j'ai tout faux !

Forum enfant, éducation enfant
rosypyb
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2018, 10:21

j'ai tout faux !

Message par rosypyb »

Tout est partie du prénom de son petit frère qu'elle voulait écrire au tableau magnétique, en plein apprentissage ma fille de 4 ans a réussi à former les premières lettres du prénom de son frère mais pas la fin, je lui ai prononcé plusieurs fois mais elle a insisté en disant qu'elle n'y parvenait pas alors que la fin du prénom est pratiquement identique au début bref, énervement stress d'être en retard à l'école pour 14h, je l'ai pressé, menacé et culpabilisé en lui disant que nous ne ferions pas les courses pour halloween en fin de journée car elle n'écoutait pas et qu'elle faisait tout pour me faire crier. Arrivé à l'école dans bien que mal elle a poussé le bouchon jusqu'à se planter au milieu de la route (elle voulait vérifier le passage des voitures pour traverser : sécurité routière ok mais les voitures ne font pas forcément attention), stress du à un éventuel accident, je l'ai attrapé par la nuque mes doigts ont raccroché sa queue de cheval qui s'est bien évidemment défait et LA LE DRAME EST ARRIVE ! la couette était défaite donc colère en plein milieu du trottoir et re-stress pour l'heure d'école, j'ai crié, menacé et culpabilisé une fois de plus en lui disant qu'elle m'énervait tellement que je voulais la tuer (ridicule comme formule quand on y pense parce que ça ne veut rien dire pour un enfant de 4 ans et ni pour moi en plus !) et résultat des courses, elle est entrée dans l'école en séchant ses larmes, m'a adressé un salut de la main, pas de bisous, pas de je t'aime...rien !
le bilan sera un mauvais après-midi pour toutes les deux, le conflit était inutile, c'est uniquement une manifestation de stress exagéré que je n'arrive toujours pas à contrôler, ça allait mieux à un moment donné avec mes séances de sophrologie mais financièrement je ne peux plus me le permettre et je n'arrive pas à les mettre en application à la maison. Je ne sais même pas si j'ai une question à formuler, il fallait peut-être juste que je relate cet évènement comment faire pour qu'il ne se reproduise plus ?
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: j'ai tout faux !

Message par licornemagique »

"j'ai tout faux !"

Oui, allez voir un psy...
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: j'ai tout faux !

Message par licornemagique »

Elle ne fait pas tout pour vous faire crier, sa ne plaît à personne d'être crié dessus, par contre elle peut tout faire pour vous faire comprendre des choses.
Pour qui était-ce important de finir d'écrire le prénom?
Si vous n'aviez pas le temps, pourquoi ne pas lui avoir proposer d'amener avec elle un substitue qui lui aurait permis de continuer ce qui (l'intéressait?).

Au milieu de la route, au moins elle peut voir si maman est vraiment la pour elle.
Un drame pour une couette défaite? Je m'interroge sur le sérieux de votre sujet, mais vous reconnaissez au moins que c'était inutile..

*Apprenez à discerner se qui est vraiment important de se qui ne l'est pas.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités