Mon fils de 4ans est perturbé. je ne sais plus gérer

Forum enfant, comportement enfant
Wanka13
Messages : 40
Inscription : 27 févr. 2012, 22:36
Contact :

Mon fils de 4ans est perturbé. je ne sais plus gérer

Message par Wanka13 »

Bonjour Mon fils a 5ans, a du mal avec l'autorité, il provoque sans arrêt ses bêtises sa part du pipi au sol, a des vulgarités verbale ou gestuel.
je l'ai élevé seule j'ai quitté le géniteur de mon fils a 7mois de grossesse, il a vu Raphaël 1 fois a la maternité et après en lieu neutre décidé par le juge des affaires familiales auquel le géniteur a arrêté de venir au bout du 2eme rendez-vous. suite a ca il n'a plus jamais revu Raphaël et ne posséde aucun droit sur lui.
Mon fils ne sait pas encore tout ca, il a pour lui un papa qui vie avec nous, il est entré dans sa vie a 5mois.
Mon fils a subit beaucoup de changement un déménagement a 800km de ma famille qui a duré 3ans depuis nous sommes revenu dans notre ville.
Avec le papa c'est un jour blanc un jour noir on s'est séparé plusieurs fois a l'époque je ne pouvais pas travailler, bien essayé mais financièrement c'était très dur assumer seule les fraie de nounou et les factures. Raphaël était un enfant souriant, on sortait beaucoup tout les deux, et tout les jours au parc a la ferme au bord de la Loire... depuis notre retour dans le sud, il est sans arret a faire des bêtises répondre, il écoute plus, il a peur de son beau-pére, il ne supporte pas que j'aille travailler et durent ce temps il mène la vie dure a mes parents qui le garde en dehors des heures scolaire, bien que je fais tout pour le déposer moi a l'école le matin et le récupéré le soir entre mes pauses.
Je fini a 21h et travail un week end sur deux, j'ai tout mes mercredis que je lui consacre entièrement.
Le médecin traitent que j'avais dans le maine et loire a pensé a une forme d'autisme, j'ai donc vu des psychiatres, pédiatres qui m'ont dit qu'il était un enfant perturbé.
lorsque je suis seule avec lui j'ai rien a lui reprocher il aide même au tache ménagère sans que je lui demande, il me fait des bisous des calins, il me demande "maman tu as mal au dos tu veux que je te masse" mais dés qu'il est avec quelqu'un d'autre ou que son beau pere est là il va frapper, crier, employer un langage que je ne comprends pas ou dire des vulgarités casser des meubles, écrire sur les murs, se faire du mal... J'ai très peur pour l'avenir car aujourd’hui je n'ose plus laisser mon fils a qui que se soit, pas même a mes parents qui sont pourtant les personnes les plus merveilleuse que je connaissent.
Comment agir? est ce qu'il peut sentir que dessous ce beau pere se cache un autre homme qui est son vrai père? est ce que c'est moi qui ne sait pas comment lui donner une bonne éducation? aidez moi s'il vous plait j'ai étais maman très jeune mais mon fils est tout pour moi et pourtant j'ai peur que notre relation se casse face a tout ca...
Robert sabatier à dit: Parfois, nous avons tout pour être heureux; il ne nous manque que le bonheur
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Mon fils de 4ans est perturbé. je ne sais plus gérer

Message par Nadia_BORDAS »

ce qui est certain , c'est qu'il faut dire la vérité à votre enfant .... avec des termes adaptés certes mais lui dire ce qui s'est passé avec son père biologique , en lui répétant bien qu'il n'y est pour rien dans le fait que son père nait pas continué à le voir.
Ensuite, vous parlez de son beau père dont il a peur.....? pourquoi a til peur de lui?
www.hypnosebourgoin.com
Wanka13
Messages : 40
Inscription : 27 févr. 2012, 22:36
Contact :

Re: Mon fils de 4ans est perturbé. je ne sais plus gérer

Message par Wanka13 »

Bonjour
merci de votre réponse, Oui c'est certain que je lui dirais la vérité j'ai même écris un livre sur toute la relation avec son père puis ma grossesse et enfin l’arrivée de Raphaël en plus de ce que je lui dirais d'ici peu être 1an enfin j'ai toujours pensé que 5/6ans était le bon age pour apprendre les choses lourdes a un enfant.
Son beau père est rentré puis sortie de notre vie puis est revenu, il a toujours connu la relation entre son beau père et moi tendu, par la suite depuis que son beau père est revenu il y a 1an il a changé notre rythme de vie, nos habitudes, il crie et puni sur des choses que les enfants s'attache comme la sucette la nuit, puni de dessert a table. après il a des moments ou ils jouent ensemble mais je vois que Raphaël a peur de faire la bêtise , ou de dire le mot de trop qui ferra qu'il serra privé de sucette ou dessert.
Il a très mal vécu le faite que je reprends le travail après 3ans passé avec lui c’était très dur pour lui et quand je lui dit "tu restes avec papa parce qu'il travail aujourd'hui" alors c'est des pleures, non je viens avec toi je veux aller chez mamie....
Robert sabatier à dit: Parfois, nous avons tout pour être heureux; il ne nous manque que le bonheur
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités