Mon fils de 3 ans ne veut plus dormir

Forum enfant, comportement enfant
Emielya
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2016, 13:53

Mon fils de 3 ans ne veut plus dormir

Message par Emielya »

Bonjour
Suite à une mission de son père militaire qui s'est absenté presque 2 mois, mon fils ne veut plus dormir. Depuis son retour il y a une semaine, mon fils de 3 ans fait des grosses colères pour aller au lit et se réveille plusieurs fois par nuit en pleurant. Il veut absolument ma présence pour s'endormir le soir' la nuit ainsi que pour la sieste. Cela peut durer jusqu'à une heure le soir on a tout essayer lumière, porte ouverte, homéopathie, le gronder rien y fait, il finit par s'endormir de fatigue avec moi à ses côtés et il réclame des câlins. Comment faire pour l'aider à se rendormir tout seul. Avant je lui lisait une histoire un gros bisous et après il s'endormait sans problème. Je suis fatiguée et surtout désespérée j'ai vraiment besoin de conseil.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mon fils de 3 ans ne veut plus dormir

Message par Jeannette »

Hormis le retour de son père, sais-tu faire le point sur tout ce qui a changé ? Dormait-il au même endroit ? Le déroulement de la soirée était-il le même pour lui ? Je suppose que non du fait justement de la présence de son père. Comment se comporte-t-il avec son père ? Que disait-il de son absence ?
etc.
Dans la mesure où, tel que tu l'exprimes, le retour de son père est le déclencheur, dans un premier temps au moins c'est autour de cela qu'il faut chercher.
Colère envers son père d'être parti ? D'être revenu ? Peur qu'il reparte ? Impression que tu ne t'occupes plus de lui au profit de son père ? etc.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Emielya
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2016, 13:53

Re: Mon fils de 3 ans ne veut plus dormir

Message par Emielya »

Non rien à changer dans nos habitudes à part le retour de son papa. Sinon il a eu peur du vent en plus lors de la dernière tempête y a un peu plus d'une semaine tout est survenue en même temps.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19364
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon fils de 3 ans ne veut plus dormir

Message par Dubreuil »

Il a peur d'être abandonné.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Emielya
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2016, 13:53

Re: Mon fils de 3 ans ne veut plus dormir

Message par Emielya »

Oui c'est ce que je pensais mais comment dois je réagir et que puis je faire?
Hier soir je suis resté pas loin de lui pendant une heure avant qu'il s'endorme et à partir de 4 heures du matin il m'a appelé toute les heures et il ne se calme que si je vais le voir. Faut-il que je sois patiente et que peut être avec le temps il va finir pas être rassurer. Il est épuisé et ça me fait mal au coeur de le voir comme ça.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19364
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon fils de 3 ans ne veut plus dormir

Message par Dubreuil »

Il faut le rassurer comme vous le ressentez. N'hésitez pas et ne culpabilisez pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités