Demande aide pour ma petite belle fille 10 ans

Forum enfant, comportement enfant
CH01
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2020, 09:58

Demande aide pour ma petite belle fille 10 ans

Message par CH01 »

Bonjour,
Je me permets ce post, car je me pose beaucoup de questions concernant ma belle fille de 10 ans. Pour faire simple, je pense qu'elle n'a pas les cadres nécessaires pour qu'elle puisse s'épanouir. En effet, mon compagnon est séparé de sa maman. La mère est quelqu'un de très "spécial" (pour rester poli).
Confinement, et télétravail oblige, je dois m'en occuper une semaine sur 2. J'ai l'impression qu'elle n'est pas très bien.
Depuis 2 semaines, elle a des maux de ventre (au gré de l'occupation), maux de tête et entorse douteuse. Avant d'aller plus loin, est-ce que quelqu'un pense pouvoir m'aider ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Demande aide pour ma petite belle fille 10 ans

Message par Dubreuil »

Ok, mais vous aider comment ? Donnez-nous des exemples avec détails précis SVP
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
CH01
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2020, 09:58

Re: Demande aide pour ma petite belle fille 10 ans

Message par CH01 »

Dubreuil a écrit :Ok, mais vous aider comment ? Donnez-nous des exemples avec détails précis SVP
Bonjour,

J'aimerai aider mon compagnon à ouvrir les yeux. J'aimerai connaître les "codes" pour une garde alternée réussie. Bien consciente qu'il faut prendre en compte tous les critères.
La mère appelle 20 fois par jour, vient la récupérer quand bon lui semble, la ramène selon les humeurs (mais prévient quand même, au dernier moment), passe son temps à juger (bon ça c'est plus un problème d'adulte).
Il me semblait qu'il fallait un cadre bien défini pour que l'enfant ne subisse pas cette alternance. Je pense que la mère fait culpabiliser sa fille régulièrement. Ce qui m'inquiète ce sont ces "maux". J'ai lu que les enfants qui ne sont pas dans leur assiette se plaignent principalement du ventre, de la tête et des membres inférieurs. Depuis 2 semaines ces 3 critères sont réunis. Pourriez-vous me confirmer ces dires ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Demande aide pour ma petite belle fille 10 ans

Message par Dubreuil »

Ne connaissant ni l'enfant, ni la mère, ni vous-même, il est impossible de confirmer des écrits lus dans des revues psys, ou pas. Ce serait bien trop délicat pour chacun(e).
Je comprends votre " bonne volonté ". Quand cette petite est chez vous entourez la de tendresse et d'affection, c'est de cela dont elle a besoin.
Le reste, vous n'y pouvez rien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités