Comportement difficile

Forum enfant, comportement enfant
Elodiiieg
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2018, 21:27

Comportement difficile

Message par Elodiiieg »

Bonjour,

Je m’adresse à vous en espérant trouver des solutions.
Ma fille de 2 ans nous mène la bien dure. Crise en longueur de journée, s’oppose à toute nos demandes.
Il ne se passe pas une journée sans caprices sans pleure ou sans cris. Elle se réveille encore la nuit pour prendre le biberons mais ce n’est pas vraiment la le problème. On ne sait plus comment faire pour avoir de l’autorité, elle nous écoute jamais fait toujours comme elle l’a décider le soirs nous n’arrivons plus à l’a coucher normalement il nous faut plus d’une heure et plusieurs tentative pour s’endormir. Nous vivons actuellement chez mes parents et même eux sont épuisés de la situation et de son comportement si difficile. C’est une petite fille impatiente qui a constamment besoins d’avoir quelqu’un avec elle et des que nous lui disons non c’est les grosses larmes et la crise au sol.
J’ai essayé plusieurs méthodes mais rien de marche
Comment doit-je procéder pour enfin faire cécer ces crises? Nous sommes au bout de nerfs ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comportement difficile

Message par Dubreuil »

Tout simple.
Réunir la famille, décider TOUS ENSEMBLE du même comportement : quand on est sûr que l'enfant est en bonne santé, qu'elle n'a plus faim, qu'elle a eu sa petite histoire du soir et tous les câlins, la laisser dans sa chambre avec une toute petite lumière, lui dire avant de fermer la porte ( et une seule fois, et qu'à ce moment là ) que c'est l'heure du dodo et que quand elle dormira papa et maman viendront voir si tout va bien. Que si elle pleure, elle a le droit, mais que ce sont les grandes personnes qui commandent, et que maintenant elles ont le droit de discuter ou d'aller dormir sans être dérangées. Si l'enfant pleure NE PAS ALLER VOIR, NE RIEN FAIRE, NE RIEN DIRE. Ce sera peut-être déchirant de l'entendre pleurer, mais c'est normal qu'elle le fasse, inconsciemment elle essaie de dominer la situation et de " commander " tout le monde selon ses désirs. Il est important que les adultes lui montrent qu'elle a des limites et qu'elle n'a pas le droit de les dépasser. C'EST CELA QUI VA LA RASSURER ET LUI PERMETTRE D'AVOIR CONFIANCE EN EUX;

Elle peut pleurer longtemps, se lever, etc... et cela durant 3 à 4 jours, si on la remet au lit sans rien dire, et fermement, dan 4 jours maximum il n'y aura plus de problèmes.
Savoir que c'est le moment de l'Œdipe, qu'elle commence à comprendre la possibilité de l'abandon, et c'est le temps des cauchemars nécessaires pour que son inconscient régule à la fois l'équilibre psychique et les relations sociales

Si elle se réveille en pleurant lanuit, il faut y aller, lui parler doucement, et lui redire qu'elle doit faire dodo et laisser dormir les GRANDES PERSONNES; Savoir qu'il y a plus grand qu'elle la rassurera. Et lui apprendra la confiance et le respect.
Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités