Elle me tape sur les nerfs

Forum enfant, comportement enfant
marie-krystell

Elle me tape sur les nerfs

Message par marie-krystell »

Bonjour, je vous raconte un peu mon histoire en espérant que quelqu'un puisse m'aider. Depuis pres de 3 ans maintenant que je vis avec l'homme de ma vie. Nous avons acheter une maison en juillet 2010. Mon conjoint a une fille de 4 ans qui vie avec nous depuis environ 2 ans. Au début elle ne venais que les fin de semaines mais comme sa mere n'étais pas en état de s'en occuper mon conjoint a fais une demande de garde complete sauf le dimanche de 13h à 18 h. Quand elle venais a la maison les fin de semaines cela se passais tres bien mais depuis qu'elle demeure avec nous c'est des crises a n'en plus finir, j'ai droit a des coups de poing et coup de pied , des claques, des insultes, elle ne respecte aucune régles . Tout cela quand je suis seul avec elle, quand son père est la il a quelque crise mais beaucoup moins pire que quand je suis seul avec elle..
Nous avons maintenant une petite fille de 4 mois ensemble et je suis enceinte de 1 mois. Depuis que le bébé est arrivée c'est encore pire.. J'ai beau essayer de lui expliquer des choses elle ne veut rien entendre m'ignore fais la sourde oreille.
Elle ne va jamais chez sa mère qui ne donne aucune nouvelle, elle ne l'a meme pas appeler pour sa fête la petite a mon chum ne veut rien savoir d'y aller, elle dit que chez sa mère il fais noir, qu'il a rien a manger que sa mère est pas fine, elle dit qu'elle veut rester ici avec nous . J'ai essayer d'etre gentille, de garder mon calme mais plus les jours passe et pire c'est..

Je suis rendu compte que sa fille, elle me tape sur les nerfs, je pleure quand je suis seul, j'anticipe l'heure de son réveil. Elle est extrêmement dépendante. Elle ne peut jouer seul, elle a besoin constamment de la présence d'un adulte pour s’occuper. Si je n'ai rien à lui proposer elle reste planté devant moi ou tournent autour de moi jusqu'à ce que je lui trouve quelque chose à faire, elles parlent sans arrêt, se chicanent, sautent et crient.... J'ai essayer de parler a mon conjoint qui met sa sur le dos de la dépression mais je ne suis pas en train de faire une dépression s'était comme ca avant que je tombe enceinte. Mais plus les jours passe et pire sa devient.. Je ne sais plus quoi faire...

Je n'ai jamais caché à mon conjoint que je n'aimerais jamais sa fille comme les miens. Je l’aime d'une façon différente et ma belle fille me tape sur les nerfs. Ce ne sera jamais mon enfant. J'ai l'impression qu'il compte sur moi pour donner un autre modèle à sa fille que celui de sa mère. Car, il n'a pas une très bonne entente avec celle-ci. Je lui ai même dit dernièrement que je ne voulais plus de la garde complète. En plus que lui n'est jamais la il travaille 5 jours sur 7 et cela 42 heures par semaines. Elle va a la garderie 3 jour par semaines et chaque fois qu'elle revient elle me fais la babounne ne veut pas me parler, n'écoute rien et j'en passe.

La petite ne se rend pas compte du mal qu’elle me fait. Mais pour combien de temps encore vais-je devoir endurer c’est crise qui n’en finisse plus... C'est ce qui me fait le plus peur. J'ai peur qu'avec elles, je n'ai plus de patience à concentrer à ma fille et mon bébé qui s'en vient en septembre. Parfois je songe à me séparer, même si j'adore l'homme qui partage ma vie. C'est un homme exceptionnelle qui recherche simplement une mère parfaire pour sa filles... ce que je ne serais jamais, mais qu'il refuse de voir. Je songe aussi à prendre un appartement sans nécessairement le laisser et qu'il viennent nous visiter lorsqu'il en aura le temps. C'est malheureux de penser à ça, mais ça se passe bel et bien dans ma tête.

J'ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus vers qui me tourner chaque fois que j'essaie d'en parler avec mon conjoint il me dit que les choses vont changer mais cela ne fonctionne que quelque jours et apres c'est retour au point de départ. Sinon il me dit que je fais une dépression. Quand sa filles n'est pas la ont fil le parfais bonheur. Il ne se rend pas compte du mal que sa fille me fais. je suis vraiment désespérer et je suis sur le bord de baisser les bras et de partir avec ma fille en espérant avoir de vos nouvelles..
Merci d'une fille désespérer
Gisou
Messages : 41
Inscription : 15 janv. 2011, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: Elle me tape sur les nerfs

Message par Gisou »

-
Quelle tristesse...


Cette enfant, encore si jeune, perd sa mère qui ne s'occupera pas d'elle. Elle vient habiter chez son père qui ne sait pas bien s'occuper d'elle et doit vivre avec une étrangère. En plus, son père se fait d'autres enfants avec cette femme alors que pour elle ça ne va pas du tout. Et pour couronner le tout sa façon de démontrer son malheur a réussi à ce que vous l'ayez en aversion. Essayez de vous reporter à quand vous aviez son âge depuis qu'elle est arrivée et essayez de vous mettre à sa place...

Ça doit être vraiment blessant pour votre conjoint de savoir que vous préférez les vôtres.

Quel âge a t-elle maintenant?


Sa seule planche de salut, et la vôtre, pourrait bien être une thérapie pour la remettre des séquelles dont elle est victime.


Par contre vous êtes laissée à vous-même dans cette situation difficile.

Ce serait bien que votre homme se rendre compte qu'il devrait faire ce qu'il faut pour sa fille.

Vous devrez peut-être en venir à partir.

-
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Elle me tape sur les nerfs

Message par nicole dubreuil »

Je pense en effet que vous retirer de cette histoire navrante au moins pour quelque temps, pendant votre grossesse et quelque mois après le venue du bébé vous permettrait de vous reprendre, de vous calmer, de relativiser les choses tout en retrouvant le calme et la tranquillité avec vos propres enfants.
Avoir un appartement indépendant, c'est aussi avoir le recul nécessaire pour re-considérer, ou stabiliser sa vie amoureuse et affective d'une façon différente. Certainement plus simple et respectueuse de chacun.
Aucune vie de couple ne se ressemble.
C'est au père d'assumer la petite fille qu'il a eu avec son ex. C'était à lui et dès les premiers jours à vous imposer à elle comme adulte responsable et dépositaire de la Loi symbolique.
Il est inadmissible qu'il la laisse vous frapper et vous mettre en difficulté, y compris devant votre propre enfant.
Vous n'avez pas demandé à vivre avec cette petite fille. Elle vous est imposée.
On ne prend pas femme pour qu'elle devienne une mère de " substitution ", ni pour se déculpabiliser, ou se décharger de ses responsabilités.
Ni l'affection ni l'amour ne se commandent, et ce qui nous est imposé n'est pas irrémédiable.
Mieux vaut avoir l'honnêteté d'assumer ses sentiments plutôt que " de jouer " avec ceux des autres. De feindre l'intérêt ou l'empathie.
Cette petite fille est perturbée et présente des troubles du comportement. C'est également à son père de prendre la décision de " la faire suivre " par un psy. Si c'est vous qui le faites, ce sera encore une main mise, un acte d'autorité que vous aurez sur elle, malgré elle, et qui majorera la mauvaise image qu'elle " veut " avoir de vous.
Sa maman est " défaillante " dans son éducation, elle semble ne pas l'apprécier, mais détrompez-vous, elle reste sa mère et vous en voudra justement d'être ce qu'elle aurait voulu qu'elle soit pour elle.
La venue du bébé ne peut que faire empirer les choses, la rendre " jalouse " en la perturbant, la faire régresser peut-être, ou encore devenir violente si elle présente déjà des signes caractériels.
Inutile de faire souffrir cette petite plus encore. Si vous " habitez " à l'extérieur, venir voir le bébé pourra au contraire " améliorer la relation. Vous ne serez plus ni une intruse ni une rivale. Et vous pourrez préparer sa venue comme une petite fête.
Rien n'est simple. Mais si ela vous est possible financièrement, il me semble que vous n'avez que des bénéfices à " vous retirer " de ce marasme affectif.
Je suis à votre disposition en message privé si vous désirez approfondir certains points de mes propos.
Gardez courage.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne.
genny1978
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2019, 15:54

Re: Elle me tape sur les nerfs

Message par genny1978 »

Enfin c'est bien de voir un avis qui ne crucifie pas toujours les belle-mères, je suis dans la situation où je vis avec la fille de mon mari, depuis près de 3 ans à temps plein et je peux comprendre cette dame. Par chance la fille de mon mari est résiliente. Mais j'ai beaucoup de mal et oui je ne l'aimerai jamais comme mon propre enfant, ce ne l'est pas. Sa mère est décédé de la fibrose kystique et ils ont décidé d'Avoir un enfant quand même en sachant la situation, mon mari ne pouvant plus vivre ainsi est parti alors que sa fille avait que 3 ans. On s'est rencontré en 2010 alors qu'il n'avais la garde qu'un weekend sur 2. Je l'ai détesté, son ex était méchante au début et je me suis replié sur moi-même et mon amertume envers elles n'a fait qu'empirer. Je suis tombé enceinte alors qu'on venait d’emménager ensemble. Je voyais la petite 1 weekend sur 2 et je travaillais souvent donc on se voyait pas souvent et je préférais pas trop m'investir c'était clair dès le début. Les amis du couple commun mettaient de la pression, il aurait fallu que je l'invite chez moi, au 30 ans de mon conjoint alors qu'il était hors de question. Pour moi son ancienne vie, il devait avoir des rapports seulement pour sa fille point. Lorsqu'elle a appris que j'étais enceinte alors la leur entente à l'amiable ne tenait plus elle l'a amené en médiation et mis dans le trouble financier mon compagnon. Elle a aussi dit qu'elle ne nous félicitait pas, elle appelait toujours pour chialer. Un jour il m'apprend qu'elle est malade et quelle va mourrir !!!! la catastrophe je ne voulais pas de cet enfant à temps plein j'ai jamais souhaité cela alors je l'ai très mal pris. Ça duré comme ça plusieurs années, malade pas malade sa famille à elle s'occupait de sa fille quand elle était à l'hopital. On a vécu 6 ans à 3 presque temps plein et bang la mère de sa fille décède dans la même année elle se trouve à habiter chez nous temps plein à 9 ans. Elle a consulté, moi aussi mais la pression que les gens me mettent à vouloir que je la traite comme ma fille ont fait que je me suis encore plus éloigné et ça me rebutait. J'ai perdu mon emploi le même été que sa mère est morte, j'étais malade moi aussi prise avec des problèmes de santé, je m'occupais beaucoup de notre fils mon conjoint moins présents tout le monde se foutait de nous et prenait en pitié cette petite fille. Devoir dealer avec le fait que ma belle-soeur était une bonne amie de son ex j'entendais toujours parler d'elle, mes beaux-parents ont des photos d'elle ouffffffffff

J'ai eu souvent envie de parler à quelqu'un mais à cause des jugements j'ai toujours tout gardé mon conjoint sait comment je me sens, pour moi l'important c'est notre fils. Sa fille c'est SA responsabilité et non la mienne. Maintenant c'est comme ça et tout le monde apprend à vivre avec les limites. Sa fille sait très bien que je ne serai jamais une mère de remplacement et j'ai toujours agis ainsi depuis 9 ans. Les gens autour doivent apprendre à respecter ça. Arrêtez de mettre une pression, on dirait que parce qu'on est en famille recomposée on est obligé d'agir comme si c'était nos enfants moi j'y crois pas. Mon mari c'est avec lui que je suis tombé en amour PAS SA FILLE. Elle vient avec je dois m'y faire, on se respecte that's it. Quand on fait des enfants avec une personne puis on décide de se séparer ça ne devrait pas à être aux nouveaux conjoints de prendre en charge les enfants de l'union précédente.... L'Autorité parentale est au parent biologique et adoptif.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Elle me tape sur les nerfs

Message par Dubreuil »

Il faut toujours choisir POUR SOI. Si vous faites le choix du bien de l'autre qui est assez grand pour s'occuper de lui tout seuk, vous n'aurez aucune chance d'être heureuse, et de rendre les autres heureux autour de vous.
Voyez VOTRE DESIR et travaillez à ce qu'il se réalise.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités