Enfant en réelle détresse!

Forum enfant, comportement enfant
Babillon
Messages : 11
Inscription : 28 nov. 2015, 19:56

Enfant en réelle détresse!

Message par Babillon »

Bonjour,

Suite à une séparation délicate dont je parle dans d'autre poste.
Je viens et viendrez vers vous régulièrement pour échanger au sujet de ma fille de 7 ans.

Sa mère est partie du jours au lendemain me laissant la charge de ma fille. Elle rencontre un homme, s'installe chez lui très rapidement. Nous étions un couplé en souffrance et j'ai ma part de responsabilité.
Elle change tout de même de vie en une dizaine de jours.
Ça a été fulgurant. Une nouvelle Elle dit elle!

J'ai donc ma fille à charge et je fais sincèrement du mieux de la où je suis et, c'est extrêmement difficile malgré un suivi psy. Je rejette littéralement ma petite chez sa mère en decembre, je suis a bout de souffle et fracassé.

Il y a une semaine, alors que j'essaie d'être en contact avec ma petite. Je tombe sur une conversation de mon ex avec sa mère. Je suis sous le choc, elle parle de pouvoir que j'aurais sur elle, remercie de l'aide pour s'en libéré... Je me repasse le film de ces derniers mois et me rends compte que potentiellement tout ce qu'elle a pu me dire est faux.
Que j'ai été manipulé quand elle m'a expliqué durant quelques mois que ma petite avait peur de moi, que j'étais un mauvais père, pointant mes échecs... etc...
Durant la même période, elle a demandé à ma petite de me mentir sur tout, absolument tout de ce qu'elle faisait ensemble. En effet ça a été extrêmement difficile, beaucoup de colère, que de perdre ma famille et un énorme sentiment d'échec que de ne réussir à donner à ma petite ce qu'elle demandait. Une continuité familliale.... J'ai donc résisté de toute mes forces quand elle a voulu accueillir ma petite chez son nouveau mec.. C'était inenvisageable pour moi...
(Peut être que...peut être pas) Je peux comprendre le choix du mensonge de sa part. Pourtant, je tilt quand elle décrit notre relation. Tout est revisité. Humilié, en détresse, j'ai essayé de la mettre face à ce qu'elle avait écrit. Elle a tour nié. J'ai rarement vu une tel mauvaise foi...rarement.

Je ne reconnais plus la femme que j'ai aimé. Elle est aujourd'hui dans la duplicité, la destruction.

C'est dans ce contexte que je renoue enfin avec ma fille.
Elle est contente de me retrouver et vide son sac. Se libére du poid des mensonges.
On discute, allons chez le psy....
Elle se livre encore... Je suis choquer de voir comment sa sensibilité n'est pas respecté chez sa mère.
Elle se sent honteuse de n'avoir l'attention attendu de sa mère. Sous pression retranché derrière l'injonction de choix entre papa et maman. Elle m'affirme ne pas avoir peur de moi. Ne se sent pas chez elle ni à sa place dans la nouvelle vie de sa mère. Elle est face à tant de responsabilité et à l'espoir de protéger sa mère. Elle a ce sentiment d'échec.

Mon ex compagne et son compagnon me semble être toxique pour ma petite. Ils m'ont catalogué PN. J'ai eu énormément de colère, certe... J'ai comme l'impression que quoi que je fasse, ce sera mal-intentionné à leurs yeux.

Je dois protéger ma petite de tout ça.. J'ai proposé une conciliation face thérapeute. Silence de leurs part.
Il espère être en position de force au niveau judiciaire mais ils ferment les yeux sur la souffrance de cet enfant.
Personne n'est à son écoute la bas... alors j'essaie de prouver que ma colère et mes débordements ont un contexte humain. Tout en apprenant à être un support sécure pour ma petite...

Avez vous des conseils?
Babillon
Messages : 11
Inscription : 28 nov. 2015, 19:56

Re: Enfant en réelle détresse!

Message par Babillon »

Au sujet du compagnon de Madame.

J'ai comme l'impression qu'il pourrait être cet être vil égocentrique et manipulateur.

Ca n'allait vraiment pas fort à la maison.
Il a eu un "coup de coeur" pour Madame à une soirée de fin d'annee d'entreprise. Il a été charmé par une femme pleine de "vie"... Une dizaine de jours plus tard, il parte en vacance ensemble.. Il l'a couvre d'attention, la mets en valeurs.. Ça ressemble au fameux "bumping love".

J'ai eu une altercation avec Monsieur au sujet d'affaires que Madame avait laissé chez moi durant des mois sans le moindre effort pour les récupérer.
Je vais donc sur le lieu de travail demander à Monsieur (c'est la boîte de son père). Petite altercation mais j'ai vraiment eu le sentiment d'être face à un enfant.
Nous étions d'abord que 2 et j'ai eu le droit à "papa au secours" d'une personne "apeuré". J'avoue, ça a quelques nourrit mon ego, induisant la pensée: "elle m'a quitté pour ça !" Tant que nous étions que tout les deux, il était calme et faisait baissé les tensions. J'ai tilte sur une de ces phrases: "Je veux quelques choses de simple.. La c'est fini, je vais quitter Madame.. elle va être triste et du coup la petite va être triste". J'ai même été en empathie car je ne voulais pas casse leurs trucs. Simplement, que Madame me respecte et récupère ses affaires.. J'ai aussi été interpellé par le changement d'attitude de Monsieur à l'arrivée de Papa, c'est en une fraction de seconde devenu un être vindicatif. Encourageant son père à me botter le culs... Il lâchera cette phrase comme un enfant réclamant son cadeau a son père "Il (Monsieur parle de moi) ne veut pas que je m'approche de la petite mais je m'en fou de la petite, c'est Madame que je veux" Ça m'a littéralement interpellé sans pour autant que je relève. C'est un comportement d'enfant roi.. Pas forcément un Pathos après tout.
Pourtant quand cette action se déroule, je veux juste partir. Je leurs laisse ma petite, je pars. Je lui ai dit, tu sais quoi "adopte". Son sourire satisfait est ce qui m'a le plus marqué et, encore une fois, face à son père, il s'oppose avec force!
Il se déplace tout de meme récupérer les affaires avec un espèce de garde du corps.. Je suis également interpellé par son mépris: "il veut que j'aille dans sa cité..", intérieurement "mais tu es venu la chercher où madame"

Cette rencontre me donne l'intuition d'avoir vu son vrai visage.. celui d'un enfant capricieux..

La où je me confirme cette intuition c'est dans l'attitude de Madame.. Elle est clairement perverse dans sa défense. Je comprends qu'elle se défense. J'ai été intrusif, en colère j'ai lutté etc..
Mais je la connais et Madame. Ce n'est pas elle!

Ma petite m'a raconté leurs vie à 3 elle n'aime pas Monsieur. Le trouve dans le contrôle. "Maman n'a pas le droit de dire Non!". Il rappelle à ma petite que c'est Sa voiture, chez lui.. Elle a peur de lui car il maintiendrait sa mère par les bras lors de dispute. Et surtout, il serait dans le contrôle de l'interaction Mere/fille. Avec ses mots à elle: "il se prend pour le roi du monde". J'ai ma petite ce week-end et il aurait lâché "Tant pis, on ne passera pas de week-end à 3 en famille" pour la faire culpabiliser j'imagine. Ma petite m'a dit: "Il a réussi à te faire souffrir toi alors imagine ce qu'il peut faire à maman". Selon ma petite, il ferait également du chantage à Madame... Si elle me parle encore, ils se séparent... Ma petite a vraiment besoin de sentir aimer et sécurisée. Elle est contente de me retrouver pour ça...

J'ai déclaré à cette guerre en refusant sa présence près de ma petite. Mea culpa.. Pourquoi refuser la paix maintenant pour le bien de ma petite? Malheureusement, en maccusant d'être un pervers narcissique. Je ne peux même pas communiquer avec eux sur la souffrance de ma petite.. Particulièrement cette Honte et ce sentiment de rejet qu'elle a la bas, cette peur de Monsieur, cet alerte interne qui lui dit de "protéger Maman".

Je vais donc allé chez un pedopsychiatre avec ma fille pour qu'elle puisse communiquer en confiance avec quelqu'un de neutre..
Je suis plus que suspicieux quant à ce qu'elle vie la bas...

Qu'en pensez vous?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités