enfant violent a l'ecole et dyssynchronie

Forum enfant, comportement enfant
feli77
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2016, 10:27

enfant violent a l'ecole et dyssynchronie

Message par feli77 »

Bonjour à tous, cela fait très très longtemps que je ne suis pas venu sur un forum mais j’en suis arrivé à un stade où j’ai besoin de témoignages pouvant me rassurer et m’orienter dans notre situation.
Mon fils Evan, a 10 ans et se comporte comme un pré ado normal a la maison : il est pas facile mais c’est gérable
Mais voilà, je suis constamment appelle par la maitresse depuis le mois de mars 2016 pour des faits de violence physiques et verbales envers les camarades et verbales, envers les adultes.
Il a toujours été indisciplinés, exclusif en classe mais là on atteint des sommets et de nombreux incidents sont remontés vers le rectorat.
Je fais tout mon possible que cela s’arrange, on discute beaucoup, il vit avec ses 2 parents, on ne manque de rien, on le punit quand c’est nécessaire, on essaie de lui accorder plus d’autonomie
Il a passé un test de QI (car suspicion de précocité) avec la psy scolaire qui a révélé une dyssynchronie : elle m’a conseillé de faire différents bilans et de voir une pedo psy : on a tout fait et on continue mais je ne vois pas d’amélioration de la part d’Evan ! Pire, depuis la rentrée il a même menacé de tuer sa maitresse !
Je suis encore dans tout un tas de démarches avec différents spécialistes afin qu’Evan soit enfin soulagé de tt ca mais j’ai peur que la situation ne nous attire des problèmes type enquêtes sociales…
Je ne pourrais plus vivre si on me retirait mon enfant et les gens autour de moi me font peur avec leurs avis !
Je viens donc cherche un peu de réconfort auprès de vous et si vous avez des conseils c’est encore mieux car je vois que mon fils souffre, et cela commence à jouer sur notre équilibre familial…
Merci d’avance

Une maman au bout du bout
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: enfant violent a l'ecole et dyssynchronie

Message par nanelda »

Bonjour,

On ne place pas un enfant sans raisons, les placements de nos jours sont envisagés en tout dernier recours (de moins en moins de place dans les foyers) et lors de situations graves de l'ordre de la maltraitance.

Pourquoi pensez-vous que l'aide sociale sera alertée, qui vous a dit cela?

Que vous dit le pédopsychiatre par rapport à votre fils?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités