets et en est généralement mal à l'aise.

Je pense donc que le mieux est de lui dire. Mais encore faut-il choisir le bon moment et la bonne façon. Si toi ou ton mari en avez "honte", il le sentira dans votre façon d'en parler. Si par contre vous le voyez comme un "détail", c'est ainsi qu'il le percevra et son éventuelle curiosité future sera légitime.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités