Ma fille de 2 ans et 9 mois est ingérable ...

Forum enfant, comportement enfant
chanochload
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2017, 19:29

Ma fille de 2 ans et 9 mois est ingérable ...

Message par chanochload »

Bonjour,

je me présente, Charlène, 28 ans, maman de deux petites filles de 8 ans et presque 3 ans.

Ma fille aura 3 ans en juin prochain. Elle a des problèmes de concentrations qui m'inquiète de plus en plus, elle tape, se met en danger constamment et met en danger les autres. Elle ne tient pas en place, grimpe sur les meubles, reste pas plus de 5 minutes sur une activité. Elle crie et parle extrément fort sachant qu'elle entend très bien. Elle est entré à l'école en Janvier dernier et la maîtresse m'a déjà convoqué plusieurs fois car elle déchire les livres, embête ses petits camarades. et elle n'écoute rien. Elle tire la langue à la maitresse lorqu'elle se fait gronder. J'ai essayé de la punir en la mettant au coin toujours en lui expliquant pourquoi, j'ai essayé de ne pas la punir mais de discuter à la place et rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire, mon médecin traitant s'en fiche clairement de la situation, dès que j'en parle il me dit que c'est l'âge que ca va passé. Mais Elle est comme ça depuis qu'elle marche ... alors vers qui je peux me tourner pour ce genre de choses ? un pédopsychiatre ? un psychologue. Est que ma fille est hyperactif ou juste turbulente ... je me pose tellement de questions, et je ne sais plus comment réagir face à cela. J'ai l'impression que ces émotions sont fois 1000 par rapport aux autres enfants ... J'ai ma fille ainée qui n'a pas eu ce genre de comportement étant petite ...

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me lire.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Ma fille de 2 ans et 9 mois est ingérable ...

Message par Marasqui »

Avis d'un étudiant

1) Ce que tu décris me fait penser à un enfant hyperactif mais cela peut être autre chose.
Si tu sonnes à un professionnel et que tu expliques la situation, il devrait pouvoir t’orienter vers le bon professionnel pour ce problème ;)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités