Bebe dort dans la meme chambre des parents.

Forum enfant, éducation enfant
Flop
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2016, 16:21

Bebe dort dans la meme chambre des parents.

Message par Flop »

Bonjour.
Alors voila mon soucis.
Mon enfant âgé de 18mois dort dans son lit mais dans la chambre des parents...sachant que mon homme dort au salon pour avoir plus de liberté, connexion internet jusqu'au des heures tardive dans la nuit (des fois jusq.a 6h de matin) dormir avec la télé sans oublier son café avec chaque cigarette (plus d.un paquet par jour)les va et vient dans l'appartement pour chauffer son café au micro onde...pour fumer au balcon et des fois dehors... ou aussi l utilisation de la sale de bain....et ça continue comme ça jusqu'au 2h et 3h du matin min...
Je voulais savoir si le comportement du pere influence sur notre enfant...surtout elle ne fait toujours pas ses nuits et le fait de voir que les parents ne dorment pas ensemble peut faire des problemes chez l'enfant...?????
J'ai vraiment besoin de conseil...
Merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Bebe dort dans la meme chambre des parents.

Message par Jeannette »

Flop a écrit : Je voulais savoir si le comportement du pere influence sur notre enfant...surtout elle ne fait toujours pas ses nuits et le fait de voir que les parents ne dorment pas ensemble peut faire des problemes chez l'enfant...?????
C'est le comportement général DES parents qui influence les enfants. Et surtout tout ce qu'ils n'expriment pas. Bien être et sérénité quand tout va bien. Mal être, colère, stress, ... Quand tout va mal. L'attitude des enfants est représentative de ce qu'éprouvent les parents. Ils le perçoivent et l'exprime. En s'en croyant responsables.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Flop
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2016, 16:21

Re: Bebe dort dans la meme chambre des parents.

Message par Flop »

Merci jeanette pour votre reponse...
Ma petite va bien.. j trouve...a part la nuit on me dit que c normal si elle ne fait pas ses nuits pour le moment...
J'ai peur que ma vie de couple sera sa vie a elle aussi dans l'avenir...de mon coté je fais beaucoup d'effort, surtout je ne suis pas bien physiquement...le papa meme s'il s'occupe de sa fille,biberon, bain, ...on s'o cupe de notre fille, mon soucis c ma relation avec le papa peut influencer????dans l'avenir
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Bebe dort dans la meme chambre des parents.

Message par akouma »

Bonjour

Je rejoints ce qu'a dit Jeannette : si vous vous allez bien ses parents, votre enfant se sentira en sécurité et protégée avec vous.
Si vous n'allez pas bien , vous , votre couple,et si les problèmes sont tus, votre enfant sentira toutes les tensions et risque de vous l'exprimer comme elle pourra.

Prenez le temps de prendre soin de vous, de discuter avec votre conjoint calmement de vos problèmes. Si vous n'y arrivez pas , cherchez une tierce personne neutre qui vous permettra d'échanger en vous respectant et dans le calme.
Votre conjoint a un rythme de vie qui lui est propre et qui n'est pas forcément compatible avec un travail (ou l'école dans le futur) de jour.
Ne gardez pas vos émotions et surtout ne vous laisser pas submerger (sil y a un risque pour vous).

Vous avez le droit d'avoir une vie calme et rythmée qui vous convient. Vivre à deux, c'est aussi faire des concessions raisonnables.
Prenez soin de votre enfant et de vous m^me
bien à vous
Flop
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2016, 16:21

Re: Bebe dort dans la meme chambre des parents.

Message par Flop »

Merci beaucoup akouma...
Je pense je vais prendre un rdv avec un conseiller conjugal... il n'y a pas plus neutre qu'un inconnu.J'ai juste le doute que mon homme n'acceptera pas de venir avec moi, ou sinon il va trouver surement une raison pour critiquer le conseiller (je commence a connaitre mon homme un peu trop).
Je cher he vraiment le bien de mon petit bébé et je ferai tout le necessaire.
Merci a vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités