comportement enfant

Forum enfant, comportement enfant
novelane
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2020, 23:10

comportement enfant

Message par novelane »

Je vous remercie pour votre réponse qui me rassure un peu. Dans mes propos, je ne veux pas dire que j'aurais voulu qu'elle parle de son père de cette manière! C'est simplement, que la mort d'une mère, hélas, je l'ai vécu à 17 ans …de manière brutale (accident de la route irresponsable).et encore à mon âge, des moments de la vie (naissance de mes filles, grand mère absente….) me rappellent son absence….Bien sur, je sais qu une fillette de 10 ans n'a pas la notion de ce que peut etre le traumatisme de l absence d une maman…. Par ailleurs, la cause de mon divorce (sans vous exposer ma vie) est en partie liée à l'attitude de mon ex : pas de soutien moral, aucune empathie, reproche d'"être une bonne mère" (aider mes filles)…il reproduit ce schéma avec ses filles, et là, j'avoue que j'ai du mal…. Bien sur, j'aborderai le sujet de discussion concernant ma fille, le moment opportun …. Mais si je sens de nouveau ce malaise, dois je envisager un rendez vous avec un psychologue ou pas?
Merci pour votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: comportement enfant

Message par Dubreuil »

Mais si je sens de nouveau ce malaise, dois je envisager un rendez vous avec un psychologue ou pas?
*** Oui, parler SEULE avec un tiers neutre et bienveillant lui fera beaucoup de bien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités