Impuissance face au comportement de ma fille

Forum enfant, comportement enfant
Gwen94
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2021, 15:47

Impuissance face au comportement de ma fille

Message par Gwen94 »

Bonjour,
Je poste un message, car je ne sais plus quoi faire...
Ma fille a 6 ans, bientôt 7 et les professionnels qu'elle a rencontrée m'ont dit qu'il était très probable qu'elle soit HP.
Cependant, étant moi-même dans ce cas, je n'ai pas sauté de joie. Je connais que trop bien les souffrances qui en découlent.
De plus, j'ai peur pour elle, car à l'école les problèmes relationnels prennent de plus en plus d'ampleur, aussi bien avec la maîtresse, qu'avec les autres enfants.
Elle ne supporte pas le bruit et c'est une classe de 28 CP/CE1... Elle s'ennuie et ne supporte pas que la maîtresse interroge un autre élève, surtout quand il ne connait pas la réponse. Elle est hypersensible et toutes les émotions prennent des proportions démesurées. Elle frappe et dit des méchancetés aux autres et elle est très insolente avec sa maîtresse.
Malgré toute les discussions que j'ai pu avoir avec elle, rien n'y fait. Je sens qu'elle souffre et je la punie, car mon mari pense que c'est des caprices, en lui enlevant des choses qu'elle aime.
Je ne suis pas certaine que la punition soit la solution dans ce cas... J'ai discuté avec une psychiatre qui a commencé à me parler d'Asperger... J'avoue que je ne sais plus quoi faire... Impossible d'avoir un rendez-vous avec une psychologue et j'ai fais un dossier au CMPE en janvier et j'aurais un rendez-vous avec un pédopsychiatre en juillet... En attendant, j'ai juste peur qu'on lui mette une étiquette et que ça la fasse encore plus souffrir...
Voilà, si quelqu'un peut m'aider.
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Impuissance face au comportement de ma fille

Message par Dubreuil »

où en est votre dossier ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités